Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Accés ampoule veilleuse côté conducteur clIo 3 fev - 2012

Bonjour, Peut-être très simple, mais je n'arrive pas à accéder aux ampoules du phare avant gauche (conducteur). Je souhaite changer la veilleuse, mais ma main ne passe pas !
Faut-il enlever des pièces pour cela ?
Egalement, est-ce bien une ampoule W5W (plus petite que les autres en généralk)
Merci bien
Si quelqu'un a pu passer sa main derrière le phare.....Moi je n'y arrive pas. Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 07 Jan, 2024 11:01
Sur la clio 3 c'est bien une w5w.
Tu as une photo de ce qui t'empêche d'y accéder ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, il me semble TRES difficile de passer une main entre ces pièces pour accéder à la veilleuse...

https://zupimages.net/up/24/02/hfau.jpeg
Bon....je suis allé chez le carrossier pour faire faire divers travaux avant le CT :
- changement feu avant G car cassé et il prenait l'eau
- changement feu AR G cause grêle et fêlé
- changement feu stop centrale (LED) car HS
- soudure sur les prises sous les sièges AV pour "ARRETER" les voyants AIRBAG et CEINTURE (efficace)

Et avec gentillesse :D il m'a remis la veilleuse qui était HS (oui, c'était difficile d'accès ! )

Pour tout l'ensemble, MO et pièces 550 euros...
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Jan, 2024 15:01
Je sais plus si c'est le boîtier de filtre à air ou la batterie, mais si ça prend 5 mn ça vaut le coup pour se dégager un accès
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: