Google
[Clio III] Avis? clio accidentée, possibilité de rouler avec ?
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
amateur
Nouveau
Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 12
Message Mar 24 Avr, 2012 22:33:25
 
metarex a écrit:
au fait,y a t'il un suivis d'expert dessus?


Non, pas d'expert. Il s'agit simplement d'une procédure riv sans ve
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
amateur
Nouveau
Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 12
Message Mar 24 Avr, 2012 22:45:39
 
D'accord, merci pour la procédure

metarex a écrit:

pour la carrosserie,il y a du boulot!!je m'explique:
ton longeron est plié derriere la jupe,regarde dans le coffre sous le tapis pour voir si le plancher a bouger au cas ou..
dans tout les cas,une zone de tirage,equerre ou mieux un marbre sera necessaire,meme pour réaligner l'aile ar sans changer la moindre tole.c'est costaud a ce niveau.mais tu auras des jeu entre hayon feux pc ar et aile tres aléatoires voire le feu empechant le hayon de fermer!(il faudrais essayer de suite avec un feux et là la messe est dite,le carrement de hayon a bougé)de plus,un support de pc est riveté sur le support de phare et d'aile et vus la gueule de la tole,c'est pas dit que vous puissiez le monter.de plus tirer sur cette tole l'endommagera encore plus..les clio 2 ont une jupe ar complete qui se changent en un seul bloc et l'entourage de phare est aisé.sur les clio3,la jupe ar est composé de trois toles emboutis et la tole de phare est tres grande et emprisonnée entre l'aile ar,les toles de jupe et les toles interieures du coffre.une coupe partielle est possible,mais c'est pas mal de boulot et ces elements ne sont pas donnés.de plus,pour redresser le longeron,il est preferable d'affaiblir cette zone en eliminant la tole en question pour pouvoir aller dans le longeron.
maintenant,tout est possible mais il faut savoir quel est le prix du véhicule a l'achat et sa cote réelle pour etre sur que ça vaut le cout.
pour répondre a ta question,le plis du longeron ne risque rien sauf une remarque sur le controle technique et donc la difficulté de revendre le véhicule...


Je te remercie beaucoup metarex pour ce précieux avis critique. :)

Le plancher est intact, la doublure est intact, le hayon se ferme parfaitement. Le phare se marie bien sur l'aile. Le défaut, c'est ce petit pli dans le longeron.

Je prend bien en compte que la remise en forme de la jupe et de l'aile nécessite un gros travail du carrossier. Je vais faire une demande de devis avant de l'acheter. :|

Merci à tous pour vos réponses
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google