planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Clio II] Problème clignotant!
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
nono7430
Nouveau

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 18:45:31     Sujet du message: Problème clignotant! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut a vous les mécanos !! (quoique les électros aussi !! :razz: )

Voila mon souci, et je pense qu'il doit y en avoir beaucoup aussi...

Depuis l'année dernière (et je croyais que le problème était réglé), j'ai un souci avec mon clignotant droit qui s'allume des que je mets le contact. Il arrive parfois qu'il s'arrête, mais reprends intempestivement. Il s'allume aussi quand je touche au bouton du lève vitre. tête sur les murs

Aujourd'hui, j'ai fais quelques teste pour savoir d'où pourrait provenir la panne en question, donc j'ai procéder comme suit: :boude:

* tout d'abord, ça a commencé avec le fameux bouton du lève vitre. J'ai démonté celui ci, débranché, remis le contact. Et le problème perdure... :aw:

* J'ai démonté le commodo sur le volant, débranché celui-ci, remis le contact, et le problème perdure, bien que je ne puisse plus actionner les clignotants droit et gauche, mais le problème perdure... :aw:

* j'ai enlevé le fusible de la table à fusible qui se trouve sur le coté de l'habitacle, la plus de clignotant du tout. :ouioui:

Donc j'ai pensé, que cela pouvait provenir du boitier relais habitacle... mais j'ai vu qu'aussi ca pouvait provenir du bouton des feux de détresse. Donc, vu que je ne suis pas mécano, et encore moins électro. Je viens vous trouver pour avoir de l'aide. Car avant d'aller voir le garage, et qu'il me facture 2000 euros pour une ampoule :hum2: , je préfère voir avec vous et passer voir mon garagiste pour la réparation :pense: si vraiment il n'y a pas de solutions.

Pour info, c'est une clio 2 phase 2 1.5dci 5 portes

Dernière édition par Transam le Ven 19 Mar, 2010 22:00:55; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 18:48:15     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je commencerais par regarde l'état de ta platine qui supporte les ampoules arrière, et l'état du connecteur.

Ensuite je vérifierais si la masse de ton lève vitre est bonne (environ 0 ohms)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
nono7430
Nouveau

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 18:52:38     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'vais voir ca ! je tiens au courrant, heu juste une question stupide: :ouioui: :ouioui:

C'est quoi cet platine ?? :sifflote:

C'est le support des ampoules ??

Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 20:00:48     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: