Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Balais essuies glaces

Bonjour

Serait-il possible d'avoir la solution pour pouvoir lever les bras des balais essuis glaces avant sur ma clio III pour les changer ( ceux -ci viennent taper dans le capot avant ce qui empèche de les lever).

Merci pour vos conseils et aides.
Salut,

C'est pareil sur Laguna II, néanmoins on peut changer les balais avec un petit coup de mains. Je crois qu'il y a un sujet sur ce problème dans le forum.
Le principe est de bien assimiler la façon dont l'adaptateur de l'essuie-glace est monté sur le bras (variable selon la marque) et de bien le manoeuvrer pour la dépose et la repose. Il suffit de peu de place pour faire cela.
Certaines marques se déclipsent du bras, il suffit de tirer le balai vers l'arrière et de le dégager, d'autres nécessitent une rotation d'un quart de tour autour du bras.
Je ne connais pas le détail de Clio III, donc je ne peux pas t'en dire plus.

A+
Essaie de mettre les essuies glace en position verticale. Tu coupes le +APC une fois positionné verticalement.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
LAUNAY a écrit:
Bonjour

Serait-il possible d'avoir la solution pour pouvoir lever les bras des balais essuis glaces avant sur ma clio III pour les changer ( ceux -ci viennent taper dans le capot avant ce qui empèche de les lever).

Merci pour vos conseils et aides.


Salut, impossible de "lever" les bras d'EG sur ClioIII , meme si tu parviens a mettre le mécanisme a demi-course, les bras sont verrouillés pour ne pas toucher le capot moteur justement .

Si tu veux simplement changer tes balais, tu n'as pas besoin de lever les bras, juste de décoller les balais du pare-brise d'a peine 1cm, et de déclipser tes balais .
tu pince les 2 languette vers le bas que tu a sur l'adaptateur et tu le glisse vers l'exterieur du bras c'est super simple a faire en plus
Merci à tous sympat je vais pouvoir bien me dépatouiller avec toutes ces infos.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Jeu 14 Fev, 2008 10:02; édité 1 fois
Message Mar 22 Juil, 2008 09:07
j'ai le méme probléme sur ma clio3 toute neuve, en essayant de forcer un tt petit peu sur les essuie glace j'ai egrattiné la peinture du capot !!!!
ce n'est pas normale c'est la premiére fois de ma vie que je vois un truc pareil :(


Sauter vers: