Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème d'acoups à froid

Bonjour,

J'ai un petit souci sur ma clio.
Lors des demarages a froid la voiture se stabilise a certains regimes comme si le limiteur de vitesse etait activé (hors il est eteint), cela ne dure pas longtemp (1à 2 secondes) et se produit plusieurs fois sur les premiers rapports.

Après le premier demarage plus de souci (quand je m'arrète a un feu par exemple), c'est uniquement a l'allumage du moteur.

Vous avez une idée d'ou cela peut venir?

Je rappel que c'est une Clio II.3 1.4 16v.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Lors des demarages a froid la voiture se stabilise a certains regimes comme si le limiteur de vitesse etait activé (hors il est eteint), cela ne dure pas longtemp (1à 2 secondes) et se produit plusieurs fois sur les premiers rapports.

Tout les moteurs essence font cela, ou alors j'ai pas comprit de quoi tu parles.
Je n'ai jamais senti cela sur aucune autre voiture.
Ici j'appui sur l'accelerateur la voiture accelère puis se stop a un regime donnée puis réaccelère 1 seconde plus tard et se restoppe a un autre regime par exemple.
On a l'impression qu'au lieu d'avoir une acceleration linéaire on a une acceleration par poussées successives, un peu comme si a velo tu ne pedalais qu'avec un seul pied.

EDIT : Je viens de m'appercevoir que dans le premier post je n'avais pas precisé que c'etait en accelerant et non au ralenti (ou la effectivement et reste un temps a 1000tpm avant de redescendre a 750), c'est peut etre cela que tu avais compris.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Jeu 05 Avr, 2007 00:04; édité 1 fois
Message Jeu 05 Avr, 2007 00:04
Leouch a écrit:
EDIT : Je viens de m'appercevoir que dans le premier post je n'avais pas precisé que c'etait en accelerant et non au ralenti (ou la effectivement et reste un temps a 1000tpm avant de redescendre a 750), c'est peut etre cela que tu avais compris.

Exact :wink:

Leouch a écrit:
On a l'impression qu'au lieu d'avoir une acceleration linéaire on a une acceleration par poussées successives

J'ai les même symptômes sur mon RS et je ne sais pas exactement d'ou cela peut venir (capteur(s), actuateur(s), carthographie moteur) :?:

Au bout de 2 ou 3 minutes (en fonction de la température extérieur) les symptômes disparaissent.


Sauter vers: