Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Perte puissance soudaine et arrêt moteur !

Bonsoir,

J'ai une clio 2 phase 2 1.5 DCI 80 d'aout 2005 73000 KMS. Hier sur autoroute la voiture a perdu soudainement de la puissance et atteignait difficilement le 100 KM/H. J'ai roulé comme cela 20 bornes et j'ai arrêté volontairement le moteur aprés le péage, j'ai redémarré de suite et le véhicule a refonctionné normalement. 'le soir pour tester j'ai fais 20 kms en tirant beaucoup dessus et RAS.

Aujourd'hui, sur autoroute, voie de gauche, même problème mais cette fois ci tous les voyants se sont allumés et le moteur à baisser en régime jusqu'à s'éteindre de lui même. J'ai enlevé la clé, attendu quelques secondes et j'ai remis le contact. Là pas de voyants particuliers d'allumés. Je redémarre et le véhicule refonctionne normalement (sans voyant particulier au tableau de bord). Je fais 50 kms sur nationale et là rebelote !!!!!

Avez vous une idée du problème avant que j'aille la faire diagnostiquer.
MERCI
Bonjour, la défaillance apparait lorsque vous demandez de la puissance, cause possible: régulation de la pression de suralimentation, vanne EGR...

Une consultation s'impose avec l'outil de diag Renault.

Cordialement
Dernière édition par DéDéCotech le Jeu 28 Jan, 2010 07:01; édité 1 fois
Bonjour,

Curieux, car ce phénomène s'est produit aussi sur nationale en 5 iéme en "vitesse de croisière" 80-90. De toute façon je vais déjà la faire passer à la valise cet après-midi, et je verrai ensuite en fonction des anomalies.

Je vous tiens au courant, ça peut servir à d'autres membres.
Merci
Bounjour,

Le diagnostic a été réalisé et il s'agit DE LA VANNE EGR (défaut DF084? DF127,DF027). Le mecano me dit que le défaut est bien un défaut de vanne qui reste ponctuellement ouverte.

J'ai demonté cet après-midi. Quelle merde à démonter, j'ai passer 3 heures pour le démontage + nettoyage tuyau coudé.

Je vais opter pour un changement car elle n'est quasiment pas encrassée. Un peu de dépôt dans le tube mais sans plus.

Y a t-il une solution simple pour la remonter, peut on mettre un peu huile pour faciliter son insertion lors du montage.

Merci pour vos réponses.
Sinon je penses à un truc, si je chauffe l'orifice de logement de la valve (seche cheveux tres chaud) pendant quelques minutes et que j'insére la valve qui elle est à température ambiante (-2 en ce moment), l'insertion devrait être plus simple. (dilatation d'un côté et retractation de l'autre).

Merci par avance pour vos avis et idées.
Remontage effectué sans aucune difficulté. La remise en place a été toute seule (je m'attendais au pire vu la difficulté à la sortir de son logement). Il reste pllus qu'à rouler pour voir si le problème est réellement résolu.

merci encore.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 01 Fev, 2010 18:02
Merci de nous tenir au courant malgré le fait que personne ne sache te donner de réponses :ouioui: :D


Sauter vers: