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[Clio II] Clio campus gpl : Voyant service + gaz orange [Réglé]

bonjour à tous, je suis toujours coincé... quelle tristesse de rouler à l'essence :mdr: surtout pour mon portefeuille :icon6.gif: je roulais avant avec une saxo au gpl (sans aucuns pbs alors que le systhème n'était même pas d'origine...). enfin bref ....
j'ai bien lu tous les liens et j' ai compris que mon problème n'est peut être dû qu'au capteur sagem que j'ai changé par un Bosch (kit avec filtre).
Qu'il me faut remettre à zéro le calculateur GPL mais que le programme obd facile a un bug et qu 'il faut donc utiliser un autre logiciel avec mon interface elm327.
le pb est que mon elm327 marche avec un cable usb (pas de dents bleus :hurle: ou de Bluetooth non plus dailleurs :smiley271.abgif.gif: )
et je n'ai pas de tablette ou telephone android ... donc pas de torque pro ....
je n'ai qu'un ipad et un pc ....
connaissez vous un logiciel pc qui pourrai marcher ?
merci d'avance :top:

la vie est un long fleuve tranquille et au milieu coule une rivière :la:

-- Edit du Lun 29 Déc 2014 13:28 --

je viens d'essayer d'émuler torque pro sur pc avec BlueStacks ... et l'interface ELM327 connectée en usb..... :mad: ça ne marche pas .... le logiciel n'arrive pas à se connecter au port USB.
J'ai donc choisi de changer de logiciel ... avec Scan master version 4.0 ... le logiciel se connecte bien mais il ne détecte pas d'erreurs et de toute façon, lorsque je reset les erreurs, il me dit simplement qu'il en est incapable....
à suivre (merci Renault)
:??: :??: :??:

-- Edit du Lun 29 Déc 2014 16:25 --

je viens d'essayer AUTOSCAN by autosafe ... ne marche pas non plus .... je reste bloqué devant le mess: "sorry could not open com port. please check your settings" j'ai beau le changer dans le panneau de config, ça ne change rien ... :clap:

-- Edit du Lun 29 Déc 2014 18:13 --

je viens de retourner dans ma voiture sous la neige, :tusors2: oui il faisait froid,
j'ai réessayer avec scan master ... j'avais un doute et j'ai obtenu l'erreur P0031 A NOUVEAU mais en anglais :
HO2S heater control circuit low
c'est la même erreur que j'obtiens avec OBDFacile .... serait-ce un problème d'interface plus qu'un problème de logiciel ?
je reste perplexe :zemin:

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Clio 2 Campus 1.2L 60CH ESS/GPL 2010
Alo ? ya qqun pour m'aider ? ou vous êtes encore sous la couette après une nuit agitée :crazy:
Un peu de patience. Le trafic du forum est très calme pendant les fêtes de fin d'année. On devrait retrouver notre rythme de croisière d'ici la semaine prochaine.
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Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide pour solutionner un problème que je traine depuis bientôt 60 000 km sur ma clio 1.2 gpl de 2004. Elle en a 150 000 aujourd'hui. Mon voyant défaut (SERV + GPL) s'allume régulièrement.
J'ai déjà changé plusieurs fois le vapo , le capteur de pression. J'ai même fais ajouter un filtre entre le vapo et les injecteurs (j'en ai changé un récement). Rien à faire, une fois le défaut effacé, le voyant se rallume au bout de 500 km environ . Il s'efface si on redémarre et se rallume en roulant. Puis s'allume en continu au bout de 500 km.

EN gros depuis qu'elle a 60 000 , J'ai du faire 2 à 3000 au GPL
Ma dernière solution serait d'être autonome avec l'outil de diag. Qui peut me conseiller un système pas cher qui fonctionne ? Merci de votre aide
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 04 Jan, 2015 11:01
Bonjour
HO2S heater control circuit low

c'est le circuit de réchauffage de la sonde lambda.
J'ai le même défaut sur ma Laguna: pourquoi ne pas regarder de ce côté là?
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Bonjour Mistenaard,

J'ai lu attentivement ton histoire avec ta clio GPL et tes déboires et je reconnais exactement la mienne.

J'en suis arrivé aux mêmes solutions.

Cependant je n'ai pas encore investi dans l'outil ELM327 et comptais le faire.

Tu sembles dire que le logiciel EODB facile ne fonctionne pas bien et ne permet pas d'annuler le voyant SERV + GPL. Est ce le cas ?
Je dois le faire pour installer le capteur Bosch .

Ton retour m'intéresse avant d'investir

A bien tôt
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Clio 1.2 GPL de 2004 - 150 000 km
en effet ça ne marche pas .... il faut trouver une autre valise, surement LE CLIP CLIO .... mais j'aimerai savoir si qqun l'a déjà utiliser pour ce problème...
je suis allé chez un garagiste hier.... il n'a rien pu faire avec sa valise DELPHI (qui marche avec tout sauf avec .... Renault) selon lui (en tout cas pas dans tous les cas.
EST CE QUE QQUN A DEJA UTILISER LE CLIP RENAULT V143 CAN (à 100 euros à peu près) pour solutionner le VOYANT SERV + GAZ orange SVP :prie:
Pour rpm91, est ce que votre laguna est GPL ?
EN essence je n'ai pas de problème, mais je ne peux plus passer en GPL....
merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Jan, 2015 22:01
Pas de GPL sur ma Laguna mais j'imagine que l'absent de signal fiable sur la sonde lambda inhibe le GPL pour éviter de griller les soupapes.
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Je ne comprend pas

Aucun des logiciel marché ne permettent d"enlever le voyant SERV + Gpl orange ?
Pourtant sur ce forum ou d'autres , j'ai lu que des gens y arrivent (avec plus ou moins de succès )
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Clio 1.2 GPL de 2004 - 150 000 km
Afin d'effecer mon voyant SERV + GPL orange , je cherche le logiciel le plus efficace pour ma clio de 2004 .

L'outil CLIP RENAULT CAN est il adapté aussi pour la partie GPL ?

Sur un autre forum, j'ai trouvé la discussion suivante : http://www.lesamisdudiag.com/can-clip/65080-dacia-version-de-can-clip.html

D'après les échanges , un logicels classiques peut suffire . Qui sait me dire s'il arrive a enlever le défaut avec son logiciel ?
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Clio 1.2 GPL de 2004 - 150 000 km
Salut

je pensais avoir posté quelques choses... bizarre

je recommence

moi j'y arrive avec DDT2000 et un pc portable

premier lien google avec le logiciel, un tuto et une base de données pour que le logiciel puisse communiquer avec l'ordi de la voiture.

sinon j'ai fait un tuto sur un autre site :
la charte du forum n'autorise pas de publier des conseils sur l'utilisation illégale de logiciels propriétaires de programmation des calculateurs.

Bon courage

Ps: par contre moi j'ai pas eu de soucis de sonde lambda, que le capteur de pression
Dernière édition par rpm91 le Dim 18 Jan, 2015 18:01; édité 2 fois
Bonjour,

J'ai suivi ton post sur le sujet pour installer DDT2000
Je suis arrivé à lire les défauts mais impossible de les effacer
Est ce une question de Trame ?
Ma clio est de 2004. L'équipement GPL est de série

Si quelqu'un a une idée ?
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Clio 1.2 GPL de 2004 - 150 000 km
Je suis arrivé a effacer mes défaut GPL avec DDT2000

Malheureusement, ils reviennent

Je vais essayer de monter le Kit de conversion BOSCH
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Clio 1.2 GPL de 2004 - 150 000 km
et comment t'as fait pour les éffacer ?
moi je n'y suis pas arriver, tu as utilisé quelle version de DDT2000 ?
moi la 2.6.0.0 ... j'ai mis la 2.9.0.4 par la suite mais quand je clique sur l'icone pour ajouter le chemin de la bdd (c:\ddt2000data\ecus) ) ça ne marche pas, il y a comme un bug (il ne se passe rien)
merci :D
Bonjour Misternaad, Claudio et les autres !

Pour ceux qui se demandent si le kit de remplacement Sagem/Boch fonctionne, je donne des nouvelles : depuis mon message du 8 Sept.14, j'ai fait 15 000 Km sans aucun souci !
Pour ceux qui n'ont pas pris la peine de lire attentivement les pages de ce blog, je rappelle que Doctorix en date du 3 Mai 14 expliquait que "le capteur Sagem pose pb parce qu'il chauffe sur le vapodétendeur" .
C'est même à cause de celà que le kit RMGaz a été fabriqué, car du coup le capteur de pression est déporté "au frais" et ne met plus le calculateur GPL en drapeau. Et en plus, on y gagne un filtre qui protège les injecteurs!!
Sauf que Renault ne veut pas reconnaître ce défaut de conception !!!
Vous pouvez bien changer le vapo et son capteur autant de fois que vous voudrez, la panne se reproduira TOUJOURS.
Une fois le kit installé (il suffit de regarder les photos de freehand 11 Avril 14) il faut effectivement passer à la valise pour enlever les défauts gardés en mémoire dans le calculateur GPL . Moi, je ne me suis pas embêté à faire de l'informatique, j'ai été voir un petit garage Renault en lui montrant sur son écran les défauts à effacer (df 019 circuit capteur pression gaz et df 017 detection de fuite de gaz en aval du détendeur) ça m'a couté une 30aine d'€ et roule ma poule, vive le gaz !
Ne me demandez pas le modèle de la valise ni la taille du garagiste, ce qui m'interessait, c'était de rouler au gaz ! Et de ce côté là, ça va !
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Vieux gazeux = 35 ans au GPL sur 4L, Estafette, C15, AX, et (hélas) 2 clios II .....Une transformée, et la dernière équipée d'origine de 2009.
Bonjour

J'ai également opté pour l'installation du kit sagem/bosch. Du coup le voyant orange n'apparait plus mais je me retrouve avec un problème légèrement différent: le gpl saute à froid. Je ne peux l'utiliser qu'avec un moteur bien chaud et souvent je dois couper le moteur et le rallumer pour que le gpl se stabilise. C'est déja un grand mieux parce qu'il ne se met plus en sécurité, mais sur les trajets journaliers courts (environ 15km), quand il fait bien froid, le moteur n'arrive à bonne température qu'à la moitié du parcours et bien souvent j'oublie de la passer au gpl !!

Gazarix > tu dis avoir passé la voiture à la valise chez Renault, mais faut-il le faire même si je n'ai plus le voyant orange ? Peut-être le problème vient de la.


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