Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Gros Soucis Moteur

bonjour

voici mon soucis
clio II de 2000 moteur F8Q 1.9 D atmo

tout a commancé par le remplacement de la poulie d'ampere apres son remplacement sur 4 km tout allais bien d'un seul coup; le moteur c'est mis à claquer tres fort et puis il c'est arrété.
j'ai controlé la distribution la pompe etait decalé ??? j'ai remplacé le kit complet le moteur demarre bien mais il fume a froid uniquement avec de tres fort temblement a chaud nikel ????
j'ai remarqué une presence d'huile dans la boite a air de la vanne egr.
quelqu'un a une idee car je suis sans voiture je nose par rouler ainsi
merci
A la lecture de ce que vous écrivez je me demande si la courroie de distribution n'aurait pas sautée suite au remplacement de la poulie damper :?:
Morex a écrit:
A la lecture de ce que vous écrivez je me demande si la courroie de distribution n'aurait pas sautée suite au remplacement de la poulie damper :?:


Bonjour
j'ai controlé la distribution la pompe etait decalé.J'ai remplacé le kit complet et recaléle moteur.il demarre bien mais il fume a froid uniquement avec de tres fort temblement a chaud nikel ????
EW a écrit:
il demarre bien mais il fume a froid uniquement avec de tres fort temblement

C'est le symptôme d'un problème de calage de la pompe injection. Le calage de la pompe injection a été fait au comparateur (surtout quil n'y a pas de repère) :?:
la ditribution a été recalé au repere "vilo,arbre a cames,pompe a injection"je n'ai pas le comparateur,pour etre sur d'etre bien caler j'ai fais un essais avec une dent en moins moteur claque tres fort mais fonctionne bien,une dent en moins moteur ne demarre pas.
une autre chose quand j'ai eu l'auto la vanne egr est deposer en lieux et place il y a une plaque et la vanne est attaché sur une durite mais raccordé electriquement.
C'est une Clio de 2000 donc avec une pompe EPIC (tout électronique).

Pour caler le moteur il y a un repère sur le volant moteur ou un pige dans le vilebrequin (la pige reste la meilleur solution), un repère sur le carter de distribution pour l'arbre à came et une pige pour la pompe injection. La pige de la pompe est obligatoire pour faire un calage dans les règles de l'art.

Dans votre cas je pense que la clavette auto-cassante du pignon de l'arbre à came c'est cassée lorsque la courroie de distribution à sauté.
Morex a écrit:
C'est une Clio de 2000 donc avec une pompe EPIC (tout électronique).

Pour caler le moteur il y a un repère sur le volant moteur ou un pige dans le vilebrequin (la pige reste la meilleur solution),

tout a fais avec une pige de 6mm

un repère sur le carter de distribution pour l'arbre à came

ok

et une pige pour la pompe injection. La pige de la pompe est obligatoire pour faire un calage dans les règles de l'art.

une pige ???? d'apres la RTA il faut un comparateur je me sui servi des repere sur la courroie de distribution.


Dans votre cas je pense que la clavette auto-cassante du pignon de l'arbre à came c'est cassée lorsque la courroie de distribution à sauté.

je ne pense pas sinon je n'aurais pas plus recaler correctement le moteur mais je vais y quand même la controler.

merci de votre aide
Ce n'est pas parce que tout les repères sont alignés que l'arbre à cames est calé.
exacte !! ce pourquoi je vais verifier je vais essayer de faire cela se soir si je ne rentre pas trop trad
merci
bonjour

je n'ai pas eu le temps de verifier j'ai commandé dans le doute la poulie je fais cela demain et je vous tiens au jus
cordialement
:wink:
Message Lun 18 Mai, 2009 06:05
comme promis voici les new's

la clavette de la poulie etait bien HS je l'ai remplacé et recalé mon moteur elle tourne même bien mieux qu'avant ???? peut etre que lors de l'achat du vehicule elle avait deja le soucis ??? bref pas grave;
maintenant elle donne de petits accoups j'ai deposé la vanne EGR tous de suite c'est nettement mieux deux ou trois petits accoups en 50 km je pense la commander rapidement ou je fais une erreure ?
encore mercu pour votre aide se matin je baosse avec ma voiture et fini la galere des transports en commun :eyeslove:


Sauter vers: