Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Passer câble de la batterie vers le coffre

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déja fait passer un cable d'alimentation de 12mm² (donc énorme quand même) de la batterie jusque dans le coffre.

Sur ma mégane, je l'avais fait passer par dessous la voiture le long de la durit de frein arriere et percé le coffre en dessous de la roue pour le faire passer. Mais sur la clio ca me parait difficile.

Des idées svp ? :lol:

Merci d'avance !!!

PS 12mm c'est plus gros que le cable d'une rallonge 220V ! (1,2cm de diam)


http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
C'est pour mettre un ampli :?:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Oui c'est ca.

En fait 2 amplis, c'est pour cela que je met une aussi grosse section...

ET comme je compte mettre 2 subs et faire descendre l'impedance à 2ohm, ca risque de demander beaucoup d'intensité.

Alors je me demandais comment le faire rejoindre mon coffre... A moins de caler les amplis dans le capot moteur mais je ne vois pas ou et puis la chaleur...
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
J'espère que tu rigoles quand tu parles de les mettres dans ton coffre
C'est quel ampli?
Belle config
Un peux trop de sub à mon gout mais à ton age ça m'aurais plus :mrgreen:
Pour le sub c'est un blaupunkt GTA4100 (4*100W RMS) et qui est stable sous 2ohm, c'est surtout son avantage.

Pour mon ket devant, c'est un Audisson vrx4.80 (4*80WRMS) qui a une musicalité exemplaire.

Pour les HP de derriere c'est le poste, c'est pour que les passagers ne se sentent pas frustrés.

Pour ce qui est trop de sub, j'imagine que tu penses que ma voiture est une boite de nuit ;) Hé non ! Hihi ! En fait, je suis audiophile, j'adore le bon son. Et comme j'habite dans un appart, je peux pas mettre trop de fort et je n'ais pas investi dans une chaine hifi trop perfectionnée. Du coup je me rattrape dans ma tuture ou je ne gène personne.

En fait, mon install est de qualité et j'ai un bien meilleur son que la plus part des chaines hifi, même haut de gamme.
Par contre, il me manque quand mêmes quelques infras, genre en dessous de 70Hz, mon ke avant a beau avoir été caissonné ca descends pas des masses. Donc je comptais me créer un petit caisson avec 2petits subs focaux (pluriel de focal?) afin de gagner un peu en percussion et en infrabasses. Mais je prends mon temps pour réaliser un caisson qui ne prends pas trop de place dans mon coffre et qui ne se verra pas ni ne genera une fois le coffre ouvert.

Promis, quand je passerais à la phase réalisation (la c cogitation et économies :lol: ), je vous ferais parvenir des photos.

PS : A l'intérieur ca frappe pas mal, mais dehors tu n'entends rien (ou presque) a part si tu veux faire le kéké et tourner le gain des amplis a fond ^^

::amour_000::

PS : 36 ans ne te prends pas pour un vieux :wink: :mrgreen:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
:oops: en plus c'est pas 36 mais 31 Et je me prends pas pour un vieux mais à 23 tu n'as pas les même priorité qu'a 31 c'est tout

et c'est juste que les 21 ne sont que des 21 :mrgreen: donc ça doit etre plustot son que boumboum
tu les mets en push pull clos ou ventilé
en face à face ou à 90°?
Pour ton info j'aime tjrs bien la hifi en voiture
Mon projet
100Vslim :twisted: obliger ils sont pas foutu de mettre un 13 dans les portes(je vais les cherché demain normalement)
130 C2 arrière (j'ai du faire un adaptateur pour passer de 10 à 13)

Et je pense mettre un 27Vi en caisson clos

Ce qui me permettra en fesant un caisson très spéciale de ne perdre que 4cm de largueur sur mon coffre et de garder les emplacements d'origine
:wink:

Tout ça alimenter par un M44 de Phoenix gold (un pépé qui pousse encore très bien

Et comme source j'hésite encore au départ Reno (sans caisson ) et apres un alpine ou un sony MEX R1
tu as garder les TC et l'affichage?
Citation:

en plus c'est pas 36 mais 31 Et je me prends pas pour un vieux mais à 23 tu n'as pas les même priorité qu'a 31 c'est tout

J'espere que je ne t'ai pas vexé ce n'était vraiment pas le but !! :oops:

Citation:

tu as garder les TC et l'affichage?

Oui, via l'adaptateur RINO à 85€, disponible donc à 85€chez Renault ou à 120€ chez Norauto :roll:

Le pushpull, je vais faire en fait un passebande de 2iemme ordre il me semble :
2 subs face à faces, en inversion de phase. Une chambre close d'une 10aine de litre et une autre avec un évent d'une 15aine ou 20aine de littre. Le passe bande est très difficile à calculer au niveau volumes et dimentions évent. Mais si il est bien réussi, je pense que c'est le type de caisson qui a le meilleur rendu sonore. Il est capable de fournir un peu d'infra(bon pas autant qu'un BR mais c'est déja pas mal) et surtout, il permet d'obtenir une bonne percution et une coupure naturelle assez basse. Ainsi les basses ne trainerons jamais !

Citation:

Et je pense mettre un 27Vi en caisson clos

Très bonne idée !! Il marche vraiment très bien !

Citation:

Et comme source j'hésite encore au départ Reno (sans caisson ) et apres un alpine ou un sony MEX R1

Passe dessuite au alpine : le 9846R fonctionne vraiment très bien pour une très bonne dynamique/musicalité pour un modèste pris de 150e !

Citation:

Tout ça alimenter par un M44 de Phoenix gold (un pépé qui pousse encore très bien

Oui oui ! Il parrait que ca pousse !!

P.S : il faudrait se créer une rubrique AudioTuning ici, pour les projets sur les différentes Renault
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
UP !

Personne ne roule en clio et a mis un ampli dans son coffre ?
Les bas de portièere (cache interieurs le long de la voiture) se démonteraient-ils ? La solution est la surement. Mais après comment rejoindre le compartiment moteur ... :?
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Je roule en Clio m'est je n'ai pas d'ampli, ceci étant, je vais essayer de t'aider car sa pourrait m'intéresser :D
Le mieux comme tu le dis, c'est de passer le cable par la garniture de bas de marche, pour l'enlever (la déclipser) mais avant, il faut déposer la garniture inférieur de pied milieu (voir méthode ci-dessous)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.garniture.bmp
Déposer:
– le joint d’étanchéité de porte,
– le rail de de maintien de ceinture avant (1),
– le crochet de fixation du filet à bagages (2),
– le bouchon de fixation inférieure (3).
Retirer le bas de la garniture du pied (4).
Faire glisser la garniture vers le bas (5) pour la
détacher du panneau de custode.

:arrow: Pour le passage du câble par la planche de bord, je regarderai le weekend prochain, quand j'aurai la Clio :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Citation:

J'espere que je ne t'ai pas vexé ce n'était vraiment pas le but !! :oops:


Pas du tout ne t'inquiète pas

Citation:

Le pushpull, je vais faire en fait un passebande de 2iemme ordre il me semble :
2 subs face à faces, en inversion de phase. Une chambre close d'une 10aine de litre et une autre avec un évent d'une 15aine ou 20aine de littre. Le passe bande est très difficile à calculer au niveau volumes et dimentions évent. Mais si il est bien réussi, je pense que c'est le type de caisson qui a le meilleur rendu sonore. Il est capable de fournir un peu d'infra(bon pas autant qu'un BR mais c'est déja pas mal) et surtout, il permet d'obtenir une bonne percution et une coupure naturelle assez basse. Ainsi les basses ne trainerons jamais !

Je comprends pas très bien tu veux faire un 3 volumes c'est ça ?
chaque sub dans un caisson qui sont dans une chambre comune avec les events?
Pour les calcul as tu mailé focal? ce genre de boite est assez réactive en générale
Si il ne réponde pas je connais peut etre qq'un qui pourras te répondre
Citation:

Et comme source j'hésite encore au départ Reno (sans caisson ) et apres un alpine ou un sony MEX R1

Passe dessuite au alpine : le 9846R fonctionne vraiment très bien pour une très bonne dynamique/musicalité pour un modèste pris de 150e !
oui

oui mais ce qui me plait bien avec le mex R1 c'est que pour un peux +de 250€ il lit les dvd MP3 et a une sortie video
Ce qui me tente aussi

Citation:

P.S : il faudrait se créer une rubrique AudioTuning ici, pour les projets sur les différentes Renault


Bonne idée
Dernière édition par samy le belge le Sam 14 Jan, 2006 00:01; édité 1 fois
retire les sièges c'est beacoup plus simple plus propre et ça te permet de séparer le courant des données pour eviter les parasites
Quand je vois mon père je regarderer dans ça clio
Message Sam 14 Jan, 2006 00:01
J'ai trouvé tu dois retirer ceci:

http://home.tiscali.be/olivier.herman19/kangoo/bouchon.jpg


Et tu trouveras ton bouchon ici et ça donneras ça

Va faire un tour par tu trouveras pas mal d'infos


Sauter vers: