planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Clio II] probléme de centralisation avec le plip
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Fanou
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 18 Jan, 2008 22:52:32     Sujet du message: probléme de centralisation avec le plip Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a tous
Je viens d'aquèrir une Clio II 1.4 RTE de mars 1998 , et la centralisation avec
le plip semble fonctionner de façon aléatoire , j'ai parcourus le forum et il semble que je ne sois pas le seul a rencontrer ce soucis :oops:
J'ai tout d'abord changer les piles , mais cela n'a rien changé , ensuite j'ai démonter la "coquille" du recepteur placé dans le plafonnier et la j'ai trouvé de l'eau ( il doit y avoir une fuite au niveau de la base de l'antenne ) j'ai nettoyer , toujours rien , ensuite j'ai entrepris de démonter le plafonnier et là on trouve un petit circuit intégré qui était humide je l'ai essuyer , j'ai remarqué quelques trace blanchatre au niveau des soudure du circuit imprimé , j'ai tout remonté et rien jusqu'au lendemain ou tous c'est remis a fonctionné pendant 2 jours et ce soir rebelote plus de centralisation avec la clé , pouvez vous m'aider s'il vous plait si vous avez rencontré les méme déboire que moi , merci

-et maintenant une Clio II 1.4 RTE de 1998
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliavioul
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 19 Jan, 2008 14:07:42     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut, le probleme est plus que fréquent, dépose ton antenne et refait l'étanchéité de l'embase d'antenne a l'aide de siliconne ou de produit dérivé ( autojoint etc... )
Pour ton recepteur IR, tu peux peut etre le récuperer avec un peu de chance ... dans le cas contraire, remplace le .
@+
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanou
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 19 Jan, 2008 16:13:30     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci , mais que veut tu dire par le recuperer , si j'en change faudrat-il le reparamétrer ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliavioul
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 19 Jan, 2008 16:24:22     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le recuperer, c'est à dire le nettoyer afin d'enlever le maximum de traces d'oxydation, et le sécher au mieux, si il fonctionne à nouveau, tu ne devrais pas avoir de probleme par la suite si tu refais correctement l'étanchéité de ton antenne .

Si tu viens a remplacer le recepteur, il s'agit d'une piece non codée, tu peux donc en mettre un neuf, ou de récup, sans probleme .

@+
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippon
Nouveau

Message Posté le: Sam 19 Jan, 2008 17:26:16     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour tu peux mettre un peu de graisse sur les poussoirs aussi

Fanou
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 19 Jan, 2008 19:27:44     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En tout cas merci a tous les deux :wink: , je vais m'y atteler , aujourd'huie tout a marché normalement :roll: , par contre Philippon , sur quelle poussoir veut tu mettre de la graisse

loupign
Nouveau

Message Posté le: Sam 22 Nov, 2008 22:15:30     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut a tous,
J'ai un souci depuis quelques temps,j'ai du changer la pile de ma clé mais depuis cela la centralisation ne fonctionne plus avec celle-ci ainsi que le double,dois-je refaire une synchronisation des clés? comment faire? c'est une clio de 2003.J'ai déjà essayé certaines méthodes d'écrites sur certains forums mais sans succès :-? .
Merci d'avance. :wink:
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: