Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Mauvaise Indication de la vitesse par le compteur

Bonjour a tous.

Je fais appel a vos connaissance suite a un problème que j'ai rencontré sur ma Clio II RTE 1.4 de 1998.

Le problème est que par moment lorsque le moteur est a chaud mon compteur m'indique une vitesse supérieur a ma vitesse réel +10km/h - +20km/h jusqu'à +80km/h et lorsque je m'arrête mon compteur ne redescend plus a 0km/h mais a la différence de vitesse entre la vitesse réel et celle indiqué.

Je vois clairement l'aiguille faire des changement brusque de vitesse.

Ce problème étant plutôt gênant j'espère que vos connaissance pourrons m'aider .



Merci beaucoup !!
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Juil, 2010 10:07
Quand je lis ta description.. je pense que le ressort de rappel de l'aiguille (à l'époque, c'était tout mécanique dans ces trucs là) qui est fatigué.

Je ne vois pas trop comment tu peux réparer ce compteur en étant sur que tu auras la bonne vitesse :peur2:

Le mieux reste d'aller acheter un compteur d'occasion, en notant derrière le compteur sur une étiquette, le km réel de la voiture au moment du changement, et le Km qu'il a sur le nouveau compteur.

Tu le note aussi dans le carnet d'entretien.. afin de ne pas oublier de faire les différentes révisions au bon moment :wink:

En plus d'être gênant, ta voiture risque de ne pas passer le contrôle technique :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: