Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Raté moteur

Bonjour,

j'ai une Clio II phase 2, 1.2L 16v essence.Quand je suis en première ou en deuxième et que je roule à moins de 30km/heures, j'ai des secousse à l’accélération (comme si le moteur s’arrêtait 0,5 seconde puis reprenais). Cependant ça me le fait pas tout le temps.
De plus, au ralenti le moteur fait des raté. La aussi ce n'est pas systématique.
Je n'ai pas constaté de relation avec le moteur chaud ou froid.
On ma dit que ça pouvais être la bobine d’allumage. Les bougies ont été changé mais par un particulier.

Qu'es que vous en pensez ? ça m’embêterais de dépenser 100€ pour les bobines si ce n'est pas la cause de mes problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour snyfir !
Quand as-tu changer tes filtres à essence et à air pour la derniere fois, à vérifier, ensuite testes tes bougies l'une après l'autre. Il faut y aller par élimination avant d'attaquer les gros frais.
Pour les bobines mesurer le primaire et secondaire à l'ohmètre puis poste les résultats. (les valeurs doivent être sensiblement les mêmes )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
ptit louis a écrit:
Bonjour snyfir !
Quand as-tu changer tes filtres à essence et à air pour la derniere fois, à vérifier, ensuite testes tes bougies l'une après l'autre. Il faut y aller par élimination avant d'attaquer les gros frais.


Le véhicule sort d'une révision chez Speedy. ils ont vérifié le filtre à aire. Pour le fitre à essence, la doc renault indique qu'il faut le faire tout les 120000km. Comment je fais pour tester les bougies une par une ?
Tu en prend une ( démontée une ancienne ), et pour chaque fil de chaque cylindre tu mets la bougie à la masse.
Ensuite, un coup de démarreur tu dois avoir une belle etincelle bleue.
Attention, ça chatouille 30000V, donc prend des gants et une bonne masse, sinon le courant passe par toi, et tu prend une chataigne...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Mar 17 Jan, 2012 15:01
J'ai changé les bobines. C'était bien ça.


Sauter vers: