[Clio II] Problème de direction assistée
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire

Message Dim 11 Nov, 2007 21:25:03

Bonsoir,

Je viens d'acheter une Clio II phase 1, moteur 1,2 l (non 16V), finition RXE, d'avril 2001 et elle a un soucis de direction assistée : quand je roule, tout va très bien et je ne remarque rien de particulier, l'assistance fonctionne normalement.

Le problème, c'est quand je fais des manoeuvres (très basse vitesse donc), je sens très bien dans la direction que l'assistance se coupe parfois, surtout au ralenti. Il faut que je fasse monter un peu les tours moteur pour que ça fonctionne normalement.

De plus, au ralenti, j'entends pas mal la pompe d'assistance.

Le niveau d'huile était un peu bas alors je l'ai complété, mais c'est pareil. J'ai remarqué un peu d'huile sur le dessus de la boite, a peu près sous le réservoir d'huile de la direction. Je pense donc qu'il y a une petite fuite, mais rien de dramatique à mon avis.

Pensez-vous que la pompe puisse être morte (la voiture à 78 000 km) ? Si oui, savez-vous combien ça coute et si c'est facile à changer ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
DavidTrier
Petit nouveau
Message Lun 12 Nov, 2007 19:02:42

Bonsoir,

Personne ne sait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
maza31000
Petit nouveau
Message Mar 18 Déc, 2007 13:17:59

:...: bonjour!
pb recurrent des clio 2 : pompe de direction assisté doit avoir des soucis.
si c'est une pompe hydro-electrique : 620€ chez renault MO compris.
ma clio2 1.9d le pompe de direction assisté fait du bruit strident. au bout qq km puis s'arrete et ça recommence.
a la casse c'est tres demandé.
si tu as une solution pour remplacer je suis prenneur.
renault c'est pas top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google

Jouets Intimes, sextoys, huiles de massage | caraudiovideo.com | Referencement | Dictionnaire | Annuaire Référencement | Collaborateur Renault | GPS-Carminat | j2c.org | Voitures de Collaborateurs