Google
[Clio II] (ou autres) diesel : Type de compte-tours
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Renault_Indien
Nouveau
Message Sam 16 Avr, 2005 06:14:37

J'ai pris possession en Novembre 2004 d'une Clio DCi 80 Expression et j'ai été surpris de la présence d'un compte-tours gradué jusqu'à 7000 trs/mn, généralement réservé aux voitures essence.

Par ailleurs, j'ai remarqué sur les photos de la DCi 100 de justin88 (sujet [Clio II] Une des dernières) que son compte-tours était gradué jusqu'à 5000 trs/mn, plus raisonnable pour un Diesel.

Ai-je acheté sans le savoir une DCi RS :D ou s'agit-il d'une mesure d'économie d'échelle en équipant toutes les voitures (essence et Diesel) du même compte tours ?

Pour les connaisseurs, est-il possible de changer (facilement) de compte-tours ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 16 Avr, 2005 11:03:22

Renault_Indien a écrit:
s'agit-il d'une mesure d'économie d'échelle en équipant toutes les voitures (essence et Diesel) du même compte tours ?

Exactement, pour t'en convaincre dis moi où se trouve la zone rouge.

@+

Renault_Indien
Nouveau
Message Sam 16 Avr, 2005 12:40:10

Y'en a pas ::hello_005:: :!:

Ils ont même économisé la dessus... c'est peut-être pour ça que j'ai eu une bonne remise !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 19 Avr, 2005 13:07:28

Pour info, voici un petit changement que Renault a fait sur la cartographie du 1.5dCi 100ch vers le mois de mai2004 sur Clio II.2:
Modèle mars2004 : 1.5dCi 100ch

Modèle juillet2004 : 1.5dCi 100ch

Par contre pour les Clio II.1 (avant jan2004 donc), les compteurs étaient identiques et sans zone rouge pour les motorisations essence et diesel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google