Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] problème sonde de température extérieure

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Bonjour. Petit problème mais pas grave le thermometre de température extérieure de ma CLIO II est super optimiste!! il m'indique de 38 à 29°
actuellement et je suis dans le Nord de la France. A votre avis que faut-il vérifier dans un 1er temps. Merci. :D
Enleve ton doigt du capteur.... :wink: :mrgreen:
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
j'avais eu le soucis sur le capteur sur ma clio 16s lutecia, je sais pas si le tient est aussi sur le retro mais normalement oui, chatouille le un peu, moi je l'avais remis droit car il etait trop incliné et me sortais des temperatures de folie :shock:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 11:02
Polo62, bienvenue à toi :wink:

déjà remets ton titre en conformité [Clio II] problème sonde de température extérieure (par exemple :wink: )

ensuite oui, soit le capteur est défaillant donc à changer (peut-être a-t'il reçu un coup, ça arrive souvent et on ne le sait pas), soit il est déplacé et alors émet des relevés erronés :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 11:02
Idem que Cougar...
Sinon, qui a dit qu'il ne faisait pas beau dans le Nord / Pas de Calais 8) 8)
Encore un effet du réchauffement climatique...sacré couche d'ozone qui fout le camps...quand tout va mal.... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Euh, il arrive que quand on va trop vite, l'air échauffe la carrosserie et fait afficher n'importe quoi... Perso ca m'arrive quand je dépasse les 650-700 Km/h :mrgreen:

Bon allé, un post pour rien mais je me suis un peu marré quand je l'ai écrit...

Ton capteur semble défectueux... Change le !
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 13:02
Citation:

Encore un effet du réchauffement climatique

tu vas voir toi :twisted: :twisted: :wink:

Citation:

Euh, il arrive que quand on va trop vite, l'air échauffe la carrosserie et fait afficher n'importe quoi

quand tu rentres en phase de fusion avec le bitume ?? oui cela m'arrive parfois :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
le prix d'un capteur chez Renault est d'environ 45 €!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


dooby, ATTENTION AUX RADARS!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :mrgreen:
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Cougar a écrit:
Citation:

Encore un effet du réchauffement climatique

tu vas voir toi :twisted: :twisted: :wink:

Citation:

Euh, il arrive que quand on va trop vite, l'air échauffe la carrosserie et fait afficher n'importe quoi

quand tu rentres en phase de fusion avec le bitume ?? oui cela m'arrive parfois :mrgreen: :wink:


T'inquiètes pas Cougar, sous la rigolade c'est un pb sérieux et j'ai diligenté une étude (prise en charge par l'ADEME à hauteur de 70%) pour étudier la faisabilité de faire installer des panneaux solaires sur la terrasse de notre résidence (qui s'y prête à merveille).
La production d'eau chaude de notre résidence pourrait être prise en charge par ce biais (rendement entre 45 et 50%) ce qui permettrait une économie de l'ordre de 15000 à 17000l/an....à 0,65€ du litre du fuel, c'est pas négligeable...sans compter l'aspect écologie qui est aussi important à mes yeux...ayant 3 enfants, je ne tiens pas à leur laisser une poubelle en guise de planète :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
C'est un très bon geste pour l'environnement et pour ton budget annuel également...

Mais pour y avoir déja réfléchi, l'investissement au départ est assez lourd car les panneaux ne sont vraiment pas donnés... Pour l'instant j'en ai juste un petit pour réchauffer ma piscine et pouvoir se baigner jusqu'en fin octobre ;)
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
pour une piscine , il n'y a pas d'aide de l'etat mais pour une maison ,l'etat t'aide a l'instalation!!!!!!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Oui, mais pour bénéficier d'un crédit d'impôt, il faut que le matériel soit agréé, acheté chez la personne qui te fait l'installation...

Donc si tu achètes tes panneaux chez un distributeur et que tu les fais installer par quelqu'un d'autre ==> le crédit sera de 0€.

Du coup le vendeur-installateur en profite pour se faire une marge confortable.
Pour ma future maison on s'est dirigé vers la géothermie (certes grand terrain 1ha, ça aide pour le captage)
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Message Ven 10 Fev, 2006 15:02
fin du Hors sujet :lol: :mrgreen:
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986


Sauter vers: