planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Clio II] Faire réparer un injecteur plutôt que de le changer ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Samgamegie
Nouveau

Message Posté le: Sam 06 Fév, 2010 08:44:26     Sujet du message: Faire réparer un injecteur plutôt que de le changer ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous,

je suis confronté depuis quelques temps à un défaut d'injecteur en limite basse sur ma clio II dCi de 2003 qui a 141000 km. Ce qui fait que le voyant de préchauffage s'est allumé et la voiture s'est mis à faire du bruit et à vibrer de manière importante.

Mon garagiste (qui n'est pas concessionnaire Renault) m'a dit qu'il n'arrivait pas à déterminer exactement quel était l'injecteur qui posait problème. Hors je me souviens qu'un premier passage à la même valise en janvier avait rapporté un "défaut injecteur N°4 limite basse".

Du coup, mon garagiste me propose la dépose des 4 injecteurs et de les faire expertiser par une société. Le coût pour chaque injecteur serait de 45 €, mais l'avantage serait que cette même société est capable de réparer les injecteurs défaillants. Ce qui serait moins coûteux que de changer un injecteur (350 € HT hors main d'oeuvre) et moins risqué que de changer un injecteur bon.

J'ai donc quelques questions à vous soumettre :
- est-il possible de ne pas arriver à déterminer quel injecteur est défaillant ?
- avez-vous déjà entendu parler d'une réparation d'injecteur ?

J'ai remarqué que le voyant s'allumait tous les 1000 km. Il s'est allumé à 140000 km (le défaut d'injecteur était alors connu), ce qui m'a valu un changement de la vanne EGR, et il s'est rallumé à pile 141000 km.

- est-ce une coïncidence ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Sam 06 Fév, 2010 12:35:49     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Samgamegie a écrit:
est-il possible de ne pas arriver à déterminer quel injecteur est défaillant ?

Sur le véhicule il est parfois pas facile de déterminer quel injecteur est en cause dans le mauvais fonctionnement du moteur. Par contre en démontant les injecteurs du véhicule et en les passant sur le banc d'essai il est possible de déterminer quel injecteur est défaillant.

Techniquement le réseau des dieselistes sont capables de réparer les injecteurs Bosch et Delphi pour un coup généralement inférieur de
30% à 50% moins chère que le tarif neuf.

Bib30600
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 06 Fév, 2010 16:10:38     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

controle les retours injecteur.
celui qui a le plus de retour c est celui qui faut changer.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Sam 06 Fév, 2010 17:35:54     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bib30600 a écrit:
celui qui a le plus de retour c est celui qui faut changer.

Il n'y a pas que le débit de retour. De plus on peut avoir un débit de retour dans les tolérances alors que les débit injectés seront hors tolérances.

DéDéCotech
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 07 Fév, 2010 18:00:15     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir, avant de faire quoi que se soit vérifier les codes injecteurs (C2I) si ils sont bien renseignés dans le calculateur d'injection !!

Salutation

Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 10:45:34     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le retour de DédéCotech et ses codes injecteurs :mrgreen:

cihanek
Nouveau

Message Posté le: Mar 16 Fév, 2010 14:48:18     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

vaut mieu les faire controler et reparer , car si remplacement reprogramation des injecteur au calculateur
donc cher....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: