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[Clio II] echange moteur ou culasse. Reprogramation?
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olvie40
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Message Sam 17 Avr, 2010 23:02:12
 
je n'ai toujours pas de nouvelle de ma voiture, avez vous une idée de ce qui aurait pu engendrer cette casse?
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GarsduF9Q
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Message Mer 21 Avr, 2010 13:39:36
 
olvie40 a écrit:
je n'ai toujours pas de nouvelle de ma voiture, avez vous une idée de ce qui aurait pu engendrer cette casse?


Bonjour, la courroie de distri a due sauter et décaller le moteur, les pistons ont touchés les soupapes qui ont remontées et cassé les chapeaux d'arbre à cames.
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Diavolo
Petit nouveau
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Message Ven 18 Juin, 2010 02:45:37
 
Bonjour,

Pour ma part j'ai changé le moteur de ma clio 2 1.5 dci 65 par un acheté à la casse et je n'ai pas eu à reprogrammer quoi que ce soit.

D'ailleurs j'ai été surpris d'apprendre par la suite par un mécano de chez Renault que les injecteurs étaient programmés et ne se fonctionnaient pas sans reprogrammation.

Si c'est la courroie de distribution qui a lachée et que tous les frais sont à ta charge, la solution la moins couteuse me semble être un moteur d occase.

Tout dépends ce que ton moteur a réellement.

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La discussion c'est ne pas être d'accord, sinon c'est un monologue.
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powll
Losange de Carton
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Message Dim 20 Juin, 2010 11:09:16
 
Certains moteurs fonctionnent sans mettre les codes injecteurs d'autres non... Les codes ne servent juste au calculateurs à affiner l'injection
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ax04530
Losange de cuir
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Messages: 583
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Message Lun 21 Juin, 2010 23:05:40
 
Les codes injecteurs contiennent le calibre de l'orifice d'injection.
Ces codes servent au calculateur à savoir précisément quelle quantité sera injectée à chaque injection.
Si le code n'est pas reprogrammé, le calculateur va détecter un écart entre la quantité supposée injectée et le résultat.
Du coup, il se mettra en sauvegarde, sur une cartographie standard; la puissance ne sera pas optimale.

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Morex
Invité


Message Mar 22 Juin, 2010 00:52:55
 
ax04530 a écrit:
Du coup, il se mettra en sauvegarde, sur une cartographie standard; la puissance ne sera pas optimale.

Le non renseignement de la nouvelle codification des portes-injecteurs ne met pas le système d'injection en default et la perte de puissance (quand il y a) est tellement minime que le conducteur ne s'en aperçoit pas.
  
 
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