Bonjour,
La Clio 1.4 16V (millésime 2000) de ma frangine a un gros souci au niveau du moteur :
Au ralenti comme sur route, on ressent une forte vibration constante dans tout l'habitacle. Egalement, ça doit avoir un rapport, le voyant jaune situé en bas du compe-tours (échappement) est allumé en permanence, et le ralenti est anormalement bas (env. 500 tours/min), ce qui cause calages à répétitions.
Quand on ouvre le capot, on voit le bloc moteur "vibrer", même osciller fortement, un peu comme si quelque chose était mal fixé. Et aussi, on voit une portion de cable sortir du chassis sous la voiture.
En attendant de conduire la Clio au garage, j'aimerais avoir vos avis la dessus, surtout que ça ne fait que 5 mois que ma soeur possède cette voiture (qui n'a d'ailleurs que 12000 kms)...
Je précise qu'entre 2000 et 2005, cette voiture n'a parcouru que 5000 kms (elle n'a pratiquement pas roulé), et que les 7000 derniers kilomètres ont été faits ces 5 derniers mois.