Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Bloquage Volant, demarage impossible

Bonjour a tous,

Voila tt a l'heure en rentrant chez moi, je ne sait plus exactement si j'ai retiré la clé au moment ou je tourné le volant ou quoi, mais maintenan mon volant est totalement bloqué et lorsque je rentre ma clé je peu a peine la tourné pour demarer , ce qui rend donc le demarage impossible !!!

si quelqu'un a deja connu se probleme, merci de me faire part de ce qu'il s'est passé et de ce qu'il faut faire !

Ma clio est de 2006 moteur diesel dci 85 ch si sa peut aider voila
Merci
Essaye de forcer légérement en tournant d'un coté ou de l'autre sur le volant tout en cherchant à tourner la clef.
Attention j'ai dit légèrement car c'est une affaire de sensations tu dois sentir à quel moment la clef se libère.
Space4 a écrit:
Essaye de forcer légérement en tournant d'un coté ou de l'autre sur le volant tout en cherchant à tourner la clef.
Attention j'ai dit légèrement car c'est une affaire de sensations tu dois sentir à quel moment la clef se libère.



Vraiment impossible a tourner, il ne bouge pas dun poil !!

j'en ai parlé avec une conaissance garagiste, je pense que c'est tout simplement le bloc volant mais le probleme est que mes roues sont braqué a fond donc le bloc s'est mis dans cette position et le volant ne pouvant aller plus loin sa bloqueckompletement le volant ce qui rend le demarage impossible, demain je vais chez mon garargiste renault on vera comen sa va se passer, j'espere qu'il vont pouvoir venir regler sa chez moi !!!!
Dernière édition par Patrick G le Jeu 22 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
::CartonJaune::

Il est interdit d'utiliser le "langage SMS" sur ce forum (Cf. Charte) .

Prière de faire un effort sur le Français et les accords.

Merci d'avance.



Edit : Un bon Anglais est aussi accepté....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 22 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2009 21:01
Essaye de tourner un peu ton volant, en forçant un peu (mais sans donne d'a-coups).

Mes grands parents on eut le même soucis il y as peu sur leur modus, alors qu'ils avait une roue coincé dans un petit trou, et qui empêché les roues de tourner.
Patrick G a écrit:
mais le probleme est que mes roues sont braqué a fond

Il y a un principe que beaucoup de gens ignorent qui consiste à ne jamais maintenir une direction assistée en butée (braquée à fond) car même si on ne fait que maintenir le volant sans exercer une forte pression l'hydraulique elle continue à pousser.
Space4 a écrit:
Patrick G a écrit:
mais le probleme est que mes roues sont braqué a fond

Il y a un principe que beaucoup de gens ignorent qui consiste à ne jamais maintenir une direction assistée en butée (braquée à fond) car même si on ne fait que maintenir le volant sans exercer une forte pression l'hydraulique elle continue à pousser.


pas sûr vu que la pompe ne produit plus de pression. :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Pour moi une pompe de direction assistée est toujours en pression (moteur en marche bien sur). Cette pression est ensuite dirigée d'un coté ou de l'autre par des vannes suivant de quel coté on tourne le volant. Il me semble d'ailleurs que ce que je mentionne plus haut est écrit sur certains manuels de véhicule.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Jan, 2009 20:01
Sur Clio III 'est une direction assistée electrique.
Mais il ne faut pas maitenir une pression sur le volant lorsque celui est en butée comme pour les hydrauliques.
Cependant l'assistance est active que moteur tournant.


Cela ne resoud pas le problème de Patrick G
Accordiola1 a écrit:
Cela ne resoud pas le problème de Patrick G

J'ai donné cette information car Patrick G mentionne que la direction est bloquée roues braquées à fond et j'imagine qu'il ne les a pas braquées moteur arrété. L'origine du problème est donc peut-être celà. Si c'est celà la solution serait de forcer sur le volant de ce coté pour tenter de libérer la clef. Mais est-ce possible?
Message Sam 24 Jan, 2009 11:01
Space4 a écrit:
Pour moi une pompe de direction assistée est toujours en pression (moteur en marche bien sur). Cette pression est ensuite dirigée d'un coté ou de l'autre par des vannes suivant de quel coté on tourne le volant. Il me semble d'ailleurs que ce que je mentionne plus haut est écrit sur certains manuels de véhicule.



autant pour moi, je pensais que tu parlais moteur éteint !
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km


Sauter vers: