Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] dci , probleme injection ? urgent svp [Réglé]

salut a tous !

j'ai une clio dci modèle 2003 , qui a 150 000 km , et ce matin enn voulant démarrer plus rien ...

quand je met la clef tout est normal , voyants ets ... met je n'entend plus le déclenchement de l'injection qui doit y avoir a chaque démarrage !!!

par contre dès que j'ai mis la clèf , l'heure etait a 00/00

et si j'essai de demarrer sa marche pas , l'aiguille du compteur ( vitesse ) monte jusqua 20 km/h , puis redescend 1 seul fois , mais sa fait un petit bruit bizarre quand sa fait sa ... sa le fesait pas non plus avant , je précise que la batterie est bonne !

il n'y a jamais eu avant de ratés ou broutage ou quoi que se soit du genre qui pourrai donner des premier signes ...

SAUF : a chaud , après 5 / 10 minutes d'arret , elle ne démarrée quasiment jamais du 1 er coup , il fallait insister , a peut près 5 bonne secondes ...

si vous pouvez m'aider rapidemant sa serai tres sympa , car la je suis un peut bloquer , je ne sais pas quoi faire ... et je peut pas me permettre de mettre des sommes astronomiques comme j'ai vu ailleurs sur internet 3000 euros ... :prie:


merci d'avance !
Dernière édition par ec13 le Jeu 11 Juin, 2009 22:06; édité 1 fois
Ce sont les symptômes d'une batterie H.S.
bonjour ,

vous pensez que si la batterie est hs , quand je met le contact le lancement de l'injection ne se fait pas ?

et a contrario avec un batterie hs , les voyants s'allument ?

merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juin, 2009 10:06
Oui car lorsque tu veut démarrer le démarreur qui permet de lancer le moteur pompe beaucoup de courant sur ta batterie qui ne peut plus en fournir assez et donc ton moteur ne démarre pas ;)
ok , je vais essayer cet après midi ...

je vous tiendrez au courant ... j'aimerais tellement que se soit sa !


merci , c'est super sympa de votre part en tous cas

a ce soir pour le verdict ++
pbm résolu ... c'était la batterie , merci

plus de peur que de mal

a+ les gars :langue:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juin, 2009 13:06
Pas très amical ton smiley :eek2:

Je passe le sujet en réglé ;)


Sauter vers: