Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Soucis de charge de la batterie et/ou alternateur

Bonjour à tous,

Il y a environ un mois, ma Clio II 1.2 RTE m'a soudainement laché sur la 4 voies, en effet mon porte autoradio s'est étaint, ensuite j'ai une perte de puissance éléctrique à tous niveaux, jusqu'à ce que la voiture cale sans avoir le moyen de la redémarrer. Plus rien d'éléctrique ne fonctionne, même les éléments d'affichage du tableau de bord.
J'en ai donc attivement conclus qu'il s'agissait de mon alternateur qui m'avait laché, je l'ai donc changé avant hier. Suite à cela, la voiture était repartie de plus belle, jusqu'à hier soir, où elle m'a de nouveau abandonné. Je me retrouve donc sans batterie à 4h30 du matin, au fin fond de la campagne Lorraine.
Je penses qu'il y a un retour à la masse sur le circuit de charge, mais où ? Je n'ai maheureusement pas de materiel à proximité pour pouvoir effectuer un diag'.

Auriez-vous une idée concernant cette panne ? Un endroit sur le circuit éléctrique qui serait le plus plosible pour me donner ce genre de symptomes ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses,

Cordialement
Un peu de nouveau, il m'a suffit de cabler ma batterie sur une autre voiture pour la démarrer, elle tourne normalement, mais un petit détail m'intrigue, lorsque je remet la cosse + sur la batterie, il y une étincelle et un grésiment ... un retour à la masse sur mon circuit positif et t'il possible ? Comment trouver l'endroit où ce trouce celui-ci ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Mar, 2014 18:03
pour trouver l'origine d'une fuite, une solution consiste à utiliser un ampère-mettre et de retirer fusible après fusible.. jusqu'à ce que la fuite (ou les fuites) disparaissent.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 16 Avr, 2014 14:04
Cette solution m'interesse, pourriez vous me donner plus d'infiormation concernant la manière de procéder svp ? ( Je suis vraiment pas très fort en éléctricité automobile )

Cordialement


Sauter vers: