Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Compte-tours tombe à zéro + claquements moteur

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma clio de 1999 187000km depuis quelques jours et je souhaiterai savoir si quelqu un a deja eu ce probleme et comment la t il resolu je vous explique...
De puis quelques jours au ralenti par moment mon compte tour tombe subitement a zero et le moteur emet un bruit de claquement et cela passe lorsque je met un coup d'accérlerateur.
J'ai trouvé sur le net pas mal de personnes ayant eu ce probleme mais tres peu donnent une solution pour regler ce probleme.
Merci de votre aide par avance.

(Transam: mise en place d'un titre explicite)
Dernière édition par Transam le Mar 05 Juil, 2011 13:07; édité 2 fois
Je pencherais pour un problème de capteur P.M.H.
Salut!
est ce que le capteur PMH est ce qu on appel aussi l actuateur d'avance?Car je l ai deja changé une fois et les symptomes d etaient pas les memes la voitures donnait des accous en roulant. La ce n est pas le cas.
Non l'actuateur d'avance et le capteur P.M.H sont deux pièces différentes.
J ai vu mon mecano et il me dit que cela viens de ma pompe a injection et qu'il faut la remplacer...Je trouve ca un peu etrange..Personne n'a deja eu ses symptomes et a reussi a les regler autrement?
Message Jeu 07 Juil, 2011 08:07
osiris a écrit:
J ai vu mon mecano et il me dit que cela viens de ma pompe a injection et qu'il faut la remplacer...

Ce garagiste ne c'est pas de quoi il parle.
Le calculateur perd l'information régime moteur donc il ne sait pas gérer l'avance, la pompe injection ce met en position pleine avance et cela ce traduit par un claquement moteur important.

Après pour la perte de l'info régime soit c'est tout simplement un problème de capteur P.M.H ou un problème électrique d'alimentation du calculateur d'injection.


Sauter vers: