Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Joint de culasse

Bonjour, je posséde une clio 2 et il y as une fuite d'huile .
Je n'ai pas d'huile dans l'eau, la voite ne fume pas blanc et pourtant mon garagiste m'afirme que c'est le joint de culasse.
Es-ce possible?
Et bien déjà il suffit de regardé si c'est ton joint de culasse qui fuit, en général lorsqu'un joint de culasse est mort ya de la mayo dans le bocal de liquide de refroidissement mais je ne suis pas assez expert pour te dire si cela arrive systématiquement.
Conseille v'a toi meme sous la voiture et regarde d'où provient ta fuite.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Non Non il n'y as pas d'huile dans l'eau. Donc pas de mayonnaise.
Pour voir la fuite c'est pas evident avec tous ces machins et trucs muches en plastoc. :langue: :evil: :hum2:
Oui c'est certain que ce n'est pas évident mais c'est le sul moyen si tu veux savoir si ton mécano te raconte des baubard ou pas. Combien de kms à ta voiture en faite ???
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Regarde ton cache culbuteur je connais quelqu'un qui a une clio 2 on lui a marqué au contrôle technique fuite importante d'huile moteur et c'était le cache culbuteur qui était desseré. Donc tu resserres et si ça fuit toujours (après nettoyage pour bien voir) tu changes ton joint de cache culbuteur ça ne coûte pas cher.


Enfin vérifie que ça vienne bien de là !!!
Ma clio a seulement 56000 KM.
Je vais vérifier le cache culbuteur.
Il se peut que ce soit le joint du carter inférieur... tu as relevé des traces d'huile quelque part ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Lun 31 Juil, 2006 08:07
Et le niveau d'eau baisse ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: