planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Clio III] Bruit de direction - braquage vers la droite
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
patfnr
Nouveau

Message Posté le: Lun 03 Mar, 2008 00:21:21    Sujet du message: Bruit de direction - braquage vers la droite Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bjr,
Ma clio III 1,5 dci 85 ch 24000 km NOV 05, me pose un problème. Un clong se manifeste à l'avant droit lorsque je braque vers la droite ( pas d'allusion à la politique SVP). Véhicule à l'arrêt, roue droite moteur tournant, je braque légèrement à droite et j'entends ce clong. J'attends votre avis avant de me rendre chez le cons, merci !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludotech
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 03 Mar, 2008 20:50:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Probablement un roulement d'amortisseur qui grogne, mais sans entendre le bruit, c'est délicat à diagnostiquer.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patfnr
Nouveau

Message Posté le: Lun 03 Mar, 2008 22:05:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bjr,
il se trouve ou le roulement d'amortisseur ?
C'est un bruit mat, comme si on forçait sur quelque chose et qui se débloque d'un seul coup. :-/
bamboul
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 04 Mar, 2008 22:03:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ludotech a écrit:
Probablement un roulement d'amortisseur qui grogne, mais sans entendre le bruit, c'est délicat à diagnostiquer.

salut,
c'est surement le roulement conique qui a perdu un rouleau, c'est pour ca qu'il "grogne" :mdr:
bamboul
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 04 Mar, 2008 22:29:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

plus serieusement,
regarde si le ressort de l'amortisseur n'est pas sorti de son logement
bamboul
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 04 Mar, 2008 23:23:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

coupelle d'amortisseur peut etre :tourni:
patfnr
Nouveau

Message Posté le: Mar 04 Mar, 2008 23:40:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci pour ces pistes, je regarde et vous dis quoi !
ludotech
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 04 Mar, 2008 23:54:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bamboul a écrit:
ludotech a écrit:

salut,
c'est surement le roulement conique qui a perdu un rouleau, c'est pour ca qu'il "grogne" :mdr:

Oui, bien entendu je raconte n'importe quoi et vas-y, tu peux te moquer tant que tu veux...

En fait, la butée d'amortisseur, située en partie haute de l'amortisseur, est dotée d'un "roulement"" qui permet la rotation du pivot autour de l'axe de pivot, quand ce "roulement" est HS, un bruit se fait entendre en manœuvrant la direction véhicule à l'arrêt ou à basse vitesse.

Bamboul, ce que tu appelles "coupelle" est en fait la partie que je désigne...
patfnr
Nouveau

Message Posté le: Mar 04 Mar, 2008 23:56:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bsr, merci pour ces pistes, je vais vérifier ça ce week end, je n'ai pas la voiture avec moi cette semaine.
bamboul
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 05 Mar, 2008 20:39:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ludotech a écrit:
bamboul a écrit:
ludotech a écrit:

salut,

Oui, bien entendu je raconte n'importe quoi et vas-y, tu peux te moquer tant que tu veux...

En fait, la butée d'amortisseur, située en partie haute de l'amortisseur, est dotée d'un "roulement"" qui permet la rotation du pivot autour de l'axe de pivot, quand ce "roulement" est HS, un bruit se fait entendre en manœuvrant la direction véhicule à l'arrêt ou à basse vitesse.

Bamboul, ce que tu appelles "coupelle" est en fait la partie que je désigne...

salut
bien entendu,mais a se faible kilometrage,c'est peu probable.
patfnr
Nouveau

Message Posté le: Lun 10 Mar, 2008 22:48:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bsr,
J'ai essayé de cerner le bruit sous la voiture, lorsque l'on met la main sur le bras d'amortisseur, on ressent bien ce "clong" dès que l'on tourne le volant vers la droite. Le problème c'est que je suis obligé de contrôler moteur tournant, sinon moteur coupé, c'est le neiman qui entre en fonction. (le véhicule est équipé d'une carte main-libre). Alors localiser un bruit lorsque le moteur tourne, bonjour la précision !
patfnr
Nouveau

Message Posté le: Mar 13 Mai, 2008 21:34:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je vous confirme votre avis sur le bruit dans la direction de la clio III (un clong se produit lors des braquages) , il s'agit bien des roulements de coupellles. Ils viennent d'être changés chez le cons. Le véhicule à 25000 km de NOV 05, jamais brusqué. Aucune prise en charge de Renault !
Le concessionnaire m'a offert 50 % sur le montant de la facture.
Peut-être un cas isolé, ou un mauvais montage en usine.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: