Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] pb aleatoire boitier uch [Réglé]

Bonjour
le programme il se trouve sur quelle composant de la carte!!?si je dessoude et je le remet sur une autre carte sans avoir a repasser par la reprogramation valise ect...j'ai demonté mon uch changer le relais tiako en bas a gauche de la photo qui claquait le bruit a disparu mais le bug perssiste encore,mais beaucoup moins :D le pb est en amont du relais!et pas le temps de redemonté pour l'instant.
bug=(plus d'essuis glace ni clingotant ni warning ni vitre et ca repart apres).
Merci
ps*352€ le boitier + demontage +programation=500€ si c'est pas plus voila ce que m'annonce mon garagiste et c'est pas dit que ca fonctionne,il est beau mon garagiste hein!! :(
Clio II phase 2 dci expression 65cv de 2003
Dernière édition par clio le Dim 01 Avr, 2012 20:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2012 11:02
peux-tu remettre des photos de ton UCH ?

je ne pourrais pas t'aider (n'y connaissant rien en électronique embarquée).. par contre ça pourra servir à d'autres.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
peux-tu remettre des photos de ton UCH ?

je ne pourrais pas t'aider (n'y connaissant rien en électronique embarquée).. par contre ça pourra servir à d'autres.

j'ai remonté le mien sans faire de photo helas :( ,mais il ressemble fortement a celui ci:
https://www.planeterenault.com/forum/topikalacon-usage-fra..panne-t36090-90.html
ps*si quelqu'un a les outils de diag sur le neuf et un et qui souhaiterais m'aider je suis preneur :D :D
je lui en serait eternellement reconnaissant :mrgreen:
Dernière édition par clio le Lun 27 Fev, 2012 13:02; édité 2 fois
Bonsoir
j'ai enfin resolu mon pb,j'ai fait un echange de mon boitier par un autre sans changer le calculateur ect...
A+
ps*les connaisseur vont etre supris que je n'ai changé que ca et pourant c'est ce que j'ai fait sans passer par la valise :D
Pas forcement besoin de clip, premier coup de clef l'UCH apprend la première puce qui reçoit qui est fixe la dessus à mon avis (pas évolutif ni crypter)
Dans la doc, il est pourtant stipulé qu'il faut entrer le code aprés vente dans l'UCH, code lié au numéro VIN du véhicule sur lequel est installé l'UCH. Une fois installé et l'UCH se synchronise avec le boitier injection et le boitier de codage des clés si j'ai bien compris, et à la coupure du moteur le code aléatoire clé recrypte le tout.
Je comprends que vous avez mis un UCH neuf sans insérer aucun code.
Il faut ensuite configurer les options dans l'UCH, lave glace, vitesse etc.

comment avez vous fait?
slts igor
Message Dim 08 Avr, 2012 14:04
igor a écrit:
Dans la doc, il est pourtant stipulé qu'il faut entrer le code aprés vente dans l'UCH, code lié au numéro VIN du véhicule sur lequel est installé l'UCH. Une fois installé et l'UCH se synchronise avec le boitier injection et le boitier de codage des clés si j'ai bien compris, et à la coupure du moteur le code aléatoire clé recrypte le tout.
Je comprends que vous avez mis un UCH neuf sans insérer aucun code.
Il faut ensuite configurer les options dans l'UCH, lave glace, vitesse etc.

comment avez vous fait?
slts igor

La doc euh!!oui c'est de la doc...
je n'ai pas mis un boitier uch neuf mais d'occasion recuperé sur un vehicule plus ancien que le mien.
je n'ai absolument rien configurer dans les option ni lave glace ni vitesse ni quoi que ce soit..
Au 1er tour de cle ce fut ok et bon d'ailleurs:) :D
Dernière édition par clio le Dim 08 Avr, 2012 14:04; édité 1 fois


Sauter vers: