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[Clio II] Voyant défaillance injection s'allume (1.2 16v)
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Accordiola1
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Message Mer 04 Mar, 2009 19:48:16
 
Ce que je veut dire par supprimer c'est couper les fils un à un, les ressouder respectivement, puis les isoler. ;)

Le connecteur doit être celui qui est sur le bord de la pédale d'embrayage, plutôt carré et clipsé. (Prend une photo de celui que tu pense que je confirmerais)

Tu peut essayer de mettre un petit peu de produit à contact dedans pour voir si le défaut disparais ou pas (Si il disparais c'est immédiatement ;)); débranche le uniquement contact coupé.

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Medhtn
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Message Mer 04 Mar, 2009 22:44:07
 
Accordiola1 a écrit:
Ce que je veut dire par supprimer c'est couper les fils un à un, les ressouder respectivement, puis les isoler. ;)

Le connecteur doit être celui qui est sur le bord de la pédale d'embrayage, plutôt carré et clipsé. (Prend une photo de celui que tu pense que je confirmerais)

Tu peut essayer de mettre un petit peu de produit à contact dedans pour voir si le défaut disparais ou pas (Si il disparais c'est immédiatement ;)); débranche le uniquement contact coupé.


Je t'ai pris une photo (cf. Email stp) des 2 broches, lequel stp?

Concernant le produit à contact, j'en chercherai un dans le commerce mais les connecteurs de la broche me semble propres et non oxydés

Merci d'avance

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Accordiola1
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Message Jeu 05 Mar, 2009 21:39:45
 
Citation:
clic pour agrandir clic pour agrandir


Donc la broche en question est la numéro 2.
Celle que tu as repérée numéro n'est que le connecteur du capteur de frein ;)

Sinon le problème est très fréquent sur ces voitures, et les broches paraissent toujours en bon état malgré que le défaut soit présent ;)
Pour mettre du spray à contact tu débranche la prise, tu pulverise dedans des 2 côtés et tu re-enclenche tout.
Bonne soirée à demain ;)

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Medhtn
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Message Dim 08 Mar, 2009 19:19:51
 
Bonjour tout le monde,
J'ai utilisé un produit à contact sur la broche de connexion au dessus de la pedale de l'embrayage mais pas mieux.
Pour enlever le doute, j'ai supprimé la broche de connexion et soudé les fils directement (avec des gaines thermo-retractables) mais pas mieux non plus.

Sachant que le dernier coup de valise parlait de de deux pistes:
Circuit capteur pedale piste1
et
Circuit capteur pedale piste2


Si l'une des pistes correspond à cette connexion, à quoi correspondrait la 2eme piste!?

Il y a des gens qui parlent de la pédale accélérateur !?
D'autre parlesnt d'un raccordement R34 dans ce post : www.planeterenault.com/forum/clio-ii-temoin-inject..3d545ee19f22da26143c
mais je n'ai pas pu le localiser (R34)!!

J'ai pris des photos sans pouvoir les mettre en ligne!

Si qlq1 a des idées.
Merci à tous et bon début de semaine

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Accordiola1
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Message Lun 09 Mar, 2009 22:41:09
 
Medhtn a écrit:

Si l'une des pistes correspond à cette connexion, à quoi correspondrait la 2eme piste!?


Les 2 pistes servent à la même chose. C'est grâce à sa que tu peut toujours utiliser ta voiture normalement, car le moteur est toujours informé de la position de l'accélérateur. ;) :)

Je ne saurait te dire ou ce trouve le connecteur R34. :-?

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Medhtn
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Message Jeu 19 Mar, 2009 12:43:17
 
Bonjour,

J'ai décidé enfin d'emmener la voiture à un grand garage Renault et je me suis dit tant pis: ils me font une bonne réparation du faisceau et je suis tranquille.

Et là, contre toute attente, ils me demande de changer non seulement le faisceau mais aussi:
    Les injecteur : 1200€
    La batterie
    Le faisceau (bien sur) : 440€


Je trouve vraiment aberrant ! Comme ils ne savent plus réparer la vraie panne des voitures, ou comme ils savent qu'on finit toujours par avoir besoin d'eux, ils se permettent ces aérations.
Ils ne se cassent pas la tete, il changent toutes les sources possibles de la panne comme ça ils remplissent bien es poches et ils sont tranquilles pour leur garantie !!!
En plus j'avais fait trois coup de valise avant et aucun n'a siognalé les injecteurs défectueux! (toujours le capteur de pedale)

Et si je refuse le devis, j'aurais bien sur le Diagnostic de 100€ à payer dans tous les cas!!

Un peu plus ils demanderont de changer le moteur, comme ça ils peuvent etre sur de leur coup!


Je sais que cette panne pourrait être rien de tout car la voiture démarre et roule tres bien. Franchement je ne sais pas quoi faire: la fier à un petit mécano à mes risques et périls ou la vendre dans l'état à un garagiste (mais je sais qu'ils vont bien exploiter la situation)

Y a t il qlq 1 qui connait un mecano compétent et honnête (s'il en reste!) dans l'IDF ? ça m'intéresserait beaucoup

Merci à tous de m'avoir lu de désolé pour ce coup de gueule

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Accordiola1
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Message Jeu 19 Mar, 2009 16:08:25
 
J'avoue que je ne comprend pas bien.

Cependant tu peut juste accepter le devis pour le faisceau moteur et pas le reste (Stipule le bien à l'écrit si tu signe le devis ou il y as tout) ;)

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rpm91
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Message Jeu 19 Mar, 2009 16:46:03
 
Euh, le capteur qui a deux pistes, c'est pas plutôt la pédale d'accel? :pense:

Dans ce cas
=> soit pédale à changer
=> soit faisceau à changer (ou réparer)

En tout cas, la panne décrite correspond bien à une incohérence entre les deux pistes de la pédale d'accel

(Pour info, les deux pistes servent à vérifier la cohérence de l'info pour éviter d'accélérer intempestivement)
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Medhtn
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Message Jeu 19 Mar, 2009 19:31:08
 
Je viens de récupérer la voiture sans rien faire dessus car je leur ai demandé dès le début de ne rien changer sans mon accord.

Accordiola1 a écrit:
J'avoue que je ne comprend pas bien.
Cependant tu peut juste accepter le devis pour le faisceau moteur et pas le reste

Pour réponde à Accordiola1:
Certes, j'aurais pu ne changer que le faisceau, mais le soucis est que j'aurais rien comme garantie de résultat sur ça car ils disent qu'ils resteraient les injecteurs à remplacer aussi. cad leurs diagnostic: il faut changer injecteur + faisceau en meme temps (un seul ne les engage en rien)

rpm91 a écrit:

Dans ce cas
=> soit pédale à changer
=> soit faisceau à changer (ou réparer)

Pour répondre à rpm91:
De mon point, c'est bien ton diagnostic qui semble le plus cohérent ( c'est vrai que je ne suis pas un expert mais j'en suis certains à 99.99%). D'autant plus qu'il m'ait arrivé une fois il y a longtemps de perdre completement l'accélération (voiture reste au ralenti) ce qui semble confirmer la piste de la pedale et son faisceau d'après les connasseurs...
C'est la voie que je continue à explorer MAIS il faut trouver un mecano honnete et qui interprete bien le langage machine (fameuse valise), si vous en connaissez, je suis preneur!

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Medhtn
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Message Dim 19 Avr, 2009 01:41:39
 
Des nouvelles depuis...

J'ai fini par changer le potentiometre et une partie du faisceau (cablage entre potentiometre et Broche jaune) : 300 €
Resultat: Voyant eteint

une semaine puis rebelote!!
Un nouveau coup de valise 54 €---> injecteur 2
J'ai preferé commencé par les cause les moins couteuses: changement de filtre à gasoil (30€) au cas où il est trop encrasssé! J'ai mis un demi plein chez Esso (pour changer de Elf au cas où!)
Resultat: Apres intitialisation ----> Voyant eteint

2semaines +tard, passage chez Carrefour pour Gasoil ----> Le lendemain Voyant s'allume
Re Passage à la valise 30 € ---> injecteur 3 ---> intitialisation + ajout d'un additif nettoyeur injecteur & anti condensation (13€) + plein chez total
Resultat : voyant eteint

---> 200 km plus loin, voyant s'allume!!

Je ne veux pas croire que j'ai des limailles ou un probleme dans la pompe!! Je veux essayer de rouler avec un carburant total qlq semaines pour voir si ce n'est pas la qualité du gasoil qui serait en cause

Mais il faut re initialiser le calculateur pour faire disparaitre le voyant pendant ces semaines de test et y en a marre de payer chaque semaine un coup de valise!

Qlq connait une astuce pour reseter le calculateur sans passer par la valise?

Merci à tous de vos pistes

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teissy 13
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Message Mar 21 Avr, 2009 14:46:41
 
Edit Accordiola1 : Suppression afin de ne pas emmêler les posts, ici on parle de moteur essence. ;)
last_editDernière édition par Accordiola1 le Mar 21 Avr, 2009 21:53:34; édité 2 fois
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Medhtn
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Message Mer 22 Avr, 2009 17:52:19
 
teissy 13 a écrit:
Edit Accordiola1 : Suppression afin de ne pas emmêler les posts, ici on parle de moteur essence. ;)

Ah noooon! :aieu: moi je parlais depuis toujours de ma Clio II Diesel!

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teissy 13
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Message Mar 28 Avr, 2009 22:51:59
 
sur clio2 de 2001 mettre du w40 sur la fiche de la pédale de l'accélérateur après l'avoir débranchée. Rebrancher la fiche et eteindre le voyant de préchauffage avec la valise chez un petit garagiste. Ne pas aller chez RENAULT! J'ai fait plusieurs centaines de KM et le voyant ne s'est toujours pas rallumé. Coût 0 €!
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teissy 13
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Message Mar 28 Avr, 2009 23:02:48
 
Un bon conseil: avant de couper les fils des faisceaux et de ressouder on essaye le W40 et on rebranche. Puis on fait éteindre le voyant de préchauffage avec la valise AVANT DE METTRE LE MOTEUR EN MARCHE.
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teissy 13
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Message Mar 28 Avr, 2009 23:09:51
 
Je précise que je parle bien d'une clio 2 1,5 dci donc diésel.
teissy13
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Medhtn
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Message Dim 12 Juil, 2009 00:49:13
 
Bonsoir,

J'ai acheté des injecteurs d'occasion qui étaient montés sur une voiture du même modèle (Clio II 1.5 DCI , 65 cv) mais 2ans plus récentes (la mienne date de 2002, et celle d'où j'ai récupéré les injecteurs est de 2004). Les injecteur originaux ont un anneau orange foncé et les inj. d'occasion de la nouvelle voiture ont un anneau bleu.

J'ai respecté l'ordre du montage des injecteur,resultat = Demarrage OK sans aucun probleme, on verra plus tard si le defaut (voyant de prechauffage) ne reviendra!
Ce qui m'étonne est que je n'ai pas eu besoin de réinitialiser les injecteurs (cad entrer les serie de codes en haut de chaque injecteur)
Que me conseillez vous de faire? Est ce que je risque quelque chose si je le fais ou si je laisse les anciens codes dans le calculateur avec des inj. de codes differents!

Merci par avance!

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jkm34
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Localisation: montpellier
Message Dim 29 Aoû, 2010 15:22:20
 
[referp=625236;quote="Accordiola1"] Ce que je veut dire par supprimer c'est couper les fils un à un, les ressouder respectivement, puis les isoler. ;)

Le connecteur doit être celui qui est sur le bord de la pédale d'embrayage, plutôt carré et clipsé. (Prend une photo de celui que tu pense que je confirmerais)

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Bonjour et Merci !

Ma voiture avait des "ratés" depuis quelques mois , après un changement de filtre à gasoil j'espérais que cela disparaitrait ...

J'ai débranché le connecteur de la pédale d'embrayage rebranché , opération effectuée plusieurs fois ... depuis plus de voyant et plus de perte de puissance . Merci milles fois
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mak
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Message Ven 30 Déc, 2011 23:03:34
 
Bonjour,
je me permet d'ajouter mes commentaires aux nombreuses discussions sur les problemes de demarrage et de voyants sur les clio 2, car mon probleme étant resolu cela peut en aider certains...

j'avais donc des problemes de demarrage et le voyant de defaut electronique qui s'allumait de temps en temps (souvent avec le voyant de temperature des gaz d'echappement). Quand la voiture demarrait enfin au bout de 15 minutes, si le voyant etait allumé, elle tournait "sur 3 pattes" et pas de puissance du tout. Il suffisait alors de l'arreter et de redemarrer pour que ce soit reglé.
mais un jour elle ne demarra plus du tout :peur2:

J'ai d'abord acheté sur E..Y un adaptateur OBD2 qui permet de lire les defauts sur quasiment tous les vehicules pour moins de 20€ et telechargé le logiciel gratuit SCANTOOL. Avec ça j'ai eu le defaut : connecteur/circuit pedale d'accelerateur-boitier papillon.
J'ai donc demonté/nettoyé le boitier papillon, idem pour le capteur de pedale, soudé les fils a la place du connecteur qui est souvent defectueux, retiré le silicone dans la fiche du calculateur d'injection. Pas mieux, jamais sur de demarrer, surtout a chaud (impossible aprés une pause de 5 minutes)!!!
Passage a la valise RENAULT, reset de tout ce qui peux l'etre, rien d'anormal la voiture redemarre a chaud, impeccable...
Et le lendemain, rebelotte :boude:

je remet donc mon portable sur la fiche OBD2 et je m'aperçois que lorsque j'essaie de demarrer, l'outil de Diagnostic me donne un regime moteur de 0, 100, 200 ou error! le capteur PMH? impossible le mecano de RENAULT m'a dit qu'il avait déja été changé (pour info d'origine ils étaient noirs et souffraient de micro corrosion, maintenant ils sont bleus et plaqués or)
je le demonte, le nettoie, ça demarre toujours pas :bluecry:
je m'ennerve un peu, tape dessus delicatement avec une clé plate et miracle.....elle demarre enfin!!!!

depuis, plus de problemes de demarrage, plus de voyants :lol:

j'ai quand meme changé le capteur (qui n'avait que 2 ans) par securité.

Bilan de cette histoire: la valise ne fait pas tout, elle lit les codes erreur de la voiture mais ce n'est qu'une piste parfois trompeuse. Il faut alors interpreter les valeurs lues et ce n'est pas toujours simple. Dans mon cas avec un capteur PMH quasi neuf et testé OK a l'ohmmetre, ils auraient pu me changer le capteur pedale, le faisceau et le calculateur pour environ 1000€ et surtout pour rien.
En fait le capteur PMH ne donnait pas d'infos ou pas les bonnes, du cout la voiture ne demarrait pas ou mal car l'injection ne se faisait pas au bon moment. Ce n'est que les tremblements du demarreur qui finissaient par "debloquer" le fameux capteur!

Voila, j'espere avoir été utile a ceux qui ont le meme probléme que moi!
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