Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de démarrage et électrique [Réglé]

Bonjour,

ma clio II de 2003 ne démarre plus depuis quelques jours, mes connaissances en mécanique étant plus que limitées, j'aimerais votre avis.
J'ai voulu reprendre ma voiture environs 1 heure après l'avoir utilisé sans problème pendant la journée. Au moment de mettre le contact, j'ai eu un problème électrique: le tableau de bord s'est mis à clignoter, et la voiture n'a pas démarré. La fermeture automatique des portes ne fonctionne plus non plus, ni les feux.
J'ai essayé d'utiliser des pinces, là ça ne clignote plus, mais ne démarre pas plus. J'ai bien le "clic" quand je mets le contact. J'ai vérifié les fusibles, ils ont l'air bons.
Bref, qu'est-ce que ça peut être ? Je précise que la voiture a été entretenue régulièrement par un concessionnaire agréé.

Merci de votre aide
Dernière édition par Goffi le Mar 03 Oct, 2006 15:10; édité 2 fois
Surment un problème de batterie.

Si les pinces étaient mal mise ou si la betterie du véhicule est en court circuit, le résultat n'est pas probant.
J'ai pensé à un court circuit, et j'ai essayé d'enlever les fusibles un à un pour isoler l'éventuel problème, sans succès.
Si c'est un problème de batterie, c'est normal que même avec des pinces ça ne démarre pas ?
Est-ce que j'ai un moyen de tester la batterie avant d'en acheter une ?

Merci pour la réponse en tout cas :)

Edit: je précise que j'ai vérifié les cosses de la batterie: elles sont bien serrées.
Dernière édition par Goffi le Ven 29 Sep, 2006 12:09; édité 1 fois
Salut Goffi,

Morex a raison.
Si ta batterie est en court circuit, une batterie de secours et des pinces ne t'aideront pas forcément.
Remplace directement ta batterie par la batterie de secours. (débranche d'abord le moins de la batterie et suite le plus. Procède dans l'ordre inverse pour monter sur ta voiture la batterie de secours (+ puis -).
Tu gagneras du temps à faire cela au lieu de partir dans des mesures de tensions, courants... Surtout si ca marche.

Stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
d'accord, je vais essayer ça ce week-end.

Merci, je vous tiens au courant.
Je pense aussi a un court circuit de la batterie. C'est arrivé une fois a mon pere. Il s'arrete deux minutes et au moment de redemarrer plus rien, batterie HS.
Message Mar 03 Oct, 2006 15:10
Bon bah c'était bien ça: je viens de changer la batterie (85 € quand même :-? ) et la voiture marche maintenant impeccable. Merci beaucoup pour vos précieux conseils, je passe le sujet en résolu.


Sauter vers: