Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Shift light 1l6 16v

::hello_001::

Bonjour, voilà je me suis appercu que sur mon bloc compteur il y avait l'emplacement du shift light de la rs. En mettant la voiture en test je m'appercois que celui ci ne s'allume pas en vert donc que la diode n'est pas presente. J'aurais aimé savoir s'il etait possible de rajouter cette fonction en mettant tous d'abors une diode et en activant si besoin est la fonction dans le calculo. Puisque maintenant nos voitures sont multiplexer je pense que tous les calculo de la gamme peuvent le faire et qu'il suffit juste de bien les parametrer. J'ai parcouru le forum sans reponse, d'où ce post.

:mrgreen:
_________________
Le noir toute mon histoire.
Bonjour,

Cela n'a presque pas de rapport mais une question trotte dans ma tête : ca fait plusieurs fois que je lit 'METTRE LA VOITURE EN TEST'. Qu'est-ce que ca veut dire ? Et comment fais-ton ?

De plus, J'ai aussi une clio 1,6L16V et je serais interressé pour activer cette fonction ! Mais ou se trouve la led ? Je n'ai jamais remarqué !

Merci et bonne route ^^
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Alors pour mettre la voiture en test il suffit d'avoir l'ordinateur de bord et d'appuyer sur le bouton au bout du commodo qui le controle en meme temps que de mettre le contact (sans demarrer !) tu auras alors la voiture qui fait ca petite demo... :D

L'emplacement de la diode est en bas a droite sous les voyant du regulateur/limiteur. Il n'y a pas de diode derrière mais on voit la decoupe dans le plastique ou l'on peu lire GAZ (en verticale et horizontale)
_________________
Le noir toute mon histoire.
C'est quoi shift light?
Citation:

C'est quoi shift light?

C est une diode qui ne sert qu a faire jolie et qui s allume quand le regime moteur et au maximum.
Cette fonction est presente que sur les Clio II Ph 2 RS.
Ah le gag !

Renault ( et d'autres ?) ferait mieux de mettre un temoin de veilleuse sur ses voitures en plus du temon de code/phare
Morex a écrit:
Citation:

C'est quoi shift light?

C est une diode qui ne sert qu a faire jolie et qui s allume quand le regime moteur et au maximum.
Cette fonction est presente que sur les Clio II Ph 2 RS.


Faux. Temoin lumineux present sur certaines RS1 equipé d'une sonde lambda (celle qui en on 2 n'on pas le shift light) Il inquide le moment adaquate pour le passage de vitesse. Et celui ci est certe pret du rupteur mais pas a son regime max :wink:
_________________
Le noir toute mon histoire.
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2005 12:09
:oops: Je dois être neuneu mais c'est quoi l'interet ?
_________________
BMW Serie 3 GT
::forum_001::
Citation:

(celle qui en on 2 n'on pas le shift light)

Normale, Renault cherche la rentabilite a tout prix! La diode qui ne sert strictement a rien plus la deuxieme sonde lambda qui est utile revenait trop chers a Renault, ils ont dus faire un choix.

Citation:

Et celui ci est certe pret du rupteur mais pas a son regime max

Pour info, cela fait 12 ans que Renault ne monte plus de rupteurs sur les vehicules neufs :D
:D :D :D
Citation:

Pour info, cela fait 12 ans que Renault ne monte plus de rupteurs sur les vehicules neufs


Sur une essence , le rupteur c'est la coupure d'injectiion non? :oops:
Citation:

Et celui ci est certe pret du rupteur mais pas a son regime max

Pour info, cela fait 12 ans que Renault ne monte plus de rupteurs sur les vehicules neufs :D
:D :D :D[/quote]

Et quand je reste appuyé sur la pedale d'accel et que l'aiguille du compte tour est au max et qu'on entend papapapapapapapapapapaapapa c'est quoi ?

Enfin j'ai du me tromper de forum car a part dessendre, les seul question inteligeante etait pour se qui ne savait pas se reseigner...

Bonne journée.
_________________
Le noir toute mon histoire.
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2005 13:09
:shock: keep cool :wink:

PS: elle veut exprimer quoi ta signature ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc a écrit:
:shock: keep cool :wink:

PS: elle veut exprimer quoi ta signature ?

On va dire que j'en suis a ma 3e voiture noire et ma deuxieme clio :wink:


Pour repondre a certaines questions. Renault n'a certe pas fait de voyant pour montrer que les veilleuses sont allumées mais si ton tableau de bord est eclairée c'est que celle ci sont allumées. En tous ca sur ma clio oui. Maintenant si tu le vois pas bin... Et puis quand on ouvre la porte y'a le signal qui previens le fonctionnement des feux en marche alors qu'on quitte le véhicule. Bref je trouve que y'a sufisement de chose qui montre que les veilleuses sont allumées et on ne peut les oublier a moin d'etre deficiant. Deuxiement pour certaine personne effectivement le shift light ne sert a rien. C'est vrai que perso pour tous les jours c'est completement inutile voir gadget. Par contre sur circuit quand on a le casque et qu'on est en pleine bourre on ne pense plus beaucoup a voir ou on en est et ce voyant de rapel avant rupteur est tres pratique. Certe mal placé mais une fois qu'un marche on peu en faire derivé un second mieux placé.

Pour repondre au modo je suis keep cool j'en suis pas a mon premier forum mais là je les fait tous pour glaner quelque info :wink:
_________________
Le noir toute mon histoire.
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2005 14:09
T'as bien raison, les auto noires sont les plus belles 8) :wink:
_________________
BMW Serie 3 GT
Exactement ! Vive les voitures noires et surtout les CLIO ^^

Est-t-il donc possible de cabler une diode pour ce voyant shift light ? Ca m'interresserais, car je m'ammuse avec les copains à se mesurer sur des 400 m, pour le fun...
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Fab-60S a écrit:
Et quand je reste appuyé sur la pedale d'accel et que l'aiguille du compte tour est au max et qu'on entend papapapapapapapapapapaapapa c'est quoi ?

C est la coupure d injection :wink:
dooby a écrit:
Exactement ! Vive les voitures noires et surtout les CLIO ^^

Est-t-il donc possible de cabler une diode pour ce voyant shift light ? Ca m'interresserais, car je m'ammuse avec les copains à se mesurer sur des 400 m, pour le fun...


Avant de bidouiller il faut deja savoir si le calculo peut le faire et s'il suffit ensuite d'installer la diode manqueante.
_________________
Le noir toute mon histoire.
Morex a écrit:

C est la coupure d injection :wink:

Si tu le dis :)
_________________
Le noir toute mon histoire.
Coupure d'injection = rupteur non :?: :?:

Si il y a une différence je ne la vois pas... Et heureusement qu'il y a un rupteur sur ma clio sinon je crois qu'elle serait capable d'aller jusqu'a 10 000trs/mn (enfin c pr dire) car elle monte tres tres rapidement dans les tours et le rupteur est vite atteints, surtout en 1iere et 2onde !!
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
dooby a écrit:
Coupure d'injection = rupteur non :?: :?:

Si il y a une différence je ne la vois pas...

Le rupteur est un systeme mecanique (donc toujours fiable) de coupure d allumage. La coupure d injection est provoque par le calculateur pour eviter tout sur-regime.

Je suis d accord sur l audit bruit qui est le meme mais pas sur le cote technique :wink:
j'ai adapté ce type de systhéme sur ma sierra :mrgreen: un pote a moi en a fabriqué une ptite série près a monter :D :D

voici en video et photo :wink:

http://zangdar.homegnu.net/~davcosworth4x4/shiftlight03.MOV

http://zangdar.homegnu.net/~davcosworth4x4/LED.jpg

http://zangdar.homegnu.net/~davcosworth4x4/shiftlight01.jpg

http://zangdar.homegnu.net/~davcosworth4x4/shiftlight00.jpg

http://zangdar.homegnu.net/~davcosworth4x4/shiftlight02.jpg
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Pour l'histoire de la Rs, c'est bien plus qu'une simple Leds, c'est dans la gestion du calculateur, car a froid c'est Diode s'allume bien plus vite que quand le moteur est chaud.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 02 Oct, 2005 19:10
Sinon tu montes une guirlande de noël, c'est joli aussi :mrgreen:

Sans rire je ne vois pas trop l'interêt, lorsque tu roules dans les tours, tu regardes plus la route que les diodes, non ? :wink:
tomi a écrit:
Sinon tu montes une guirlande de noël, c'est joli aussi :mrgreen:

Sans rire je ne vois pas trop l'interêt, lorsque tu roules dans les tours, tu regardes plus la route que les diodes, non ? :wink:


sur la mienne j'ai un effet sonore qui m'avertie lorsque la LED rouge s'allume :wink: de plus mon pote a fait en sorte que l'ont peu régler individuellement l'allumage des LEDs suivant les Trs/min désirais :wink:
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
tomi a écrit:
Sinon tu montes une guirlande de noël, c'est joli aussi :mrgreen:

Sans rire je ne vois pas trop l'interêt, lorsque tu roules dans les tours, tu regardes plus la route que les diodes, non ? :wink:


Salut,

Si la diode est bien placée : dans ton champ de vision, tu la vois s'allumer même sans la fixer du regard. Et le rouge est une couleur qui passe bien, mieux que les autres...

A+
Tux
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 02 Oct, 2005 21:10
Je reste sceptique sur l'utilité de la diode, chacun son point de vue :wink:

D'un autre coté, un tel système sur un montage d'origine n'est-il pas en contrariété avec la prévention routière ? Mais bon c'est un autre débat .

a+
tomi a écrit:
Je reste sceptique sur l'utilité de la diode, chacun son point de vue :wink:


je veux bien avouer que c'est un gadget et que ce n'est pas primordial :wink:

mais vue le prix que sa coûte dans le commerce :? et le prix que notre pote nous les a fabriqué ont ne c'est pas privé :lol: :lol:
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 02 Oct, 2005 21:10
On va dire que c'est plus pour le fun . :wink:
tomi a écrit:
On va dire que c'est plus pour le fun . :wink:


Yes :wink: pour faire quand les grands pendant les runs :D
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
RiX a écrit:
Pour l'histoire de la Rs, c'est bien plus qu'une simple Leds, c'est dans la gestion du calculateur, car a froid c'est Diode s'allume bien plus vite que quand le moteur est chaud.


c'est bien pour ca que j'ai demander si un calculateur speciale etait obliger ou si une fonction du mien etait a activer puisque je sais qu'il possede plien de chose desactivé :?
_________________
Le noir toute mon histoire.
tomi a écrit:
Sinon tu montes une guirlande de noël, c'est joli aussi :mrgreen:

Sans rire je ne vois pas trop l'interêt, lorsque tu roules dans les tours, tu regardes plus la route que les diodes, non ? :wink:


Comme je l'ai dis c'est pas pour une utilisation quotidien ou clairement elle ne sert a rien. Ni meme pour les runs le vendredi soir... encore faudrait il y aller... bref c'est une question pas un raison de vivre. Si c'est pour siginifier ces choses avoir pris la peine de lire mes posts avant je te serais grés de circuler merci :wink:
_________________
Le noir toute mon histoire.
tomi a écrit:
Je reste sceptique sur l'utilité de la diode, chacun son point de vue :wink:

D'un autre coté, un tel système sur un montage d'origine n'est-il pas en contrariété avec la prévention routière ? Mais bon c'est un autre débat .

a+


Comme deja dit precedement (mais tu n'as pas du lire) c'est pas pour une utilisation routière :wink:
_________________
Le noir toute mon histoire.
Merci de recarder tout cas Fab-60S ! D'ailleur, pour ce qui est de l'utilité ca nous regarde non ?

Notre simple question était de savoir si il était possible de l'adapter sur notre voiture juste en cablant des leds, ou si il était impossible à cause du calculateur qui n'intègre cette fonction.

Après, que ca soit utile ou pas la question n'est pas la ! Et que ceux qui ne sont pas content ou vont raler passent sans répondre sur ce message. On est sur un post de technique et pas de "je veux faire bô ou je suis kéké"...

Perso je fait des run avec ma clio, sur des 400m, et elle se défends très bien face à d'autres 1.6L...

Donc si quelqu'un a une réponse constructive sur ces questions suivantes qu'il se prononce :
- Le calculateur prévois t il d'origine cette fonction shift light
- le cablage est-il présent !

Merci ! :twisted:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2005 20:10
Désolé de vous avoir offensé Fab-60S, et dooby, j'ai dû être un peu agressif avec la guirlande . :( :wink:

Je vous laisse ,à bientôt sur d'autre post . :wink:


Sauter vers: