Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] préchauffage ne s'allume pas

Bonjour, j'ai un problème avec ma clio 2 phase 2 de 2001 1.5 DCI. Depuis quelque temps lorsque je veux démarrer ma voiture elle ne démarre pas car le préchauffage ne s'allume pas. a force d'insisté elle démarre alors des fois sa marche au bout du troisième coup de clé mais souvent sa démarre au bout de dix minutes!!! j'ai donc changer les relais... toujours pareil. les bougies sont bonnes. merci de m'aider
Bonjour, dans le compartiment moteur,côté gauche sur trouve un boitier noir avec des fusibles et relais, déposer le couvercle,repèrer les trois relais noir de la taille d'un morceau de sucre, remplacer les trois relais.

Cordialement
je les ai déjà changer et sa me le fait toujours
Bonsoir, vérifier les fusibles 1,2,5 dans le boitier fusibles relais du compartiment moteur.
clic pour agrandir
Cordialement
pas besoin de préchauffage sur ce type de moteur sauf vraiment sur des températures négatives... t'as regarder du côté du capteur pmh?
il y a sans doute pas besoin de chauffer les bougies pour démarrer mais il faut le voyant au tableau de bord pour qu'elle démarre. surement un système d'antidémarrage. je viens de resynchroniser l'UCH situé dans l'habitacle coté conducteur en faisant une petite manip. pour l'instant sa marche je n'ai pu ce problème mais je reste septique. je vous redirait sa dans deux trois jours.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juin, 2011 14:06
si ce n'est pas indiscret ? peux-tu préciser la manip que tu as faite ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 27 Juin, 2011 13:06
malheureusement cet manip n'a pas fonctionner pour moi!!! j'ai pas préciser que mes deux clé ne fonctionner plus. cela peut il venir de sa???? aucune idée voici le lien de la manip de synchronisation : http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet158494.htm


Sauter vers: