Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] mon gps se fix lentement et chez vous ?

bonjour,

[Clio II] 2003 initiale Bva vitres teintées.

J'ai un problème de "fix" avec mon carminat,
J'utilise le terme "fix" pour indiquer que mon voyant, ressemblant à un radar, met beaucoup de temps pour passer au vert.
J'ai des vitres teintées et je voudrais savoir si l'antenne du gps se trouve bien sur le toit et non cachée à l'intérieur ; ce qui pourrait expliquer mon problème.
il m'arrive de rester à l'arret 4 mn avant de mettre une adresse de destination.
Quelquefois je n'ai jamais le voyant vert satellites.
Je dois dire que ça ne me gêne pas pour le fonctionnement quotidien mais je me demande si c'est normal ou pas ?
merci de me dire si c'est pareil pour vous
joël
Salut rollier-jo et bienvenu ::hello_001::

Non, je n'ai pas ce problème. Lorsque je démarre mon véhicule, l'icône du satellite passe tout de suite au vert. Je n'ai pas le même véhicule que toi mais le GPS est le même. Je ne saurais te dire où ce trouve le récepteur GPS sur les Clio II, je n'ai pas la RTA sous les yeux.
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 30 Sep, 2005 15:09
J'ai eu cet été un cas où le fix restait rouge, ce à 3 reprises, çà coincidait avec la forte chaleur qu'il régnait dans le lecteur carminat (jusqu'à 60°) 8)
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc a écrit:
J'ai eu cet été un cas où le fix restait rouge, ce à 3 reprises, çà coincidait avec la forte chaleur qu'il régnait dans le lecteur carminat (jusqu'à 60°) 8)
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Loïc a écrit:
J'ai eu cet été un cas où le fix restait rouge, ce à 3 reprises, çà coincidait avec la forte chaleur qu'il régnait dans le lecteur carminat (jusqu'à 60°) 8)


pardon,je me suis planté dans le post
Je reprends :

Je me demande si les 3 jours ou vous n'avez pas eu le voyant Vert, vous n'étiez pas stationné dans un endroit ou la reception satellite ne se faisait pas bien Et une fois qu'on démarre sans le fix c'est difficile ensuite de l'obtenir en roulant

joël
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 30 Sep, 2005 15:09
rollier-jo a écrit:
Je me demande si les 3 jours ou vous n'avez pas eu le voyant Vert, vous n'étiez pas stationné dans un endroit ou la reception satellite ne se faisait pas bien Et une fois qu'on démarre sans le fix c'est difficile ensuite de l'obtenir en roulant


non, non, chez moi çà passe toujours.
_________________
BMW Serie 3 GT
kxr a écrit:
Salut rollier-jo et bienvenu ::hello_001::

Je ne saurais te dire où ce trouve le récepteur GPS sur les Clio II, je n'ai pas la RTA sous les yeux.


ça serait sympa d'essayer de savoir ou se trouve le recepteur afin d'écarter l'hypothese de vitres teintées.( c'est quoi RTA ?)
par ailleurs si quelqu'un peut me dire la manip pour visualiser le nombre de satellites par la fonction expert.
je voudrais juste visualiser et être certain par cette manip de ne rien casser

merci

joël
ps: j'ai déjà le code expert mais j'ose pas entrer dans le menu
_________________
Ma clio a tout d'une grande
RTA= Revue Technique Automobile :wink:

Je ne sais plus exactement où trouver le nombre de satellite, peut-être dans le menu configuration. Le code est 4112.

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr a écrit:
RTA= Revue Technique Automobile :wink:

Je ne sais plus exactement où trouver le nombre de satellite, peut-être dans le menu configuration. Le code est 4112.

kxr


j'ai tripoté ( remué de gauche à droite) l'antenne sur le toit et j'ai réussi à avoir mon voyant en Vert !
je voudrais bien savoir si c'est une coincidence, es ce que le capteur est bien sur le toit ?

avec le code 4112, j'ai vu que j'avais 1 satellite, ça passait de 1 a zéro
après avoir remué la petite antenne, j'ai 2 satellites !

Je pense qu'il en faut au moins 3, c'est donc peut être un simple problème de capteur ?

joël
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Pour info, la livraison de ma Laguna a été repoussée car Carminat était en panne. Il s'agissait d'un problème de connexion entre l'antenne et le calculateur...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Pour info, la livraison de ma Laguna a été repoussée car Carminat était en panne. Il s'agissait d'un problème de connexion entre l'antenne et le calculateur...

A+
Tux


j'espère que c'est seulement un problème de contact dans le petit boitier sur le toit.
Comment y acceder ?, :?: es ce quece type d'antenne se dévisse ?
j'ai peux être un peu de saleté seulement

ça m'ennuie de prendre un rdv chez rono,d'attendre 3 semaines et de laisser ma voiture une journée :twisted:
_________________
Ma clio a tout d'une grande
barn
Membre d'honneur
Message Ven 30 Sep, 2005 21:09
Sur Clio, l'antenne GPS est sur le toit, intégrée à l'antenne FM/GPS/GSM.
barn a écrit:
Sur Clio, l'antenne GPS est sur le toit, intégrée à l'antenne FM/GPS/GSM.


je viens de retrouver la notice du carminat et notamment la partie concernant l'antenne.
malheureusement ça parait assez délicat pour vérifier l'antenne.
Dans ce pdf, on voit l'initialisation et aussi un arbre de dépannage..
c'est bien fait.
Je vais donc être obligé d'aller chez rono

je vous redonne le lien car c'est assez bien fait et j'espère que rono l'a aussi :?:
http://luc47.free.fr/renault/Carminat_02_2003.PDF

Qu'en pensez vous ?
_________________
Ma clio a tout d'une grande
annulé
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Dernière édition par rollier-jo le Mer 05 Oct, 2005 11:10; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 05 Oct, 2005 10:10
Bien sûr, mais je n'ai la possibilité que de prévenir la pesonne en charge de ceux-ci et comme elle est assez réactive, çà va être fait rapidement.

Désolé pour la gêne occasionnée.
_________________
BMW Serie 3 GT
annulé
_________________
Ma clio a tout d'une grande
Message Mer 05 Oct, 2005 12:10
Juste un petit récapitulatif :

- j'ai secoué l'antenne sur le toit
- j'ai retrouvé mon voyant de reception satellite

ça a fonctionné quelques jours .

- j'ai reperdu le voyant vert
- j'ai resecoué l'antenne
- j'ai réinitialisé par la manipulation suivante le carminat :

Appuyé simultanémént les boutons "C" et "M"
le système fait ses tests et m'a affiché : antenne satellite connéctée !

Depuis ça fonctionne

je touche du bois

joël
_________________
Ma clio a tout d'une grande


Sauter vers: