Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] DCI 65cV: perte de puissance entre 130 et 140 [Réglé]

bonsoir,

j'ai remarqué que ma clio dci avait du mal à monter dans les tours et donc à accélérer pour monter de 130 à 140 km/h (constaté sur autoroute). lorsque j'arrive à 140 je sens le turbo qui se met en route et ensuite plus de problème. ce soucis apparait souvent mais pas systématiquement. en gros 2 fois sur 3 quand même...

qq a-t-il déjà rencontrer ce pb? est ce un pb de turbo? de vanne egr encrassée? de pot catalytique qui commence à se boucher? injection?

je précise qu'aucun voyant ne s'allume, pas de fumée (du moins quand je regarde dans mon rétro). véhicule avec 187 000 km, de 2003, DCI 65 cv avec clim manuelle.

ce pb n'apparait que pour cette plage de vitesse aucun autre pb sinon pour pousser les rapports.

merci d'avance
Dernière édition par Transam le Mar 23 Fev, 2010 22:02; édité 1 fois
J'ai déjà vu ce problème mais il y avait allumage du voyant de default injection avec un default sur la pression de suralimentation.

C'était la soupape de décharge du turbo qui était grippée.
Bjr,

merci pour la réponse et du coup ça se réparer si c'est juste grippé? est ce qu'à la valise Renault va voir ce pb?
Pas besoin de valise pour contrôler si la soupape est grippée ou pas, il faut une pompe de type Multivac.

Si la soupape est grippée c'est dépose du turbo...
J'ai eu mon garage Renault et je dois passer vendredi déposer le véhicule pour qu'il regarde. d'après lui ça peut venir de la vanne EGR qui est encrassé après c'est une piste...

par contre j'ai vu sur des forums que l'on pouvait nettoyer la vanne EGR sans devoir pour autant la changer car il faut compter en moyenne 250 euros pour changer une vanne qui est juste encrassée... est ce que les garages proposent de les nettoyer ou alors ils ne cherchent pas et il l'a change d'office
Problème réglé: j'ai déposé mon véhicule chez mon garage Renault habituel et le pb venait bien de la vanne EGR: ils l'ont déposé et nettoyé mais le pb était toujours présent donc du coup plutôt que d'en recommander une et de la remplacer ils l'ont déconnecté: il faudra juste que que je la reconnecte avant mon prochain CT en 2011... cela vient confirmer que cette vanne ne sert à rien sauf couter de l'argent à ceux qui doivent la changer: je viens d'économiser 250 euros... certain diront: ouai, mais tu vois, ça sert quand même à moins poluer... c'est pas faux mais cela sert surtout à alimenter les pièces détachées des constructeurs et à plomber le budget auto des particuliers et autres entreprises...

et en prime, mon garagiste m'a dit que mon véhicule devrait mieux "tourner".
A 130km/h tu tournes à quel régime moteur :?:

La voiture n'avait pas de trous à basse vitesse et le ralenti était stable :?:
Message Ven 26 Fev, 2010 21:02
le ralenti était stable et je rencontrai ce pb uniquement pour monter de 130 à 140. pas de trou à basse vitesse sauf quand la voiture était froide j'avais de ptit ratés mais bon c'est quand elle est froide car une fois chaude plus de pb...


Sauter vers: