Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Différence jantes alliage 15' et 16'

Des jantes alliage 15' et 16' sont proposées en pack sur la clio estate (pour le même prix).
Quelle est la différence entre ces jantes :
- conduite ?
- prix des pneus plus chers ?

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Le plus simple c'est de voir le tarif des pneus homologués sur un site style 123pneus ou allopneus ou même Michelin et je pense que tu auras une idée directement de la différence de tarifs entre les 15'' et les 16 ''.

Autrement par principe les 16'' seront plus directifs mais plus raides (confort). Après c'est une question d'esthétique et celà m'échappe .... :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Pour une clio III Exception qui a d'origine des 195/50/16, est il possible de passer en 185/60/15 pour des pneus hiver ???

De Plus est-il vrai que la consomation peux varier entre une monte 15 ou 16 pouces ???

D'avance merci pour vos réponses...
Pour un couple voiture / motorisation il y a des montes hiver homologuées sortir de ces montes c'est s'exposer a de gros désagréments en cas d'accident.

Donc le plus simple c'est de regarder la notice d'utilisation ou de demander au garage Renault ce qui est homologué pour ta voiture.

Pour la conso pour moi la différence est minime car le périmètre est le même (autrement le calculateur moteur se perd dans ses calculs) celà joue ensuite principalement sur la différence de largeur... mais le facteur principal est la pression de gonflage...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut !

Sans trop me tromper, je crois savoir que Renault commercialise les Clio III avec jantes alu 16 pouces ( quelque soient les modèles ) avec des ailes avant élargies de 2 cm chacune.

On peut le voir en se mettant face à la voiture.

A mon avis, Renault n'a pas fait cela pour rien ou seulement pour une question d'esthétique en s'ennuyant à produire deux sortes d'ailes !

Sachant qu'ils économisent sur de simples baguettes latérales en enlevant le "DCI" sur le côté et le "RENAULT" derrière....

Fred :pense:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Peut être mais ça c'est le Kit sport....
et n'a rien a voir avec les montes hiver...

d'ailleurs dans le "bandeau rouge" d'homologation y-a même les pneus clous (interdits en France) pour la Suisse et les pays Nordiques.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut Srg2,

Depuis quand les pneus cloutés seraient-ils interdits en France !!!

A+
Depuis longtemps.....

A+
Resalut,

C'est faux, l'arrêté du 18 juillet 1985, toujours en vigueur, autorise les pneus dits cloutés du samedi précédant le 11 novembre jusqu'au dernier dimanche de mars !!!!!!!!
Vitesse limitée à 90 km/h avec disque collé à l'arrière.

A+
Autant pour moi...
Salut,

On a déjà dit souvent sur le forum que pour les pneus hiver, on peut descendre en indice de vitesse, mais pas en indice de charge.

Les correspondances dimensionnelles se trouvent sur le site :
http://www.tnpf.fr/

A+
Bugs bunny a écrit:
Bonjour,

Pour une clio III Exception qui a d'origine des 195/50/16, est il possible de passer en 185/60/15 pour des pneus hiver ???


Pourquoi sur le catalogue CLIO 3 pour toutes les versions diesels il y a écrit 185/60/15 dans l'onglet pneumatique de référence ???

Je pensais que l'exception était juste une série spéciale, et qu'il était possible de passer en 15'...

Je comprends pas tout ! :crazy:
_________________
Clio III Exception 1.5 DCI 105 Ch
Espace IV Alyum 2.2 DCI 150 Ch
Dernière édition par Bugs bunny le Dim 10 Fev, 2008 12:02; édité 1 fois
Resalut,

Il suffit de vérifier sur le site précité si la correspondance dimensionnelle est bonne, ensuite de voir si l'indice de charge est au moins le même ou supérieur à celui d'origine.

Sur le plan consommation, toutes choses égales par ailleurs, un pneu plus large fait consommer plus, parce qu'il y a plus de frottements.

A+
ce raisonnement n'est valable qu'à pneu identique... après, le mélange employé joue beaucoup sur le compromis perfo/conso
Message Lun 11 Fev, 2008 17:02
Salut Totov,

Quand j'écris "toutes choses égales par ailleurs", cela veut dire la même chose que toi.

A+


Sauter vers: