Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] probléme de centralisation avec le plip

Bonjour a tous
Je viens d'aquèrir une Clio II 1.4 RTE de mars 1998 , et la centralisation avec
le plip semble fonctionner de façon aléatoire , j'ai parcourus le forum et il semble que je ne sois pas le seul a rencontrer ce soucis :oops:
J'ai tout d'abord changer les piles , mais cela n'a rien changé , ensuite j'ai démonter la "coquille" du recepteur placé dans le plafonnier et la j'ai trouvé de l'eau ( il doit y avoir une fuite au niveau de la base de l'antenne ) j'ai nettoyer , toujours rien , ensuite j'ai entrepris de démonter le plafonnier et là on trouve un petit circuit intégré qui était humide je l'ai essuyer , j'ai remarqué quelques trace blanchatre au niveau des soudure du circuit imprimé , j'ai tout remonté et rien jusqu'au lendemain ou tous c'est remis a fonctionné pendant 2 jours et ce soir rebelote plus de centralisation avec la clé , pouvez vous m'aider s'il vous plait si vous avez rencontré les méme déboire que moi , merci
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Salut, le probleme est plus que fréquent, dépose ton antenne et refait l'étanchéité de l'embase d'antenne a l'aide de siliconne ou de produit dérivé ( autojoint etc... )
Pour ton recepteur IR, tu peux peut etre le récuperer avec un peu de chance ... dans le cas contraire, remplace le .
@+
Merci , mais que veut tu dire par le recuperer , si j'en change faudrat-il le reparamétrer ?
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Le recuperer, c'est à dire le nettoyer afin d'enlever le maximum de traces d'oxydation, et le sécher au mieux, si il fonctionne à nouveau, tu ne devrais pas avoir de probleme par la suite si tu refais correctement l'étanchéité de ton antenne .

Si tu viens a remplacer le recepteur, il s'agit d'une piece non codée, tu peux donc en mettre un neuf, ou de récup, sans probleme .

@+
bonjour tu peux mettre un peu de graisse sur les poussoirs aussi
_________________
y a t il un relais pour l essuie glace arriere d une r 21
En tout cas merci a tous les deux :wink: , je vais m'y atteler , aujourd'huie tout a marché normalement :roll: , par contre Philippon , sur quelle poussoir veut tu mettre de la graisse
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Message Sam 22 Nov, 2008 22:11
Salut a tous,
J'ai un souci depuis quelques temps,j'ai du changer la pile de ma clé mais depuis cela la centralisation ne fonctionne plus avec celle-ci ainsi que le double,dois-je refaire une synchronisation des clés? comment faire? c'est une clio de 2003.J'ai déjà essayé certaines méthodes d'écrites sur certains forums mais sans succès :-? .
Merci d'avance. :wink:


Sauter vers: