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[Clio II] Grosses secousses au ralenti

Bonjour,

je possède une clio 2 dci 65cv de 2003.
J'ai été victime du gros problème des pompes à injection Delphi qui généraient de la limaille de fer (voiture qui avait des ratés, calait toute seule, démarrages problématiques, démarrage impossible).

La pompe à injection a été changée.
Les injecteurs ont été contrôlés. Selon les dires de mon garagistes, ils n'avaient rien.

Je récupère ma voiture mais...elle a de grosses vibrations au ralenti (à froid comme à chaud). Le moteur tourne comme une patate. En roulant, moins de problème puisqu'elle broute légèrement parfois en 3ème à 1800 trs/min sur régime constant. Cela dit, elle a perdu de la pêche et dépasser le 140km/h devient difficile.

Le diagnostic du mécano : finalement, un injecteur est HS ( :-? ) Il le nettoie, le remet en place, et le problème s'atténue un peu.

Cela fait 8 mois que j'ai récupéré ma voiture, et rien n'a changé. Les vibrations et secousses au ralenti sont toujours là (de vraies belles secousses) et le moteur est mou.

Est-ce réellement un injecteur défaillant ?
La vanne EGR est-elle à nettoyer ?
Electrovanne ? (comme j'ai pu le lire sur un topic)
Filtre à gasoil ?

Quelqu'un a-til rencontré le même problème ?
Merci pour votre aide
Normalement si présence de limaille il n'y a pas que la pompe a changer car tout le circuit peut etre polluer et risque de refaire beaucoup de mal par la suite :-/
le filtre à gasoil a été changé également et les injecteurs contrôlés
Si il y avait de la limailles dans le reservoir (ce qui à du sûrement être le cas) tout ton systeme d'injection est foiré t'auras beau changer les mêmes pièces 200fois le problème reviendra sans cesse
nicotine_34 a écrit:
le filtre à gasoil a été changé également et les injecteurs contrôlés


alors je veut pas jeter la pierre à ton garagiste mais si il n'y a eu que cela de fait, c'est un vrai charlot.

comment les injecteurs on ils été controler ? si c'est simplement le test Renault a deux balles avec les éprouvettes, heuuuu... comment dire, ce test ne vaut absolument rien mais alors rien de rien :boude:

ton garage à nettoyer l'injecteur ??????? :nonnon: :nonnon: :nonnon: pffff mais c'est quoi encore cette connerie.

après une pompe qui fait de la limaille, ça lui vient pas a l'idée de remplacer (ou nettoyer correctement) le reservoir a carburant et les tuyaux basse et haute pression ????? :nonnon: :nonnon: :nonnon:

non non mais c'est quoi ces mecs. rassure moi et dit moi que ce n'est pas une agence renault par pitié :prie:

PS: oups jeanvaljean a répondu pendant que je tappais mon message. mes propos rejoignent donc les siens .
Dernière édition par ben23 le Jeu 16 Fev, 2012 19:02; édité 2 fois
oui je confirme que c'est un charlot !
POur le test, (selon ses dires) il les a envoyé à Renault pour un contrôle (100€ le contrôle par injecteur tout de même...),

Le réservoir n'a pas été nettoyé et les tuyaux basse et haute pression non plus :cry:

Il ne s'agit pas d'un agent Renault, juste d'un charlot :)
J'ai rdv demain avec un l'ami d'un ami, agent Renault à Montpellier, pour qu'il m'en dise un peu plus.

Mais depuis le changement de la pompe, elle n'a plus jamais eu de raté, de voyant, de "broutage" intempestif, de calage soudain ou de démarrage impossible. Juste ces fichues secousses et ce manque de patate (et une conso un peu plus élevée du coup...vu que je tire un peu plus sur le moteur)
Re bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant ce problème. J'ai amené ma voiture chez un spécialiste de l'injection qui a contrôlé les injecteurs, la pression de la pompe, l'étanchéité des cylindres...et rien ne cloche. Son diagnostic : la pompe a injection est HS.
Le problème c'est qu'elle est neuve...donc je retourne chez mon garagiste, il enlève la pompe, l'envoie en garantie à Renault. Une nouvelle pompe arrive, il la monte...mais le problème est toujours le même !! Secousses au ralenti.

Du coup, je ne vois pas d'où cela peut venir. Pas la pompe, pas les injecteurs, pas les cylindres...

Je sèche et j'ai besoin de votre aide !
Merci :prie:
Non mais faut changer tout le système là tu as de la limaille dans ton circuit donc tu pourras remettre autant de pompes que tu veux ca va te flinguer le tout (injecteur,pompe)
salut
+1 avec jeanvalgeant pour la limaille

et puis une pompe HP ne fera jamais boiter un moteur
c est plus un probleme sur un cylindre ou 1 injecteur
Carrement, déjà prend les compressions si elles sont bonne tu remplaces tout le systeme par du neuf...
JeanValgeant a écrit:
Carrement, déjà prend les compressions si elles sont bonne tu remplaces tout le systeme par du neuf...


ce qu il faut en deduire:
ta voiture est bonne pour la poubelle lol
Message Dim 15 Avr, 2012 00:04
bah sur une clio 2 en plus ouai y a des chances t'arrivent à 5k€


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