Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Pile télécommande

Bonjour,

Qui pourrait me dire que est le type et la référence de la pile qu'il faut mettre dans une clé pour Clio 1.4 16 V de septembre 2002 ?

Merci et à +
ça doit être marqué dessus, genre CR xxxx ou un truc comme ça. Y a toujours la référence sur les piles (normalement). Sinon regarde dans la doc.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Bonjour et merci Tibou,

Elle a été remplacée (je n'étais pas présent) et je ne suis pas sûr que celle qui a été mise en remplacement était bonne en taille (CR1220) car il semble qu'en rajoutant une épaiseur de carton ça fonctionne, bien que peu rationnel.
Pourvu que ça dure..............
Ceci dit dans la notice je n'ai rien vu !

A+
Bah de rien. Sinon attend que quelqu'un te répond sinon va chez Renault. Perso je ne peux pas te répondre. Et pis je connais personne qui a une clio.
@+
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Salut à tous,

Je profite de ce post pour vous exposer mon problème :

Je viens de changer les 2 piles de ma télécommande la petite lumière fonctionne mais l'ouverture et la fermeture ne fonctionnent plus ??

Merci.
_________________
La voiture reste un outil de transport pour aller d'un point A vers un point B.....c'est tout !
Il faut synchroniser la clé avec le véhicule.

De memoire sur mon ancienne clio je faisais:

Mettre la clé dans le contact tout en tenant le doigt enfoncé sur le bouton de centralisation et ensuite mettre le contact (toujours avec le bouton enfoncé). Répéter une ou deux fois si besoin.

Je me rapelle d'une boulette de ce genre mais je ne suis plus tout a fait sur de moi désolé :wink:
scenictouplein a écrit:
Il faut synchroniser la clé avec le véhicule.

De memoire sur mon ancienne clio je faisais:

Mettre la clé dans le contact tout en tenant le doigt enfoncé sur le bouton de centralisation et ensuite mettre le contact (toujours avec le bouton enfoncé). Répéter une ou deux fois si besoin.

Je me rapelle d'une boulette de ce genre mais je ne suis plus tout a fait sur de moi désolé :wink:


C'est déjà sympa d'avoir répondu !

Mais je viens d'essayer et ça ne marche pas !

J'ai appeler la cons. et ....sans réponse ? le fait de changer les piles ne modifie pas la liaison....

Si quelqu'un d'autre a une solution...

Merci.
_________________
La voiture reste un outil de transport pour aller d'un point A vers un point B.....c'est tout !
SI SI a l'époque j'avais bricoler sur ma telecommande sans pile et la centralisation ne marchais plus.

J'avais bricolé un truc comme décrit au-dessus et ca a remarché mais j'arrive pas a me souvenir encore désolé. :oops:


EDIT une fois le contact mis il faut laisser le doigt appuyé encore quelques secondes sur le bouton de la telecommande jusqu'a entendre la centralisation fonctionner.
Alors des news ?
scenictouplein a écrit:
Alors des news ?



Pas pour l'instant, ma copine a la voiture, je n'ai donc pas eu l'occasion de tester. Par contre j'ai un doute sur quelque chose, pour déclencher l'ouverture il faut que je pointe la clé vers le recepteur situé sous le rétro central en plafond, et j'ai du mal a comprendre comment en mettant la clé dans le contact la liaison peut se faire ?


Je te tiens au courant dés que possible.

A+
_________________
La voiture reste un outil de transport pour aller d'un point A vers un point B.....c'est tout !
Si il fallait que tu vise le retro c'est que ta pile était HS. Normalement c'est de la haute frequence donc tu vise n'importe ou et ca marche.

Sur ma clio je me trouvais parfois a dix metres a ca fonctionnait quand meme.
Message Lun 03 Juil, 2006 12:07
Et ben...j'ai tout essayé et toujours rien !

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
_________________
La voiture reste un outil de transport pour aller d'un point A vers un point B.....c'est tout !


Sauter vers: