Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Bruit roue arrière après freinage

Bonjour,

J'ai acquis une Clio III DCI 105ch en août dernier. Vers les 2000 km, un bruit est apparu au freinage à l'arrière (comme lorsque le temps est humide mais dans ce cas-là, le bruit n'apparaissait qu'une fois les freins "chauds"). Puis une espèce de grognement en lâchant la pédale de frein. Renault n'est pas parvenu à régler le problème après 8 passages au garage !! "La valise dit qu'il n'y a pas de problème" selon eux. Et pourtant je leur ai fait écouter ce grognement. Ils se sont contentés de nettoyer alors que je suis persuadé qu'il suffirait de changer les étriers. Je précise que j'ai levé l’arrière et constaté un bruit de frottement rien qu’en tournant la roue gauche. C'est d'ailleurs ça qui les a enfin poussés à nettoyer.

J’ai bien tenté de changer de garage mais tous les autres aux alentours m’ont répondu que si le mien, grosse structure de la région, n’a pas trouvé de solution, ils ne feront pas mieux !! :eh: :pense:

Savez-vous si Renault connaît ce problème et si des solutions ont été apportées ? Je désespère un peu alors que je n'avais jamais rencontré de soucis avec ma 1ère clio 85 ch.

Merci d’avance.
Un ami a eu le même problème, remplacement etrier + plaquettes de frein arr en garantie problème disparu
JeanValgeant a écrit:
Un ami a eu le même problème, remplacement etrier + plaquettes de frein arr en garantie problème disparu


Idem avec mon ancienne Clio Estate. Grognement à basse vitesse, typiquement un démarrant d'un stop. Et changement des freins arrières sous garantie ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Ah je ne suis donc pas :crazy: ! Je vais la redéposer au garage (ailleurs en France cette fois-ci) et on verra bien la gestion du problème.
Merci pour les réponses rapides.
Un bruit après le freinage?
Moi c'était en fin de freinage sur mon Estate, les disques étaient voilés et ça se répercutait jusque dans l'habitacle...

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Oui après avoir lâché la pédale de frein, le bruit apparaît. Et plus ça va, plus le bruit est long (au début ça durait 2-3 secondes, maintenant je peux faire 500m en l'entendant). Et si on touche le frein à main au moment de ce grognement, on sent une vibration... :aw:
Message Sam 26 Mar, 2011 18:03
:(
Je compatis...
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).


Sauter vers: