Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] pedal de fein qui s'enfonce

bonjour !

voila j'ai un petit ou même un gros problème sur ma clio puisque la pédale s'enfonce ce qui allonge énormément mon temps de freinage, puis en fin de course freine.

lorsque je relâche la pédale puis frein aussitôt la pédale est dur et le freinage excellent même un peu trop...

j'ai contrôle le liquide il est en quantité suffisante. voila je pensait a faire une purge, un garage ma dit quil y en aurait pour 200€ que cettait une partie metalique sou l'endroit ou on remplis le liquide de frein... (un Diagnostic en 2 min) sa fait chére la minute ^^

merci de vos lumière !
_________________
clio 2 phase 1 MTV 1.4l 16v de 2000 (avec que des problèmes)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juin, 2009 10:06
Je suis d'accord avec le garagiste ;)

La pièce s'appelle maitre cylindre ;)
ca ne pourrait pas être simplement de l'air dans le liquide de frein ? (vieux de 9 ans...)

Une petite purge pour commencer pourrait peut être faire l'affaire.
Hello
c'est le premier signe d'un maitre cylindre malade .. et il ne faut pas jouer avec cela car rapidement : plus de freins mais le camion de devant

On nous dit que les voitures ont 2 circuits de freinage, un ABS, etc... etc... mais si c'est le maitre cylindre qui lâche .. en fait il te reste le cable du frein à main
Bye
merci de vos reponse

mais le maitre cylindre a été changé il ya a peu prés 10000 km en meme temps que les plaquettes et disques et eux sont encor bon!

Si vous avez d autre idéés merci baucoup!
_________________
clio 2 phase 1 MTV 1.4l 16v de 2000 (avec que des problèmes)
si le maitre cylindre a été changé il y a peu, je maintiens ma proposition : une mauvaise purge a été faite ! Il faut purger normalement, et ensuite faire une purge avec la valise pour agiter les electrovannes du bloc abs car de l'air peut rentrer dedans au changement de maitre cylindre.
Message Mer 22 Juil, 2009 19:07
bonsoir le liquide de frein etait a 114° merci a vous la purje a réglé le probleme.
_________________
clio 2 phase 1 MTV 1.4l 16v de 2000 (avec que des problèmes)


Sauter vers: