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[Clio II] probleme feux de croisements [Réglé]

Bonjour, j'ai un probleme d'eclairage sur ma clio 2 mais je n'ai rien trouvé sur les forums !

CLIO 2 phase 2 1.5 DCI 65cv

les feux de croisements se sont arretés nets, mais les veilleuse, pleins phares et antibroullards fonctionnent encore !

aucun fusible n'est grillé, et les ampoules ont étés testees ok au multimetre.

Je veux trouver les relais mais je ne sais pas ou ils sont !

il y a bien à gaucge des pedales *1 boitier ou se connectent 3 prises
et des relais et fusible dans le compartiment moteur (à droite en ouvrant le capot)

e comodo semble fonctionner car j'ai les voyant de feux de croisement qui s'allume quand je tourne le comodo
Auriez vous une idée pour mon probleme ?

Cordialement.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mar, 2009 22:03
clic pour agrandir


Contrôle peut être le H mais sa m'étonnerais (je l'ai repéré comme relais feux de croisement (feux de jours)
Pour contrôler tu doit pouvoir l'inverser avec le G qui est le même pour les feux de positions de jours.
merci de ta reponse, je vais m'y attaquer ce matin !

que doit on demonter pour acceder au boitier ?
la boite a fusible, ou alors le boitier est il clipsé ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mar, 2009 09:03
Je ne me souviens plus bien sur les clio II. :-?

Je pense que tu doit pouvoir acceder au relais avoir à démonté par le dessous.
Ca y est je viens de démonter le boitier (pas facile)
et à ma grande surprise, aucun relais apparent, il faut ouvrir le boitier
il y a des relais mais ils sont soudés sur le pcb !


sur la photo au niveau du carré rouge, il y a un relais déclipsable
pour pouvoir extraire le boitier, mais c'est tout!

http://img11.imageshack.us/img11/4483/p1020675s.th.jpg

une idée ???
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mar, 2009 10:03
C'est un UCH (Unité central habitacle) que tu as :oops:

Le boitier que j'ai mit est un boitier multitemporisation, c'est un peu l'ancetre des UCH sur les clio II ph1
Hors toi tu as une phase 2 (Je me suis pas méfié :oops: :oops: )

N'essaye pas de toucher l'intérieur parceque ça risque de te mettre en panne ou dégrader d'autres fonctions.

clic pour agrandir
Voila l'affectation des relais dessus dont tu parle, mais c'est toujours les feux de jours dont ils parlent :-?
je me doutais un peu que c'etait pas là

j'ai reniflé les relais, mais pas d'odeur de cramé (test basique c'est vrai)

mon probleme est que je n'ai qu'un seul relais accroché sur l'exterieur de ce boitier, alors aucun moyen d'en intervertir !

je vis le tester (en cherchant sur gogole le moyen de le faire car mes souvenir en electronque datent un peu)
et je ferais une photo de l'ensemble, car une image parle mieux que tout !
ps: je veux parler des feux qu'on se sert la nuit !
ca s'appelle bien feux de croisements ???
j'ai toujours confondu
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mar, 2009 10:03
Essaye d'identifier ça position pour voir à quoi il sert.
Mais sa m'étonnerais que ce soit ça :-?


J'ai trouvé que la sortie pour la commande du relais ce fait sur la broche 11 du connecteur noir de 40voies.
Je pense que le relais doit ce situer dans le compartiment moteur à côté de la batterie, mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos pour les affectations :ko:


EDIT oui, c'est bien les feux de croisements ;)
Dans l'ordre de puissance d'éclairage c'est :
Feux de position (veilleuses)
Feux de croisement (codes)
Feux de route (phares)
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 14 Mar, 2009 10:03; édité 1 fois
voici une photo
les fleches blanches sont les connections au boitier d'habitacle
la fleche rouge est le seul relais apparent!
mystere
http://img11.imageshack.us/img11/2526/habit.th.jpg

le relais:
http://img11.imageshack.us/img11/1941/relaisc.th.jpg

une autre photo pour montrer les relais coté batteire dans le comprtiment moteur, mais d'apres la doc ca n'est pas là !
http://img11.imageshack.us/img11/4073/meteur.th.jpg
Bon je vais passer pour un charlot, mais j'assume :)

je n'ai pas testé les bonnes ampoules, le feux de croisement sont celle situées vers l'exterieur (coté ailes)
et il se trouve quelles sont toutes les 2 mortes !
un coup de multimetre pour verifier la tension en sortie (OK)
et le jus passe bien !
plus de peur qu'autre chose !
mea culpa !

j'attend la poste pour mes roulements AR (c'est pour ca que ca fait un bruit d'enfer d'apres le garagiste, moi je pense que c'est le pneu)
et puis je file acheter des ampoules !

Merci d'avoir consacré de ton temps à m'aider et longue vie au site !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mar, 2009 13:03
Ok nikel :D


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