Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème d'accélération

Bonjour à tous,
Je me permet de vous interrogez car aucun problème d'accélération ne correspond vraiment au mien.
J'ai une CLIO 2 RXE 1.4l de 2000. (environ 145 000 km)
Quand je roule (peut importe la vitesse ou depuis combien de temps), ma voiture n'accélère plus et fais d'ENORMES a coups. Elle est généralement bloquée aux alentours de 40/50 km/h. La deuxième fois où ça me l'a fait, j'ai du ralentir à cause d'un feu rouge et la voiture a calé. Impossible de redémarrer pendant 5 minutes puis elle est repartie. La troisième fois, même chose sauf que quand elle a redémarré, il y a eu une déconnexion de la batterie (la poste me demandé le code) :shock:
Mon père m'a changé la bobine mais cela n'a pas réglé le problème.
Et aujourd'hui, ça me l'a refait, et j'ai remarqué que quand j’accélérai, elle faisait les fameux a coups et quand je relâchais l'accélérateur ou que j'accélérais doucement, elle avançait.
Aucun voyant allumé, ça le fait à n'importe qu'elle vitesse (une fois à 50, une autre à 90...).
Vous seriez très aimable de m'aider à régler ce problème.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 11 Avr, 2012 10:04; édité 1 fois
Une cosse de batterie mal serrée, fissurée ?
Les fils chauffent ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Mon père est bon bricoleur et n'a rien vu d'anormal au niveau de la batterie... En plus, j'ai eu une coupure de la batterie qu'une seule fois sur les 4...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 11 Avr, 2012 12:04
peut-être que ce n'est pas une coupure batterie.. mais que sa tension est descendue trop bas (à force de tirer sur le démarreur pour redémarrer)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est possible...
Mais ça n'explique pas la base du problème, la perte d'accélération...
Mais merci
Si tu perds le code de l'autoradio en cours de roulage, il y a un soucis, comme toute l'electronique dépends de la batterie, ça fonctionne plus/mal.

La batterie est à combien ?
L'alternateur la recharge ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
Si tu perds le code de l'autoradio en cours de roulage, il y a un soucis, comme toute l'electronique dépends de la batterie, ça fonctionne plus/mal.

La batterie est à combien ?
L'alternateur la recharge ?


La batterie s'est éteinte après que le moteur est calé. Je ne m'en suis pas rendu compte de suite, ce n'est que quand la voiture a redémarré que le poste m'a demandé le code :-?

Mais ça ne me l'a fait qu'une seule fois sur les 4...
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 11 Avr, 2012 13:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Avr, 2012 17:04
A la vue des symptômes je contrôlerais votre capteur de pression d'admission (connectique, étant de la durite de liaison avec le collecteur si présent sur ce modèle :wink: )
Voir le capteur de PMH ... commencer par le démonter et enlever la limailel accumulée
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Avr, 2012 18:04
Je suis pas franchement convaincu par le pmh... :wink:
Pourquoi le symptôme se produirais uniquement en pleine charge ?


Sauter vers: