Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème démarrage 1,2L essence

:peur2:

Bonsoir.

J'ai un soucis sur ma clio2 1,2 essence (année 2000).

Parfois, lorsque je veux démarrer la voiture, le voyant n°2 de l'image ci-dessous se met à clignoter et m'empêche de démarrer la voiture. Il suffit que je coupe le contact une ou plusieurs fois puis que je le remette et le témoin s'éteint, ce qui me permet de démarrer la clio.

Lorsque le moteur tourne, parfois ce témoin réapparait puis disparait plusieurs fois lors du parcours mais sans provoquer la moindre gêne quand au fonctionnement du moteur (pas de perte de puissance, pas de problème de ralentit).

Pourriez-vous me dire d'où pourrait provenir le problème et comment y remédier.

D'avance, je vous en remercie.

Bonne soirée.


http://img175.imageshack.us/img175/7170/clio2fi1.th.png


Edit ProV1 : mise en conformité du titre (modèle de véhicule déjà dans le tag).
Dernière édition par ProV1 le Mar 25 Nov, 2008 11:11; édité 1 fois
bonjour,

1)les piles boutons des clés sont elles bonnes
2)essayer les 2 clés, si pas de résultats
3)débrancher la batterie (+/- 2 minutes) Rebrancher la batterie,Activer fermeture et ouverture portières 2/3 x et refaire essais démarrage, si problème subsiste.....
4) démonter ,nettoyer et vérifier le "neiman" c.à.d. le récepteur/lecteur de votre clé qui est émetteur de données codées, remonter l'élément en veillant de le positionner correctement et refaire essais de démarrage, si pas concluant...
5)Voir du coté des micros relais( commande ouverture pompe et injection) dans le compartiment moteur (boite à coté de la batterie) les enlever et les replacer, pas nécessaire de les replacer dans le même ordre (3 éléments de même dimension) voir état des contacts, si pas oxydés.Activer fermet./ouvert. portières 2/3x et lancer la procédure de contact mise en route, si pas concluant....voir RENAULT
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Nov, 2008 11:11
Si c'est le voyant n°2 qui s'allume, c'est probablement un problème électronique (problème d'injection ?).
Changer de clé ou démonter le neiman n'y changeront probablement rien (ce n'est pas un problème d'antidémarrage).
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: