[CLIO II-Ph2]1.5 Dci:Turbo, fuite d'huile
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CoolScénic
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Message Sam 18 Mar, 2006 15:08:05
 
Bonjour à tous;
J'ai constaté sur la Clio II 1.5 Dci, de Novembre 2001: +89000 Kms; de madame une fuite d'huile provenant apparement du turbo, J'ai resserré les colliers de la durite d'arrivée d'air , donc plus de fuite externe, mais c'est une solution à court terme;
Je pense à une fuite des joints de palier turbines, ce qui m'inquiète c'est le fait de laisser les choses en l'état, et qu'un jour le moteur s'emballe par auto combustion, à cause d'une quantité importante d'huile présente dans la pipe d'admission; ce problème est il arrivé a l'un d'entre vous ou bien avez vous eu connaissance, de l'incident; :?
Le turbo est il réparable ou le mieux est de le changer purement et simplement, et y a t'il d'autres éléments à changer du mème coup? :?
De plus je viens de passer le CT, résultat limite en pollution :cry: maintenant j'ai compris pourquoi :evil:
Quelqu'un aurait il une idée du prix d'un turbo seul?
Merçi de vos réponses

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Jean Paul
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Robocop91
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Message Sam 18 Mar, 2006 15:12:45
 
c'est pas dans les 700€ ?

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CoolScénic
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Message Sam 18 Mar, 2006 15:20:06
 
Robocop91 a écrit:
c'est pas dans les 700€ ?

Salut robocop, merci du tuyau, Pas donné c't'affaire :oops:
Je vais filer la semaine prochaine, chez Rono, pour savoir le prix actualisé
A+

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Jean Paul
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aigle-bleu
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Message Sam 18 Mar, 2006 18:27:16
 
Bonsoir,
Mes parents ont une Clio 1.5dCi 65 CV expression de 2002, elle a 45000Km.Lorsqu'elle etait encore sous garantie, nous avons signalé une fuite d'huile au niveau du turbo, en effet chaque matin il y avait 3 gouttes d'huile au sol et ce malgré la plaque de protection sous moteur.Le garage (pourtant une grande concession Renault) a resséré des colliers, rien n'a changé alors ils ont changé le turbo!!!Aujourd'hui et bien......ça fuit toujours! :twisted: :twisted: :evil:
Si tu as des infos concernant le remède de Renault fais moi signe :wink:
A+
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Message Dim 19 Mar, 2006 11:29:27
 
aigle-bleu a écrit:
Bonsoir,
Mes parents ont une Clio 1.5dCi 65 CV expression de 2002, elle a 45000Km. Le garage (pourtant une grande concession Renault) a resséré des colliers, rien n'a changé alors ils ont changé le turbo!!!Aujourd'hui et bien......ça fuit toujours! :twisted: :twisted: :evil:
Si tu as des infos concernant le remède de Renault fais moi signe :wink:
A+


Salut aigle bleu,
Est tu sur qu'ils ont changer le turbo? :? durant la garantie souvent ils bidouillent pour essayer de solutionner sans changer les pièces, le gros inconvénient c'est qu'ils ne te montrent jamais les pièces défectueuses, il y a pourtant des lois en ce sens, mais?ou alors ils trichent en te montrant des pièces venant d'une autre voiture :twisted: je le sais pour avoir quelques déboires avec mes deux Scénic précédent, à chaque fois impossible de constater qu'ils avaient changer la pièce, sauf pour une panne électronique irréparable en passant seulement "la valise" et auquelle j'ai assisté à la réparation :twisted:
Je te tiendrai informer, quelques soit le résultat :wink:

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Message Ven 24 Mar, 2006 12:58:23
 
Robocop91 a écrit:
c'est pas dans les 700€ ?


Salut à tous,
Une New, pas très réjouissante, je suis passer chez Rono, au comptoir pièces détachées, le gars très sympa, m'a refiler le prix d'un turbo pour le 1.5 Dci, 65Ch: 844€, en Echange Standard, et 1500€ en neuf, sans les accessoires(joints, vis neuves, etc..) :? :oops: :oops: et sans Main d'oeuvre
C'est un peu beaucoup c't'affaire :evil: moi qui croyait qu'il n'y avait que les pièces détachées des voitures étrangères qui étaient chères,
Pour le cas qui me préoccupe, je crois que je vais recréer la fuite d'huile, pour éviter l'accumulation dans l'escargot, d'admission du turbo, et éviter l'emballement et destruction du moteur :cry: :cry:

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ibarroso
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Message Sam 25 Mar, 2006 11:05:08
 
La seule façon pour laquelle le turbo peut perdre d'huîle est pour les tuyaux (metalliques) d'entrée et sortie d'huile au turbo.
Si ces tuyaux sont bien serrés, ils ne peuvent pas perdre d'huile. Donc c'est la première chose à verifier.

Mais... l'huile peut venir d'autre lieu... merci de vérifier si le tuyau de gas qui va du collecteur echappement jusqu'au support EGR, il n'a pas d'huile à l'exterieur...
Ce tuyau est aussi metallique.

Après on parlera.

Slts

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Message Dim 26 Mar, 2006 12:03:08
 
Salut ibarroso, salut à tous;

Désolé de te contredire, mais le turbo fuit bien en interne par les joints qui doivent se trouver, derrière les 2 turbines,empèchant "normalement l'huile arrivant pour graisser les bagues, sous pression de passer dans les escargots, pour ensuite etre aspirer par l'admission pour un coté et expulser vers le catalyseur pour l'autre coté, c'est pourquoi la fuite d'huile n'est visible que du coté admission, coté echappement je ne peut que "supposer" en faisant la relation de cause à effet, vu la résultat médiocre au controle anti pollution durant le C T :?

La fuite ne se produit que moteur a l'arret depuis quelques heures :?

Ca ne viens de nul par ailleurs puisque j'ai donné un petit coup de serrage, aux colliers de la manchette d'aspiration en PVC, et que depuis ce jour je n'ai plus aucune fuite,part ailleurs;
J'en déduit que j'ai toujours ce suintement, mais que l'huile, reste prisonnière de l'escargot, et qu'elle est aspirée, des le démarrage moteur, ou dans les premiers kilomètres,
Je crains seulement que le débit de la fuite augmente, et me créé un jour un emballement du moteur par autocombustion, et que ma moitiée qui conduit normalement , cette voiture, n'ai pas le bon reflexe de faire caler le moteur, pour éviter sa destruction :cry:

C'est pourquoi je repose la question à tous quelques uns parmis vous, auraient ils connaissances de moteur 1.5 Dci, 65,ou 80 Ch, détruis, pour fuite interne au turbo :?:
Amitiées à tous, Jean paul;

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ibarroso
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Message Dim 26 Mar, 2006 20:31:15
 
CoolScénic a écrit:
(...)
C'est pourquoi je repose la question à tous quelques uns parmis vous, auraient ils connaissances de moteur 1.5 Dci, 65,ou 80 Ch, détruis, pour fuite interne au turbo :?:
Amitiées à tous, Jean paul;

Je vais poser la question directement à la personne qui pilote cette pièce...

Mais je pense que si la fuite est comme ça (interne) on devrait voir fummé bleu au echappement. Est-ce que vous avez beaucoup de sifflement (à partir de 2000 rpm)?

Slts

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CoolScénic
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Message Lun 27 Mar, 2006 10:54:39
 
ibarroso a écrit:

Je vais poser la question directement à la personne qui pilote cette pièce...

Mais je pense que si la fuite est comme ça (interne) on devrait voir fummé bleu au echappement. Est-ce que vous avez beaucoup de sifflement (à partir de 2000 rpm)?

Slts


Salut,
Pourquoi voulez vous qu'il y ait de la fumée bleue à l'échappement?
L'Huile part vers les cylindres et se trouve brulée comme un carburant donc il n'y a pas de fumée anormale et de plus le turbo reste silencieux mème à 2000 T/mn, ça ne provoque qu'une légère augmentation de la pollution qui n'a été détectée qu'au C T
Si j'avais de la fumée bleue, à l'échappement cela viendrai d'une soupape echappement grillée, ou d'un retard d'injection, ou la sonde lambda qui serait HS, et je n'ai pas l'impression que c'est ça!
Amitiées jp

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lololapin
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Message Lun 27 Mar, 2006 11:08:42
 
Cette huile ne peut-elle pas provenir tout simplement du reniflard d'huile en amont du turbo?

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CoolScénic
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Message Lun 27 Mar, 2006 18:58:18
 
lololapin a écrit:
Cette huile ne peut-elle pas provenir tout simplement du reniflard d'huile en amont du turbo?


Salut lololapin,
Pas si bète que ça ta réflexion :wink: je viens de regarder, effectivement la prise du reniflard est disposée a quelques Cms, de l'entrée de l'escargot d'admission, :roll: ça voudrai dire que les segments racleurs commencent à prendre "un coup de vieux" bizarre tout de mème elle bouffe quasiement pas d'huile, c'est vraiment minime, je resterai plutot sur ma 1ère impression les joints de bagues paliers,turbo, qui laissent passer un chouya, d'huile, sans que ça soit une "pissette"
Vais continuer à gamberger la dessus :?
Merci à toi pour la suggestion
a+

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Robocop91
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Message Lun 27 Mar, 2006 19:47:36
 
CoolScénic a écrit:
Pourquoi voulez vous qu'il y ait de la fumée bleue à l'échappement?


Ibarosso veut dire que l'huile doit provoquer la fumée bleue , typique d'un moteur qui consomme de l'huile.

@+

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tomi
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Message Lun 27 Mar, 2006 20:05:23
 
lololapin a écrit:
Cette huile ne peut-elle pas provenir tout simplement du reniflard d'huile en amont du turbo?


::forum_001::
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stoony
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Message Mer 29 Mar, 2006 12:48:35
 
Salut,

moi j'ai eu une casse turbo sur Clio 1.5dci.
Grosse fumée bleue/blanc à l'échappement dûe au passage de l'huile dans l'admission, mais pas de fuite d'huile.
Il y en a eu pour à peu près 1200 euros avec la main d'oeuvre en échange standart.

voila

a+
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CoolScénic
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Message Mer 29 Mar, 2006 14:17:25
 
stoony a écrit:
Salut,

moi j'ai eu une casse turbo sur Clio 1.5dci.
Grosse fumée bleue/blanc à l'échappement dûe au passage de l'huile dans l'admission, mais pas de fuite d'huile.
Il y en a eu pour à peu près 1200 euros avec la main d'oeuvre en échange standart.

voila

a+


Salut stoony,
Ta casse turbo, c'est limitée au turbo seul , ou au turbo plus autre chose?
Ta facture est déjà "coquette" pour un turbo!
Au vu du prix du turbo en E S : 844,€ sur le comptoir des pièces détachées, la MO fait vite monter l'addition :oops: :oops:
Merci du renseignement,
Amitiées, JP,

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Message Mer 12 Avr, 2006 18:06:54
 
CoolScénic a écrit:
stoony a écrit:
Salut,

moi j'ai eu une casse turbo sur Clio 1.5dci.
Grosse fumée bleue/blanc à l'échappement dûe au passage de l'huile dans l'admission, mais pas de fuite d'huile.
Il y en a eu pour à peu près 1200 euros avec la main d'oeuvre en échange standart.

voila

a+


Salut stoony,
Ta casse turbo, c'est limitée au turbo seul , ou au turbo plus autre chose?
Ta facture est déjà "coquette" pour un turbo!
Au vu du prix du turbo en E S : 844,€ sur le comptoir des pièces détachées, la MO fait vite monter l'addition :oops: :oops:
Merci du renseignement,
Amitiées, JP,


Bonsoir à tous;
La Clio vient de passer en révision, des 90000Kms, j'ai signalé le soucis au chef de garage, qui m' a promi de regarder ça sérieusement, à la reprise de la voiture, tout est OK, la fuite est logique, le moteur à 90000, dans les bielles, surtout que le turbo n'a jamais fait de bruit anormal(sifflement)la consommation d'huile étant négligeable, il n'ya pas de quoi s'inquièter,
Donc Acte! Il n'y a pas le feu au lac!! :lol:
Je m'attendait à ce qu'un jour il y ait des fuites d'huile, mais ça c'est pas produit là ou je les attendais :lol:
Pourvu que ça dure :wink: :lol: :lol:

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valenti
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Message Mer 17 Mai, 2006 18:49:03
 
Hello à tous ! :D

je possède un MEGANE II 1.5 dci 80 CH de 2004 avec 16 000 KM, j'ai egalement un suintement d'huile au niveau du collier de serrage de la durite d'air à l'entrée de l'echangeur thermique AIR/AIR et venant de la vanne EGR.
Je perds quelques gouttes d'huile... moi je m'interroge est-ce normal ? dois-je me contenter de serrer le collier (cela ne ferai que masquer la fuite) ? ou dois-je consulter un spécialiste pour envisager de trouver la cause de ce suintement ? :?:

vos opinions sont les bienvenues ! :!:
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