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[Clio II] ph2 / 1.2 16v / pb accélérateur et voyant électrique
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dimdouk
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Message Ven 20 Jan, 2012 00:16:02
 
Bonjour à tous

Présentation :
Je n'ai pas trouvé de topic de présentation, je me présente ici.
Je possédes une clio 2 phase 2 de 2001 , elle a 139000Kms, moteur 1.2L 16V
Voiture sympa mais pas hyper fiable...
J'ai 26 ans et je vis à Metz en Lorraine.

J'ai trouvé beaucoup d'informations utile grâce à ce site, je suis déja inscris sur un site (VAG technique) et je trouve qu'internet est un formidable outil de recherche, de renseignement et d'entraide.

Je félicites toutes les personnes qui se donne du mal à creer des site, des posts, des tutos et qui donne de leur temps.

Passons à mon probléme :
La voiture affiche le voyant jaune de défaut électronique, et la pédale d'accélérateur n'est plus active.
J'ai l'impression que le ralenti est instable mais très très peu.

J'ai démonté et nettoyé :
capteur PMH
boitier papillon
Vanne canister
pédale d'accélérateur
calculateur
tous les relais

J'ai changé la connectique qui va de la pédale d'accélérateur jusqu'a la boite à fusible et relais dans le compartiment moteur à droite.
J'ai démonté toutes les fiches que j'ai vu, rien n'était oxydé, j'ai quand même mis du nettoyant pour contact.

Toujours le même problème :
la voiture démarre au quart de tour mais je n'arrive pas à accélérer...

Auriez vous des idées ?
last_editDernière édition par Transam le Lun 23 Jan, 2012 17:45:15; édité 1 fois
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Bib30600
Losange de cuir
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Message Sam 21 Jan, 2012 11:52:10
 
salut
et un passage a la valise avant de faire tt ca n aurai pas ete plus simple???
ca aurai evite de faire les 3/4 des interventions....(cpt PMH / vanne canister / relais...???)

qd tu as nettoye le boitier papillon tu as remplacer tt les joints?
(joints boitier pap / collecteur / decanteur)
tu lui a reapprit les butees?
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ben23
Losange de Carton
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Message Sam 21 Jan, 2012 16:39:43
 
Bib30600 a écrit:
salut
et un passage a la valise avant de faire tt ca n aurai pas ete plus simple???


:mrgreen: non tu sais bien que dans les garages on est tous des voleurs :mrgreen:
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fred-mj
Losange de cuir
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Message Lun 23 Jan, 2012 08:47:36
 
je commencerai par mettre un ordinateur pour voir si il y a une info position de pédale.
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dimdouk
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Message Jeu 26 Jan, 2012 13:28:27
 
Je suis allé au garage, ils veulent remplacer :
-calculateur
-faisceau d'injection
-boitier papillon
Facture de 1750euros

Du coup j'ai repris la voiture et j'essaye de me débrouiller tout seul.
Le boitier papillon était encrassé, j'ai simplement nettoyer l'intérieur.

Pour le diag, ils l'ont fait mais je n'en sait pas plus.
Je viens d'acheter une interface pour faire les diags moi même.
Je le fais déja pour ma Golf, ca devrait le faire.
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dimdouk
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Message Jeu 26 Jan, 2012 13:29:43
 
Pourrais tu m'expliquer en détails un nettoyage correct du boitier papillon ?
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dimdouk
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Message Jeu 26 Jan, 2012 13:31:35
 
fred-mj a écrit:
je commencerai par mettre un ordinateur pour voir si il y a une info position de pédale.

j'ai acheté une interface pour faire les diags moi même.
Je le fais déja pour ma golf, donc ca devrait aller.

Position pédale ?

tu peux m'en dire plus ?

Merci
last_editDernière édition par Transam le Jeu 26 Jan, 2012 21:45:19; édité 1 fois
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dimdouk
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Message Jeu 26 Jan, 2012 23:00:25
 
Rapport du scan, 4 défauts :
P0120 « Défaut de fonctionnement du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A’"

P0136 « Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 1 capteur 2]

P0220 «Défaut de fonctionnement du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘B’"

P0225 «Défaut de fonctionnement du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘C’"

Des idées ?

Merci
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dimdouk
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Message Jeu 02 Fév, 2012 16:49:06
 
Un petit peu d'aide serait la bienvenue... :D
Je séche un peu là...
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Bib30600
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Message Jeu 02 Fév, 2012 20:31:27
 
Salut
Mdr le garage qui a fait le diag
Calculateur faisceau boîtier pap
Euh oui il reste quoi d autre apart moteur boîte???
Il t a pas propose de changer de voiture aussi?!
Laisse tomber ce garage
La oui tu peux dire que c est un voleur.

Pour les codes défauts que tu as donné : P....
Ben étant pro Renault je bosse qu avec le clip.
Dc pas possible de t aider
Moi il me faut des DF....

Acheter des diag multimarque c est bien mais sans support technique ça sert pas à gd chose.

Chez Renault à chaque DF son diag guidé
Contrôler tel ligne
Tel capteur doit avoir tel résistance....

En gros
J aurai nettoyé ton boîtier
Remplacer tt les joints cité plus haut
Et après remontage avec le clip
Reinitialisation des apprentissages.

Voilou...
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Bib30600
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Message Jeu 02 Fév, 2012 20:34:52
 
En plus sur l accélérateur tu as piste 1 et piste 2
Toi il voit À B et C
Dc déjà il part dans les choux complet ton truc.

Un jour avec un mutildiag il m à signale un défaut vanne EGR sur un essence alors pour te dire la fiabilité des trucs lol
Dommage c était le canister...
last_editDernière édition par Bib30600 le Jeu 02 Fév, 2012 20:37:30; édité 2 fois
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dimdouk
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Message Jeu 02 Fév, 2012 22:16:02
 
Merci pour ta réponse,

Je ne vois pas quels joints changer sur le boitier papillon ?

Peux tu me détailler l'opération ?

Connais tu le Diagnostic dans un garage Renault lambda ?

On m'a conseillé un garage pas loin de chez moi, avec des mecs qui se cassent la tête pour trouver les réelles sources de panne.
Des bons gars quoi :D

Si vraiment j'ai pas d'autres possibilités, j'irai, en attendant j'essaye de me débrouiller.
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Bib30600
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Message Sam 11 Fév, 2012 17:40:18
 
salut
si c est le defaut que je pense
ca devrait te sortir un DF045 en 1 ou 2def
pour les joints a remplacer
ben le joint torique entre le boitier papillon et le collecteur
les 4 joints entre le collecteur et la culasse
et le petit joint du decanteur d huile
last_editDernière édition par Bib30600 le Sam 11 Fév, 2012 17:41:23; édité 1 fois
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dimdouk
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Message Sam 11 Fév, 2012 18:06:09
 
Merci, je vais vérifier ca.
Je récupère la voiture lundi ou mardi.
Je l'ai amenée faire un diag.

Le garagiste plutôt honnête me dit qu'il a déjà eu ce type de voiture avec des pannes soufi îles à cerner.

Il m'annonce que pour commencer il faut changer le boîtier papillon : 400€ sans mains d'œuvre, mais qu'il ne peut me garantir à 100% que c'est ça la panne.

Je récupère la voiture et la fiche du diag et je vous dirai les défauts.

J'ai touvé sur oscaro et misterauto des boîtier papillon pierburg à 135€
Connaissez vous ?
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Bib30600
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Message Sam 11 Fév, 2012 20:19:42
 
ok
sauf que le boitier papillon n est peut etre pas a remplacer mais juste a nettoyer.
car les vapeurs d huile sont rejetees avant le boitier pap ce qui l encrasse a la longue

vas y envoie les codes defauts ;)

et puis pas si honnete que ca apres tt
400e+100e de MO (sans compter le diag) "mais bon je sais pas si ca va fonctionner"
serieux mdr :lol2:
soit tu sais faire un diag precis et sur
soit....
ben tu fais rien
last_editDernière édition par Bib30600 le Sam 11 Fév, 2012 20:22:35; édité 1 fois
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dimdouk
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Message Sam 11 Fév, 2012 20:37:02
 
Quand j'ai tout démonté j'ai nettoyé à fond le boîtier papillon.

À voir donc , j'attends le rapport de diag

Merci a vous !
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dimdouk
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Message Mar 14 Fév, 2012 17:43:16
 
J'ai récupéré la voiture aujourd'hui et comme prévu je vous post les codes défauts :
DF167 ; capteur angle papillon
DF226 ; apprentissage butée papillon

j'attends vos avis, remarques et conseils !

MERCI :D
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dimdouk
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Message Mer 15 Fév, 2012 22:02:18
 
Pour ceux que ça aidera un peu plus, le diag exact est :
DF167 : Capteur Angle PApillon : 1.DEF O
DF226 : Apprentissage Butées papillon : 2.DEF O

J'ai toujours le voyant jaune de dysfonctionnement électronique, la voiture démarre de temps en temps, aprés l'avoir remorqué au garage j'ai de nouveau réussi à accélérer, mais le problème est réapparu.
J'étais a fond sur l'accélérateur, en première et je dépasser pas les 20 km/H.

J'ai vraiment besoin d'aide !
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