Google
[Clio II] Voyant défaillance injection s'allume (1.2 16v)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page 1, 2, 3  >
RTA
Partenaire

Message Mer 01 Aoû, 2007 02:01:41

Bonjour,

:D j'ai une clio 1.2 16valve essence depuis un certain temps le temoin de prechauffage s'allume sur moi, apres la voiture manque de puissance,j'ai deja changer les bougies mais le probleme est la.Mais je tiens a preciser que cela n'est pas tout le temp qu'il s'allume je peut rouler ma voiture pendant des semaines avant qu'il ne s'allume sur moi.Aurait t'il quelqu'un qui aurait une ideé pour resoudre le probleme pour moi si vous plait

Edit modo : correction du titre
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 30 Juil, 2013 10:46:46; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Mer 01 Aoû, 2007 06:58:41

Merci de faire un effort sur l'orthographe et la présentation.

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 08:46:54

lerebelle972 a écrit:
Aurait t'il quelqu'un qui aurait une ideé pour resoudre le probleme pour moi si vous plait

Un soupsons de bobine sagem dans tous ça :D

Faudrait passer la voiture à la valise quand le voyant s'allume ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lightonyxen
Nouveau
Message Mer 01 Aoû, 2007 17:11:59

Salut,

Ce problème est récurrent sur les Clio. Le mystère demeure car ceux qui ont dû réellement trouver le problème n'ont pas posté le réponse... :blase:

Plusieurs possibilités s'offre à toi puisque le voyant de préchauffage est également un voyant d'anomalie (j'ai au ssi le problème). De mémoire :

- court-circuit dans le faisceau ou le connecteur situé derrière la pédale d'embrayage
- capsule à dépression du turbo grippée en position ouverte
- débitmètre d'air défectueux

Une recherche sur ce forum t'aurait certainement amené sur un post identique :irony:
bf
Losange d' Alu
Message Mer 01 Aoû, 2007 18:22:20

Salut,

pour ma gouverne = qu'est-ce que le préchauffage sur un moteur essence de 1.2 litre ?

A+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 18:23:52

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bf
Losange d' Alu
Message Mer 01 Aoû, 2007 18:30:13

Resalut,

Merci de ta réponse.

Je comprends mieux, mais il ne s'agit pas de préchauffage.
Ce voyant est géré par de nombreux paramètres. Je pense qu'un coup de valise serait nécessaire.

A+
Morex
Invité

Message Mer 01 Aoû, 2007 19:46:06

lightonyxen a écrit:
- capsule à dépression du turbo grippée en position ouverte
- débitmètre d'air défectueux

Il n'y a rien de tout cela sur le 1.2 16v.

pierrotonthemo
Petit nouveau
Message Mer 03 Oct, 2007 11:59:31

bonjour,

Et encore un problème de plus sur ma clio II phase II 2001 1.4l 16v.

Moi aussi j'ai ce fameux voyant qui s'allume et qui entraine une perte de puissance. Ce que je suis obligé de faire c'est de couper le moteur et de le rallumer. Et comme par magie ce voyant s'éteint. Par contre quand il s'allume je ne sens pas forcement de changement de comportement du véhicule. Donc pour moi aussi c'est un mystère.

Bonne journée

Pierrot
Morex
Invité

Message Mer 03 Oct, 2007 12:31:23

pierrotonthemoon a écrit:
Donc pour moi aussi c'est un mystère.

Il n'y a rien de mystérieux. Le calculateur moteur détecte un problème alors il met le moteur en mode secour et allume le voyant.

Faut commencer par passer un coup de valise pour connaitre les codes défaults.

lightonyxen
Nouveau
Message Mer 03 Oct, 2007 13:52:00

Les garagistes Renault et leurs valise ça fait deux :blase: . Il faut savoir choisir les valeurs a visionner mais aussi les interpréter et la plupart a dû perdre le mode d'emploi :aw:

Pour ce problème, un parcours des post révèle qu'un passage à la valise vous permettra de jeter quelques billets par la fenêtre si votre voiture n'est plus sous garantie. Au passage le garagiste pourra même vous convaincre de changer des pièces qui n'auront rien à voir avec votre panne.

La réponse la plus censée, et qui semble s'appliquer dans mon cas, est un défaut du débitmètre d'air. Vu les 160€ qu'il faut sortir pour le changer je vais déjà opter pour l'échange avec celui de la Scénic de mes parents pour confirmation du diagnostic.

Pour info, ma Clio a bien mis 6 mois pour présenter le manque de puissance impromptue caractéristique à ce problème.
last_editDernière édition par lightonyxen le Mer 03 Oct, 2007 13:53:12; édité 1 fois
Srg2
Losange d' Or
Message Mer 03 Oct, 2007 14:00:24

Il suffit de tomber sur le bon technicien qui ne se contente pas des valeurs de la valise mais qui se rappelle sa formation et effectue les tests mécaniques préconisés dans la doc.

Exemple: si ton voyant d'huile s'allume tu vas pas forcément changer la jauge électrique et/ou le manocontact de pression avant de vérifier à la jauge manuelle s'il y a bien de l'huile .... non ?

Morex
Invité

Message Mer 03 Oct, 2007 15:22:14

lightonyxen a écrit:
Pour ce problème, un parcours des post révèle qu'un passage à la valise vous permettra de jeter quelques billets par la fenêtre

Comme le dit Srg2, tout les techniciens ne sont pas des bons à rien. Les bons à rien ne s'avent que lire les codes défaults et les autres vont prendre le temps de faire une recherche de panne approfondie.

Je le répète une fois de plus: le passage à la valise n'est pas magique et ne répare en aucun cas les pannes :!: Le passage oriente juste le technicien dans sa recherche de panne.

sara_nuna
Petit nouveau
Message Mer 15 Oct, 2008 18:18:27

bonjour,

j'ai une clio 1.5 dci de 2002 et ai aussi des pb avec le voyant de préchauffage.
Il s'est allumé il a qq mois de cela sans que je ne constate la moindre gêne. Première valise : changer les bougies. Chose faite ms le voyant persiste.
Je la ramène : cgt du boitier de chauffe et vérif du faisceau. Réinit du calculateur. Ok, plus de voyant.
Mais il réapparait 48h plus tard.
Aucun défaut constaté.
Des pistes??
Fliavioul
Losange de cuir
Message Mer 15 Oct, 2008 18:23:14

Salut, dans un premier temps, un défaut de bougie sur 1.5 Dci n'allume pas le voyant, donc oriente toi vers un garage compétent .

Il y a trop de causes possible ; sans plus de précision ( nature du défaut enregistré ) , personne ne pourra t'aider .

Pour info, les défaut récurrent sans allumage de l'OBD mais uniquement de l'injection sur ton K9K sont :

Cablage potentiometre de charge , et régulation pression de rail . - tous les deux sont en general accompagné d'un manque de puissance jusqu'a la prochaine mise du contact .

Cordialement .
Medhtn
Nouveau
Message Lun 02 Mar, 2009 23:17:09

Fliavioul a écrit:
Salut, dans un premier temps, un défaut de bougie sur 1.5 Dci n'allume pas le voyant, donc oriente toi vers un garage compétent .

Il y a trop de causes possible ; sans plus de précision ( nature du défaut enregistré ) , personne ne pourra t'aider .

Pour info, les défaut récurrent sans allumage de l'OBD mais uniquement de l'injection sur ton K9K sont :

Cablage potentiometre de charge , et régulation pression de rail . - tous les deux sont en general accompagné d'un manque de puissance jusqu'a la prochaine mise du contact .

Cordialement .

Bonjour à tous,

J'ai les mêmes symptômes de ce fichu voyant de préchauffage,

* Au debut allumé par intermittence en roulant,
* Aapres en permanence ---> bougies surchauffées et grillées--> voiture ne demarre plus
* Bougies changées --> voiture demarre mais voyant persiste

emmenée chez Renault:

* Valise + Reinitialisation calculteur -->OK mais voyant revient 24heures plus tard
* Retour à Renault (entre temps voyant disparu) --> repassage à la valise (defaut: "Circuit capteur pedale piste1&2)
* ---> Renault me propose de changer (ou ajouter un circuit // !!) le circuit qui part de la pédale de l'embrayage vers le moteur.
* ---> Je n'ai plus de confiance en leur compétence et vu le devis salé qu'il me proposait, j'ai récupérer la clio sans reparation
* --->1500km apres reinitialisation calculateur, maintenant le voyant reapparait en permanence et je ne sais pas quoi faire

Info1: L'apparition du voyant s'accompagne d'une tres légère perte de puissance
Info2: une fois la voiture a demarré mais sans accélérer de tout!!! j'ai touché partout sur cables bougies+injecteurs et apres ça était heureusement

Quelqu'un a essayé les pistes de Fliavioul
Fliavioul, as tu d'autres idées?

Merci à tous pour vos lumières

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mar, 2009 17:26:57

Medhtn a écrit:
repassage à la valise (defaut: "Circuit capteur pedale piste1&2)

Si la voyant s'allume toujours pour ce même défaut supprime le connecteur qu'il y as devant la pédale d'embrayage, tu va voir plus de soucis après ;)

Medhtn
Nouveau
Message Mer 04 Mar, 2009 18:50:49

Accordiola1 a écrit:
Medhtn a écrit:
repassage à la valise (defaut: "Circuit capteur pedale piste1&2)

Si la voyant s'allume toujours pour ce même défaut supprime le connecteur qu'il y as devant la pédale d'embrayage, tu va voir plus de soucis après ;)

Merci de ta réponse, mais supprimer =? débrancher la broche ou la deplacer ailleurs de sur la pedale? en plus je vois deux broches (l'une jaune collée à la pedale embrayage et l'autre noir située au-dessus de la pedale frein en hauteur vers le bas du volant)

precision stp possible?

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google