Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Clavette de soupape et révision

Bonjour,
Une clavette de soupape s'est cassée à 22000 Km = moteur à changer. Je ne suis plus sous garantie. Il n'y avait aucun symptôme avant le problème.
On me refuse un geste commercial pour un entretien hors réseau en m'expliquant qu'un entretien dans le réseau aurait pu déceler le problème avant la panne. J'en doute, je pense que c'est pour faire passer l'addition. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point.
Merci, à bientôt.
ALIRE a écrit:
On me refuse un geste commercial pour un entretien hors réseau en m'expliquant qu'un entretien dans le réseau aurait pu déceler le problème avant la panne. J'en doute, je pense que c'est pour faire passer l'addition. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point.


C'est la réponse standard de tous les constructeurs auto : entretien hors réseau = zéro prise en charge.

Seule solution dans ton cas, te lancer dans une procédure judiciaire contre Renault pour prouver que c'est bien un vice caché (défaut de conception et/ou de fabrication). Essaye de voir avec ton assurance si tu peux faire jouer ton assistance juridique liée à ton contrat auto.

Juste pour notre info : c'était quoi comme motorisation ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
Merci de ta réponse.
C'est une Clio III 1,2 16V. Le problème est arrivé brutalement: perte de puissance + bruit mécanique, sans signe d'alerte. J'ai été très content de finir en roue libre sur le bas côté en un seul morceau car j'étais en pleine circulation et ceux qui me suivaient ont eu de bons réflexes.
J'ai été très déçu de voir que Renault ne s'interrogeait pas sur la cause de la panne et des conséquences potentielles qui auraient pu être sévères pour le moins!
Les seuls renseignements qui leur sont utiles sont la date et le lieu de l'entretien. Pour le reste, tu peux finir en bouillie, tatouer ton losange sur un passant.....c'est pas le problème. Misère humaine!
Renault une voiture à vivre? Peut-être.......mais pas longtemps!
Il paraît que c'est pas grave car ça n'arrive pas souvent. Et, c'est surtout pas grave quand ça arrive aux autres.
Ca sert à rien de le dire mais ça fait du bien. Bonne soirée.
elle date de quand ta voiture ?
Bonjour,

Elle date de mars 2007. Je roule peu, je fais du vélo: moins cher.......et moins dangereux que cette voiture!

Désolé, envie de plaisanter pour pas pleurer sur ma facture! Quoique?

Bonne soirée.
Message Ven 21 Aoû, 2009 19:08
Entretient hors reseau n'est pas recevable devant un tribunal par contre va falloir se battre :...:

Il faut aussi avoir respecté scrupuleusement l'entretien de la voiture et pas a la maison mais chez un pro avec une facture :idea:


Sauter vers: