Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de démarrage

Bonjour,
J'ai un petit(j'espère) souci avec ma Clio campus de 2008.

Il lui arrive, une fois tous les mois, de ne pas demarrer.
Je tourne la clé, le moteur essaye de demarrer mais la voiture ne se lance pas.Pas de voyant spéciaux et le préchauffage se passe comme habituellement. Je peux tourner la clé 100x fois en 20 minutes elle ne se lancera pas.
Si je la pouce par contre, elle demarre au quart de tour puis le problème redisparait pour un mois.
Je précise que le problème m'arrive la pluspart du temps après un long trajet (30km) et jamais après de courts.

J'ai été chez un garagiste qui m'a gentiment et gratuitement passé à la valise et aucune erreur n'était enregistré. Il pensait que c'etait le capteur pmh et a voulu me sortir la voiture et en essayant de demarrer j'ai eu la chance que la panne se produise et que la voiture ne demarre pas. Il a rebranché la valise et la a pu voir un problème de pression. La voiture pour demarrer doit monter a 300 barre et là ne montait qu a 160. On pousse la Clio qui demarre, il rebranche la valise, problème et erreur disparues.

Il me dit que ma panne est un Ovni et que ce doit être un injecteur mais j'ai un doute. La voiture me ferait constament le problème si c'était un injecteur non?

Quelqu'un aurait 'il un idée de ce que ce pourrait être?

Merci de votre lecture et bonne journée :)
Dernière édition par xtra le Dim 13 Avr, 2014 03:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Avr, 2014 09:04
Bonjour et bienvenue

Quel kilométrage?

Quel puissance pour ton 1,5 dCi?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 13 Avr, 2014 13:04
Ma campus est une clio société 1.5L dci 65 de 6cv fiscaux

Elle a 112000 km au compteur.


Sauter vers: