Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] 1,5 dCi 105 ne décélère pas au passage de vitesse [Réglé]

Bonjour,
J'ai un problème sur la Clio 3 1.5 dci 105cv de ma femme.
J'ai changé l'émetteur d'embrayage, et depuis je constate un problème. Je m'explique.
Il s'agit d'un constat.
Lorsque je suis en première, et que je veux passer la seconde, lorsque je décélère pour passer la vitesse, le moteur décélère très lentement, ce qui fait que le moteur gueule (comme si on ne décélérait pas lors du changement de vitesse) lors du passage de vitesse. Cela le fait également avec les autres vitesses.
En roulant j'ai fait le test suivant :
Je roule en 1ère, je débraye et décélère pour passer ma vitesse, et là le régime moteur mets du temps à redescendre. Ensuite j'ai fait le même test en étant au point mort, et là je n'ai pas le problème.
Avez-vous une idée du problème ?
Est-ce que cela peut être dû à la purge de l'embrayage lorsque j'ai changé l'émetteur ?

Merci à vous.
Rom

edit: titre plus explicite
rpm91, modérateur
Dernière édition par rpm91 le Lun 01 Mai, 2023 13:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Mai, 2023 13:05
Bonjour et bienvenue
certainement le contacteur de pédale d'embrayage en position haute qui n'est plus activé

-1 Appuyer sur la pédale à la main
-2 Vérifier que le connecteur est bien en place dans son logement
-3 tirer (fort) sur la tige grise du contacteur
- 4 laisser lentement remonter la pédale : la tige va s'auto-ajuster
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour rpm91,
Je vais vérifier ça, mais pas tout de suite car il pleut.
Peut-être dans la semaine ou ce week-end. Quoi qu'il en soit, je ferai un retour.
Merci encore.
rpm91,

C'était bien le capteur. J'ai tirer dessus, et j'ai fait ce que tu as dit, et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à toi.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Mai, 2023 20:05
De rien :D
Merci pour le retour d'info et bonne route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 01 Mai, 2023 20:05
Merci à toi ;-)


Sauter vers: