Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Léger bruit en roulant

Bonjour a tous !
J'ai une clio 2.1 qui roule a merveille cependant depuis quelques semaines un léger bruit a retenu mon attention.
En effet un bruit de frottement assez léger se fait entendre quand je roule et ce indépendamment de la vitesse.
Je pense savoir d'où provient ce bruit mais je préfère quand même demander un avis a des personnes sans doute plus avisées.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée 👍
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Aoû, 2023 14:08
Bonjour et bienvenue
avec si peu d'informations, il va être difficile de donner un avis :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et merci pour votre réponse, il s'agit d'un bruit de frottement provenant de l'avant de la voiture qui semble être corrélé avec la vitesse des roues avants. Je ne vois pas trop quelles autres informations ajouter si ce n'est que c'est comme si quelque chose frottait au disque de frein. Les plaquettes n'ont que 15aine de milliers de kilomètres donc je ne pense pas que cela vienne des plaquettes.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Aoû, 2023 18:08
L'auto à quel, âge, quel kilométrage?
Vous en êtes propriétaire depuis longtemps?
Les pneus sont usés?
Est-ce qu'il y a une piece plastique visible sous l'auto en roulant? (demander à un ami de vous suivre sur l'autoroute)

Est-ce qu'il y a de la graisse visible proche des cardans?
Fuite d'huile?

Tant de questions.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: