Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] injection panne répétitive sans solution

Bonjour,

Je possède une clio II RXE 1.9 dti de 2001 et 75000 Kms achétée et entretenue uniquement dans le réseau Renault. Sans souci jusqu'ici, je suis depuis 3 semaines confronté à un problème récurent sans solution :

Quand je fais d'une seule traite plus de 180 Kms, le témoin de préchauffage s'allume, et la voiture perd de la puissance, jusqu'à s'arrêter. Si la voiture se repose plusieurs heures, sans aucune autre intervention, elle repart, mais pour 180 kms seulement. Je suis allé de garagistes(uniquement concessions et agent Renault) en garagiste, et voici le bilan :
1° panne : Vanne EGR nettoyée, rebelotte au bout de 180 Kms.
2° panne : Vanne EGR changée, idem,
3° panne : Reprogrammation de l'injection, idem
4° panne : changement injecteurs, idem.

Aujourd'hui, la voiture est en concession, et personne ne sait dire d'ou vient ce problème ni quand je pourrai enfin m'en resservir normalement.

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine de cette panne.

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Laurent.
laurent c. a écrit:
le témoin de préchauffage s'allume

Le temoin de préchauffage sert de voyant de Diagnostic en même temps. Si il s'allume en roulant c'est que le calculateur voie que quelque chose ne vas pas, il allume le voyant et met le moteur en stratégie (fonctionnement de secour).

Après le passage à la valise, connais tu le(s) code(s) défault(s) :?:


Les mecs ils ont remplacés les injecteurs pour ce problème :roll:
Bonjour Morex, et merci pour ta réponse,

Justement, à la valise, il n'y a pas de code panne, tout à l'air normal, c'est ce qui rend ce problème difficile à résoudre...

Oui, ils ont changé les injecteurs (d'ailleurs ça commence à me couter très cher cette histoire).

Laurent.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Fev, 2006 21:02
Un rapport avec la mise à l'air libre du reservoir ? bouchée ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Lun 06 Fev, 2006 21:02
laurent c. a écrit:
Justement, à la valise, il n'y a pas de code panne, tout à l'air normal, c'est ce qui rend ce problème difficile à résoudre...

C'est pas possible, ou alors faut que l'on m'explique pourquoi le voyant de diag s'allume sans quil y ai de(s) défault(s).
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 06 Fev, 2006 23:02
Morex a écrit:
laurent c. a écrit:
Justement, à la valise, il n'y a pas de code panne, tout à l'air normal, c'est ce qui rend ce problème difficile à résoudre...

C'est pas possible, ou alors faut que l'on m'explique pourquoi le voyant de diag s'allume sans quil y ai de(s) défault(s).


::forum_001::
Citation:

C'est pas possible, ou alors faut que l'on m'explique pourquoi le voyant de diag s'allume sans quil y ai de(s) défault(s).

Je sais, celà parait bizzare, tout comme lorsque la voiture se repose pendant plusieurs heures, sans intervention, elle repart normalement. Je crois que c'est bien pour celà qu'ils n'arrivent pas à réparer :(
Je pencherai bien du coté de l'actuateur de pompe qui dféconne une fois le gazole bien chaud à l'intérieur. Sans voir le véhicule c'est dure de l'affirmer.
Citation:

l'actuateur de pompe

Merci pour l'info... Heuuu :oops: C'est quoi un actuateur de pompe ? Celà signifie-t-il que la pompe est à changer ?

Quels sont les signes qui pourraient te conforter dans ton idée ?

Laurent.
Le code default et le symptôme que tu d'écris :wink:
Morex a écrit:
Le code default et le symptôme que tu d'écris :wink:

Je pense qu'il a voulu dire " c'est quoi cette pièce et son rôle ?" Perso j'en sais rien.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Morex a écrit:
Le code default et le symptôme que tu d'écris :wink:

Je pense qu'il a voulu dire " c'est quoi cette pièce et son rôle ?" Perso j'en sais rien.

J'ai répondus à la deuxième question directement :wink:

laurent c, l'actuateur de pompe injection est le cerveau de celle-ci.
Le calculateur et l'actuateur de pompe communique entre eux en permanance. Le calculateur d'injection envoie des ordres en continue à la pompe et en retour la pompe lui renvoie certaines info. Le calculateur fait ensuite des comparaisons entre les ordres quil lui envoie et les infos de retour. Si dans le cas d'un actuateur deffectueux, il devrai y avoir un code default du style: "Régulation du débit d'injection, déviation de réglage". Dans ce cas le calculateur allume le voyant de diagnostic et met le moteur en stratégie de secours pour pouvoir aller au garage.
bonsoir
questions a tu eu ta courroie distribution de remplacer
jeanjean, je voie à quoi tu pense. J'ai aussi pensais au problème de calage pompe, sauf que le problème ne survient que 180 kms plus tard.
Message Jeu 09 Fev, 2006 16:02
Bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse tardive, j'étais en déplacement hier.

Merci pour toutes ces infos. Pour répondre à jeanjean, la courroie n'est pas encore remplacée, mais ça ne va pas tarder, puisque le kilométrage est atteint sous peu.

J'ai quand même une bonne nouvelle. j'ai récupéré la voiture hier, j'ai fait 260 kms d'une seule traite, et pour l'instant tout va bien. Plus de brouttage, plus de témoin (ils ont du enlever l'ampoule :D ). Le garagiste me dit avoir de nouveau remplacé l'injecteur qui était défectueux... gratuitement !

Sinon, super forum, des passionés sympas et qui aident les autres. ::hello_010::

@+

Laurent.


Sauter vers: