Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] probleme de voyant de prechauffage

bonjour a tous je suis un peu ennerve et j'ai besoin de conseil je resors du garage pour un probleme de demarrage
Lorsque je demarre la premiere fois mon voyant de prechauffage reapparait peu de temps apres je suis donc oblige de couper le contact et de redemarrer et la tout va bien .
Le garage ce matin appelle ma femme et lui dit que pour ce probleme là il faut changer une bougie de prefauchage donc OK et il faut aussi un test complet du vehicule car perte de puissance
A la finalite je reprends la voiture apres avoir payé 142.55 le voyant se rallume le probleme n'est pas resolu pour le mecano la bougie etait a changer et pour eux il faut en plus faire le nettoyage du collecteur admission echappement catalytique et voir activateur debit carburant quand pensez vous
merci d'avance je suis un peu perdu et j'ai l'impression que l'on me prends pour un "con"
Salut.

Reste zen :lol:


Commence par demander le remboursement de la première facture. Il y a une obligation de résultat, et visiblement il n'y est pas. Tu es venu pour un témoin qui s'allume, tu reparts avec ton témoin qui s'allumes, tu ne devrais pas accepter de payer. A eux de faire attention à ce qu'ils changent.
tout a fait d'accord avec toi j'ai demande unrendez vous avec le chef d'atelier et l direction et en parrallele j'ai ecrit au responsable des consommateur du pas de calais mais epouse travaille avec lui de temps en temps
Au lieu de monter sur tes grands cheveaux tout de suite, retourne voir le chef d'atelier et voir ce qu'il propose.
Bonjour,
Je viens de trouver votre site par google et j'ai semble-t-il le même problème que vous sur ma clio II 1,4l 16v !! j'ai mon témoin de défaillance électrique qui s'allume !

J'ai depuis tout à l'heure ce voyant qui a pour conséquence une perte totale de puissance !
Au démarrage le voyant s'allume puis s'éteint aussitôt : normal, j'ai une puissance également normal.
Puis au bout de 30" le voyant s'allume de nouveau et là pas moyen de dépasser les 2500tr/min quelque soit la vitesse engagé ?
Avez-vous depuis trouvé le problème ?

Merci, j'attends avec impatience votre réponse.

Thierry ;-)

PS: les bobines crayons ont été changée l'année passé.
Dernière édition par titirominet_fz6 le Ven 16 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
Capteur pmh HS ???? qu'en pensez-vous ?

avez-vous aussi une photo de l'emplacement de ce capteur ?

Merci
Bonjour,

Voila, j'ai trouvé le capteur PMH, dévisé et mesuré 220 ohm donc pas de problèmes de capteur !!!!
j'ai par contre un deuxième voyant qui vient de s'allumer, "témoin de controle des gaz d'échappement " et ça me l'avait déja fait lorsque mes bobines crayons étaient mortes l'année passée !!!

je les ai vérifié et il n'y a pas de discontinuité !

J'arrive à 56000Km donc je vais changer les bougies mais après je ne vois plus grand chose :cry: :cry:

Si vous avez une idée.
Merci d'avance parce que là c'est la totale, réduction de personnel et puis pour couronner tout ça mon frigo congel qui chauffe plus qu'il ne fait de froid donc pas possible de faire les réparations dans un garage....
Alors voila, j'ai changé les bougies qui avaient un écartement de 1,1mm au lieu de 0,9mm donc assez usées.
J'ai vérifié la continuité des bobines crayons, et à présent le voyant de dysfonctionnement électronique c'est éteint ! et plus de problèmes de puissance sur 20Km par contre le "témoin de controle des gaz d'échappement " reste allumé en permanence !

est ce que c'est une alarm qui est latchée qui ne peut être enlevé que par la valise ou est ce que c'est une vrai alarm parce qu'il y a un autre problème ? Merci pour vos réponses
Message Mar 20 Fev, 2007 12:02
Bonjour,
et bien à défaut d'avoir eu une réponse rapide ... je vais vous la donner: Et bien NON! le témoin disparaît lorsque la cause disparaît.

Mon témoin d'anti-pollution vient de s"éteindre peut être parce que j'ai changé les bougies ?! ? enfin je suis content

Bonne journée
Thierry


Sauter vers: