Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] vanne egr

bonjour à tous , je suis propriétaire d'une clio 2 année 2004 1,9 dci .

Je suis tombé en panne la semaine dernière sur la voie express , perte de puissance fumée noir, pas de voyant allumé .

Elle est restée une semaine au garage chez Renault, je l'ai récupérée ce matin il me dit qu'il a juste nettoyé la vanne egr , rien à la valise mais quand même 170 euros. Après une vingtaine de km ça a recommencé perte de puissance elle broutait et fumait noir et là par contre voyant stop allumé et voyant de préchauffage. Je lui est donc téléphoné il ma dit de la ramener et qu'il fallait surement changer la vanne .

Est ce que je peu rouler comme ça ? et est ce vraiment la vanne egr ?? Que des frais sur cette voiture !! si quelqu'un pouvais me conseiller je n'y connais rien merci
Dernière édition par Transam le Jeu 12 Jan, 2012 18:01; édité 1 fois
salut ,
une vanne egr qui est bloqué ouverte n'est pas tres bon car tu recupere des gaz brulé que tu reinjecte dans le moteur donc le taux oxygene n'est pas du tout bon donc ton melange gazeux (oxygen carburant n'est pas bon) donc message defaut injection
gwen311 a écrit:
bonjour a tous , je suis propriétaire d'une clio 2 année 2004 1,9 dci .


1.5 dci

relever les codes défaut, si c'est bien la vanne la changer ( le nettoyage n'a rien donné )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Jeu 12 Jan, 2012 22:01
toys78 a écrit:
salut ,
une vanne egr qui est bloqué ouverte n'est pas tres bon car tu recupere des gaz brulé que tu reinjecte dans le moteur donc le taux oxygene n'est pas du tout bon donc ton melange gazeux (oxygen carburant n'est pas bon) donc message defaut injection


alors la désoler mais je suis obligé de corriger :mrgreen:

déja, il n'y a pas de mélange gazeu car on est ici sur une motorisation diesel. tu est plutot parti sur un essence la.

ensuite, le faite que la vanne egr envoie des gaz d'échappement dans l'admission est tout à fait normal puisque c'est son role. (mais si elle en envoie trop, c'est la qu'il y a des problèmes)

le but exacte de la vanne egr (parce que beaucoup en parlent mais perssonnes ne sais à quoi ça sert) est d'envoyer des gaz chaud dans le cylindre afin de faire baisser la température de combustion. ce qui à pour effet de baisser les émissions d'oxyde d'azote (les fameux nox) :ouioui:

:wink:


Sauter vers: