Accueil / Futures Renault

[Clio III] Léger lifting de la 3 portes

<12
Je viens de lire que la clio GT est annulée pour la France, est ce que cette rumeur est vrai. Si oui par quoi va t-elle être remplacée.

Merci d'avance de vos réponses.
La clio GT :cool2: sera t-elle présentée en même temps que la twingo GT à Genève ?
Des nouvelles du lifting de la clio III ou de la clio GT ?
sam81 a écrit:
Des nouvelles du lifting de la clio III ou de la clio GT ?


A Genève ?

La clio se fait "bouffer" par le moteur thp 150 de la 207, il va y avoir la grande punto abarth 150, quand renault va réagir et sortir une version sportive de 150 ch pour contrer la concurrence.
Citation:
La clio se fait "bouffer" par le moteur thp 150 de la 207, il va y avoir la grande punto abarth 150, quand renault va réagir et sortir une version sportive de 150 ch pour contrer la concurrence.


Jusqu'à preuve du contraire la 207 n'a pas sorti jusqu'à présent de versions sportives, et vu ce que la RC va donner, la version RS de la clio a de beaux jours devant elle, elle a au moins du caractere
reno12 a écrit:
Citation:
La clio se fait "bouffer" par le moteur thp 150 de la 207, il va y avoir la grande punto abarth 150, quand renault va réagir et sortir une version sportive de 150 ch pour contrer la concurrence.


Jusqu'à preuve du contraire la 207 n'a pas sorti jusqu'à présent de versions sportives, et vu ce que la RC va donner, la version RS de la clio a de beaux jours devant elle, elle a au moins du caractere


Je pense qu'avec son Turbo la 207 et pas si ridicule que ça ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il faut comparer la 207 thp 150ch et la clio III 2l 140ch et non la clio Rs. Donc pour l'instant la 207 est plus performante que la clio III, espérons que cela ne va pas durer et que renault va nous sortir une évolution du 2l 140ch pour contrer la concurrence.
La twingo II GT est sympathique, la clio III GT devra être belle et performante pour pouvoir se faire une place, elle devra être au moins aussi réussie que la mégane GT.
Une version 160-170 Ch du 2.0L devrait faire l'affaire :wink:


Cela dit, je trouve assé déplacé de lancer ce genre de gué-guerre, au jours d'aujourd'hui, et très gamin qui plus ait :-/

hannn!! Maman le gamin d'en face à l'école il a une voiture plus puissante que la mienne :cry: ouin!!!

C'est pas grave mon fils, je vais t'en fabriquer une qui ira plus vite que la sienne, comme ça le Platane, tu le verra arriver plus vite..... :nonnon:
"Celà dit, je trouve assez déplacé de lancer ce genre de gué-guerre, au jour d'aujourd'hui, et très gamin qui plus est :-/ "

Je te pardonne pour les fautes d'orthographe, dans ton empressement à répondre tu n'as pas eut le temps de te relire :lol2:

Je pense que tu n'as pas saisi l'objectif d'un tel véhicule, à savoir un look un peu plus radical qu'une "simple" clio III (même exception), un meilleur comportement routier et il est vrai plus de sensation au volant.
Le tout en restant raisonnable en tarif, consommation et assurance contrairement à la clio III RS qui est hors catégorie pour un grand nombre de gens.

En résumé ce type de véhicule un peu sport est là pour ce faire plaisir à moindre coût. Je trouve très intéressant que renault développe des versions sport moins éllitistes que les versions Renault Sport.
sam81 a écrit:
"Celà dit, je trouve assez déplacé de lancer ce genre de gué-guerre, au jour d'aujourd'hui, et très gamin qui plus est :-/ "

Je te pardonne pour les fautes d'orthographe, dans ton empressement à répondre tu n'as pas eut le temps de te relire :lol2:

Je pense que tu n'as pas saisi l'objectif d'un tel véhicule, à savoir un look un peu plus radical qu'une "simple" clio III (même exception), un meilleur comportement routier et il est vrai plus de sensation au volant.
Le tout en restant raisonnable en tarif, consommation et assurance contrairement à la clio III RS qui est hors catégorie pour un grand nombre de gens.

En résumé ce type de véhicule un peu sport est là pour ce faire plaisir à moindre coût. Je trouve très intéressant que renault développe des versions sport moins éllitistes que les versions Renault Sport.

:)
Bien vu Advantage20 :cool2:

Comme quoi personne n'est parfait, c'est l'arroseur arrosé :lol2:

Sans rancune Gromit !
Pareil, sans rancune sam81 ;)
:wink:


Pour en revenir, je voulais dire que cela ne sert à rien d'avoir/de concevoir, un véhicule plus "puissant" que par exemple la 207 THP 150, certe il doit ètre agréable à conduire, mais à vitesse/conduite "de base" il n'est pas plus avantageux qu'un 2.0L 140 :-/ (ou presque);
donc au final, et ça soyez hon(n)ête de ce coté là :wink: on peut très bien faire une version plus sportive/dynamique de ce 2.0L 140 sans en arriver à des puissances plus élevé par exemple, rien que avec l'aspect extérieur, la présentation intérieur, les Jantes, les teintes, l'équipement et puis le "restylage" à venir :wink: .

Je sais pas si je me fais bien comprndre, car il est tard et je rentre du boulot avec 750 kms dans les pattes :wink: .

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir au jours d'aujourd'hui un véhicule puissant pour se faire plaisir et avoir du plaisir à conduire, en exemple, j'ais fais le con cet AM avant le boulot avec ma titine une Dci 85, je rentrais de Rennes sur Nantes et j'ais mis pile poêle 35 minutes Chrono :oops: (185 km/h compteur)(pas mal pour une 85 :mrgreen: ). Ou même en ville ou sur route, elle a assé de reprise ou de couple, etc...

J'ais donc pas besoin d'avoir et de faire la course au "chevaux" pour avoir du plaisir à conduire (et mon permis non plus :irony: )



erf; je sais même pas si je suis compréhensible :!: je vais me coucher, je pense là c'est le mieux qu'il y est à faire :wink:
GromiT a écrit:
mais à vitesse/conduite "de base" il n'est pas plus avantageux qu'un 2.0L 140 :-/ (ou presque)

Je préfèrerai acheter un moteur 1.6 turbo comme celui de la 207 plutôt que le 2.0 16v 140ch des Clio. La courbe de couple bien plus présente et sur une plage d'utilisation encore plus grande rend la conduite de ce genre de motorisation plus agréable. Bien que le M4R ne doit pas être un mauvais éléve dans le genre mais surment pas au même niveau que les derniers blocs essence BMW/PSA.
euhh la plage d'utilisation du M4R est bien superieure a celle du bloc PSA.

C'est un super moteur moderne, souple, leger silencieu et economique.

Effectivemen il a moins de couple (atmo aussi fo dire) et 10cv de moins, mais au final il tiens tres bien la comparaison!!

Le thp a le temps de reponse du turbo et s'ecroule dans les tours, un atmo est plus agreable a conduire, si ce n'est le manque de couple, et encore, le couple est delivré plus progressivement ce qui rend la ocnduite onctueuse
_________________
Fan renault et renaultF1
Ouais je demande a voir... :eyes:
les derniers comparatifs entre ces deux modèles tendraient à confirmer.
La clio est en effet très souple et oncteuse, au même niveau question accélération et à peine inférieure en reprise, et une une conso équivalente.
tests dans evo, auto+ , AJ et Cie
Après la 207 est dispo dans une finition sport , alors qu ela clio l'est dans une définition confort.
Je pense que si Renault sortait une finition GT (avec chassis retravaillé, et direction de RS), ce serait une vraie alternative loin d'être ridicule.
Ont dit souvent que les turbo essence s'essoufflent vite par rapport aux atmos, je n'ai pas essayé un 1.6THP mais le 2.0T de renault monte a 5500tpm sans broncher et sans s'essoufler, certes la poussée est plus linéaire on ne sent donc pas le moteur pousser de plus en plus mais il donne plutot l'impresion de pousser tout le temps quand on s'ammuse.
Après c'est sur mon petit 1.4 monte a 6000tpm mais la difference est quand meme mince et le turbo a l'avantage d'une plus grande souplesse en conduite cool. :wink:
Ceci dit si quelqu'un peut me faire essayer le nouveau 2.0 de la clio et le 1.6 THP pour comparer je suis preneur :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
En reprises le 1.6 THP met en moyenne 1 seconde à la Clio :lol2:
Le gros avantage de la Clio avec cette motorisation, c'est quelle posède une boite 6 rapports.

Leouch, je suis aussi de ton avis pour dire que les moteurs atmosphérique (essence et diesel) sont plus volontaires pour aller chercher la zone rouge (hors Meg RS :mrgreen: ).
Maintenant qu'ils ont fait le pas d'une megane rs dci pensez vous que renault nous concocte également une clio rs dci les mois (ou années) qui viennent?
braddy22 a écrit:
Maintenant qu'ils ont fait le pas d'une megane rs dci pensez vous que renault nous concocte également une clio rs dci les mois (ou années) qui viennent?


Je vois mal une Clio RS dCi basée sur le 1.5 pour cause de puissance.
Donc le 2 litres serait le moteur.
Reste que faire caser ce 2 litres sous le capot de la Clio doit surement couter cher (bon il existe deja un moteur M, mais je suppose qu'il faut pas mal adapter), je doute donc que ça se fasse avec la Clio3. Plutot la suivante, dans le cas ou la Mégane a eu du succes en RS dCi, pourquoi pas!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
(bon il existe deja un moteur M, mais je suppose qu'il faut pas mal adapter)

Le bloc M (2.0 16v 140ch) est un bloc atmosphérique, donc plus plus compact que le M9R qui lui est un moteur turbo.
Des infos sur la nouvelle face avant de la clio et sur la future clio GT
C'est une question ou une affirmation ??
_________________
Le gras, c'est la vie
mikmik a écrit:
les derniers comparatifs entre ces deux modèles tendraient à confirmer.
La clio est en effet très souple et oncteuse, au même niveau question accélération et à peine inférieure en reprise, et une une conso équivalente.
tests dans evo, auto+ , AJ et Cie
Après la 207 est dispo dans une finition sport , alors qu ela clio l'est dans une définition confort.
Je pense que si Renault sortait une finition GT (avec chassis retravaillé, et direction de RS), ce serait une vraie alternative loin d'être ridicule.


La clio 2.0 140 peut se faire en série Exception qui est plutôt sport et il faut savoir que la direction sur le m4r est différente des autres modèles, beaucoup plus précise sans cette su assistance.
Dans tous les cas c 'est un super moteur, à la sonorité feutrée, aux reprises toniques et qui ne rechigne pas, mais alors pas du tout à prendre des tours...
La gamme Clio est modifiée

Plus de 3 portes en privilege en en 3 et 5 portes la version extreme remplace les expressions

Plus de 1.4 16v aussi
Curieux !
L'Extreme est moins chère que l'Expression mais perd la clim.
Et il y a des Extreme "claire" et "foncée" la sellerie est differente donc, la "foncée" est la meme que l'authentique. Il y a des "Extreme Clim" mais "foncée uniquement", en dCi 70 et 85, et uniquement en 5 portes...

Sinon TCE dispo sur les Initiale, et Privilège perd en plus du 1.4 et des versions 3 portes, le 1.2 et le dCi70 aussi...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Quelqu'un sait-il quand le restylage est prévu (Genève ou Paris) ?

Quand la clio Rs va t-elle recevoir un moteur turbo et subir peut-être un restylage (Genève ou Paris) ?
Le restylage de la Clio 3 est prévu normalement l’année prochaine d’après le journal auto plus
Demain une tof d'un prototype dans l'auto plus!
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
GromiT a écrit:
:lol2: ah ben là j'aime mieux comme lifting :mrgreen:


C'est clair parce que ta l'heure c'était vraiment laid...
sam81 a écrit:
Des infos sur la nouvelle face avant de la clio et sur la future clio GT

Non aucunes infos, mais en voilà une un peu modifiée :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 31 Jan, 2008 14:01; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2008 22:01
Ah oui, mais non :lol:

Exception à la règle, qui fait que j'adore tes photoshops, là, non je peux pas :lol:

;)
De même je dis NON haut et fort :mrgreen:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Message Ven 01 Fev, 2008 04:02
Je trouve l'idée pas si mal, et ça mettrait la Clio en cohésion avec le reste de la game.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: