Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Fortes vibrations

Bonjour,

La Clio 1.4 16V (millésime 2000) de ma frangine a un gros souci au niveau du moteur :
Au ralenti comme sur route, on ressent une forte vibration constante dans tout l'habitacle. Egalement, ça doit avoir un rapport, le voyant jaune situé en bas du compe-tours (échappement) est allumé en permanence, et le ralenti est anormalement bas (env. 500 tours/min), ce qui cause calages à répétitions.
Quand on ouvre le capot, on voit le bloc moteur "vibrer", même osciller fortement, un peu comme si quelque chose était mal fixé. Et aussi, on voit une portion de cable sortir du chassis sous la voiture.

En attendant de conduire la Clio au garage, j'aimerais avoir vos avis la dessus, surtout que ça ne fait que 5 mois que ma soeur possède cette voiture (qui n'a d'ailleurs que 12000 kms)...

Je précise qu'entre 2000 et 2005, cette voiture n'a parcouru que 5000 kms (elle n'a pratiquement pas roulé), et que les 7000 derniers kilomètres ont été faits ces 5 derniers mois.
Bobines d'allumage.

Problème connu.

90 Euros pièce.

A+
Oui, apparemment c'est un problème connu de Bobines d'allumage sur CLIO.

5000kms en 5 ans c'est vraiment étonnant.... Elle a été acheté à un particulier ou un Garage???? Si c'est un garage, elle a dû rester en stockage pendant 5 ns alors!!!!

Si c'est un grarage également qui l'a vendu c'est surement sous garantie OR, donc rien à payer. Sinon demande une participation car c'est un pb connu et en plus la voiture n'a que 12.000kms.

De toutes façons ça devrait être réparé rapidement.... c'est le principal.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
J'suis d'accord avec les diagnostic des bobines d'allumage.

Si tu veux plus de détails entamme une petite recherche (si la fonction recherche fonctionne à nouveau...)

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Merci pour vos réponses. Effectivement je pensais moi aussi à un pb d'allumage mais je ne savais pas que c'était si courant sur les Clio. Ce qui m'inquiète par contre, c'est le voyant jaune "échappement" allumé en permanence. J'espère que le pot catalytique n'est pas détruit.

DID2T a écrit:
5000kms en 5 ans c'est vraiment étonnant.... Elle a été acheté à un particulier ou un Garage???? Si c'est un garage, elle a dû rester en stockage pendant 5 ns alors!!!!


Non, elle a été rachetée à la mamie qui n'a pratiquement jamais roulé avec
8)
Message Lun 16 Mai, 2005 13:05
En fait, vu que ton moteur tourne mal la combustion s'effectue mal et du coup la sonde lambda en sortie d'échappement (moteur) mesure des valeurs hors gabarit..... d'où message d'alerte. C'est ce que je pense et le plus plausible, mais il y a peut-être une autre explication!!!!

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: